Kendji et moi

03.07.2021

Il y a quelques jours alors que je faisais la cuisine en écoutant la radio, je me suis rendue compte que je dansais et chantais sur Kendji Girac, ça me rendait joyeuse.

Comme il passe souvent à la radio et que je passe beaucoup de temps dans ma cuisine, je danse souvent sur Kendji.

J’ai des goûts musicaux assez éclectiques mais on ne peut pas dire que cela soit mon style de musique. Pourtant, je suis obligée d’avouer que j’aime bien l’écouter. Sans réellement savoir pourquoi. Et puis hier, alors que je me vannais toute seule (oui, j’aime me moquer de moi) en balançant sur Instagram que je parlerais de Kendji, j’ai enfin réalisé pourquoi.

En 2017, nous avons passé une semaine à Ménerbes chez mon ami Alex et sa maman. Ce village, j’en parle souvent. C’est là que je rêve d’avoir une maison un jour (après avoir gagné au Loto sinon ça n’arrivera jamais). Dans ce village je me sens bien, apaisée, je suis heureuse. Cette semaine là, il y a presque 3 ans, j’y ai passé une douce semaine. Les enfants étaient heureux, mon mec aussi. Le temps était suspendu, il faisait très chaud et nous allions à notre rythme, sans stress. Je me sentais à ma place.

Le dernier soir, il y a eu une fête au village. Dans ma vie, j’ai beaucoup dansé et fait la fête mais si je devais faire un top des meilleures fêtes de ma vie, celle-ci ferait partie du top 10. Moi qui suis toujours dans le contrôle, qui arrive rarement à me lâcher, j’étais en roue libre. Les enfants faisaient des tours du manège, nous étions tous à une grande table à boire des bières dans des gobelets et à rire. Et puis nous avons dansé sur les tubes de l’été mais aussi à un moment « Andalouse » de Kendji. J’ai dansé comme une folle sans me soucier du regard des autres (pratique quand on n’est pas chez soi…), je me sentais bien. Bon, ok j’ai dansé avec autant d’entrain sur « Chocolat » de l’Artiste (jamais nom n’a aussi mal été porté mais c’est un autre sujet).

Il y a quelques mois, j’ai vu le clip de Kendji et Gims et OMG, il a été tourné à Ménerbes, on y voit même la porte de l’atelier d’Alex.

Hier, tout c’est aligné, tel le chien de Pavlov quand j’entend Kendji Girac, en fait je pense à Ménerbes, ce qui me fait penser à cet été-là, à ceux que j’espère encore y passer, je pense à Alex et sa maman, au rosé Peyre, au soleil et aux vacances.

Bref, Kendji c’est le synonyme dans mon cerveau, du bonheur, de la joie. Le rêve d’une jolie maison avec un grand jardin, des amis, des enfants et un gros compte en banque mais ça aussi c’est une autre histoire.

N’empêche, j’ai eu du bol, imaginez que Patrick Sébastien ait décidé de tourner un clip à Ménerbes…

6

2 Commentaires

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.