Ce que 2020 m’a apportée

12.31.2020

On parle beaucoup de 2020 comme de la pire année de l’histoire. Mouais, désolée mais je préfère avoir vécu 2020 à la période 39/45 par exemple.

Certes, à l’échelle de l’humanité c’était pas joli, joli mais à titre personnel c’était une année calme et franchement par rapport à 2019, ça m’a reposée.

Je vous avais déjà dit que j’avais aimé le premier confinement, l’obligation de ralentir, de prendre du temps, d’être en famille…

Par chance personne n’a été gravement malade dans mon entourage et rien que pour ça j’ai envie de dire merci.

Une amie a eu un bébé miracle et ça aussi ça apporte un rayon de soleil dans cette année étrange.

J’ai fait une formation que j’ai adorée, avec des gens très sympas. Cela m’a permis de faire des illustrations et me confirmer que j’aime plus que tout, créer des choses.

Cet été, nous avons eu le droit à une parenthèse enchantée. Retrouver les amis, la famille, sortir, vivre à nouveau normalement c’était tellement bien (rendez-nous notre vie bordel !!!).

J’ai lu, beaucoup. Pas du tout pendant le confinement mais beaucoup après. Les différents événements m’ont permis d’apprendre, de m’interroger et de grandir.

Alors des choses négatives croyez-moi j’en ai eu mon lot cette année mais j’ai décidé de les mettre de côté pour me concentrer sur le plus joli. C’est un exercice difficile que je ne réussie pas toujours. Je pleure, j’ai peur, je désespère mais je continue.

Pas de voeux pour 2021, je ne suis pas dingue j’ai compris qu’il valait mieux ne pas trop se projeter.

Mais je vous.nous souhaite de la joie et surtout la santé.

 

 

4

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.