Vive la mariée

05.20.2010

Je vous arrête tout de suite, le Pacsou ne va pas devenir le Marié alors on se calme surtout toi maman. La mariée c’est ma copine A. et c’est parce que je l’ai accompagnée choisir sa robe de mariée ce weekend que j’ai eu envie de causer robes. Car voyez-vous cette matinée shopping ça m’a rendue un peu midinette sur les bords. J’étais à fond complètement excitée à imaginer comment serait mon mariage si jamais, un jour sur un malentendu, on décidait avec le Pacsou de se  » weddinger » (je sais que ce verbe n’existe pas, merci les friends) .

Donc laissez-moi vous narrer la recherche de LA robe avant de vous présenter celles qui me font craquer.

N’ayant pas beaucoup de temps pour choisir sa robe car elle vit depuis peu au pays de la wurst, nous avons concentré notre recherche sur deux boutiques à Strasbourg. Il faut dire qu’ici je trouve l’offre assez limitée. Cymbeline n’a pas daigné honorer un rendez-vous, sympa… L’empire de la mariée, hummm allez voir le site il parle de lui-même. Mention spéciale pour la majoration imposée à celle qui font plus qu’une taille 60. On appelle ça de la discrimination, non? Bref, après avoir hésité pour une robe chez Pronuptia, ma copine A. a pris rendez-vous chez Pronovia en espérant trouver la robe de ses rêves.

Voilà comment samedi matin A., B. et C. non je rigole. Voilà comment A., B. et moi nous nous sommes retrouvées chez Pronovia. Jolie boutique qui me faisait un peu penser à l’appartement d’Alexis Carrington dans Dynastie…Après avoir gravi les marches d’un grand escalier nous nous sommes installées dans un salon privé où la vendeuse nous a présenté différentes robes. Impossible de vous montrer la moindre image car nous avions INTERDICTION de prendre la moindre photo comme chez Pronuptia d’ailleurs. Mesure complètement stupide quand on sait qu’on peut aisément s’inspirer de leurs modèles sur leurs sites Internet ou dans leurs catalogues. Dommage car vous auriez pu constater que toutes les robes allaient à merveille à ma copine et que le choix fût difficile tant elle était jolie. Au bout de 2h, 6 robes et même pas un café (honteux je trouve, l’accueil était assez limite compte tenu du prix d’une robe de mariée mais bon…), elle a fini par acheter celle sur laquelle nous avons toutes craqué. Une robe classique mais pas neuneu guimauve. Pour la mairie direction Maje et une robe courte et Rock’n Roll comme j’aime. L’accueil chez Maje était comme toujours impeccable et au bout de quelques minutes l’affaire était réglée.

Cette petite virée m’a évidement fait penser à la robe que j’aimerais porter le jour J et je me rends compte que je ne suis pas du tout attirée par les robes conventionnelles. Très longue avec un jupon, je trouve ça joli sur les autres mais sur moi, du bas haut de mon mètre soixante je crois que ce ne serait pas très heureux. De mes recherches sur le net il ressort une chose, c’est que le jour J qu’importe la robe ce sera une Delphine Manivet (la 1ère étant ma préférée même si elle est très, très courte).

Et vous la robe de vos rêves c’est quoi?

DM-1DM-2

DM-3DM-4

DM-5DM-6

DM-7DM-8

DM-9DM-10

11 Commentaires

  • dreamylacey dit :

    a le choix de la robe de mariée!!!! je n’ai aucune idée de quelle robe je porterai quand mon homme fera sa demande. je ne suis pas une fille qui a planifié son mariage à l’avance mais j’avoue avoir envie d’une très belle robe.
    au voir au moment J..

  • Rock the Afro dit :

    Les robes de Delphine Manivet sont su-bliiiimes !! J’ai découvert ses créations grêce à Géraldine du Café Mode qui s’est mariée dans une de ces robes.
    Sinon, la robe de mes rêves… oui, une Manivet, pourquoi pas… en blanc, pourquoi pas… on verra le jour J 😉

  • romandine dit :

    Pas de mariage en vue mais moi aussi je rêve d’une robe Delphine Manivet mais longue. Malheureusement si un jour je dois me marier ses créations ne seront pas dans mon budget.

  • Wafa dit :

    @dreamylacey: On en rêve toutes de la belle robe
    @rock the afro: Elle avait une très jolie robe c’est vrai
    @romandine: arff moi non plus je ne crois pas que j’aurais les moyens. A une époque il y avait les prix sur le site mais plus maintenant.

  • rania dit :

    j’espère qu’on choisira ta robe un jour. Petit bonheur est d’accord

  • Estelle dit :

    Je découvre grace à toi les robes tout simplement sublimes de Delphine Manivet, merci!!!
    Rien que pour çà j’aurai envie de me marier!!!!

  • Jena dit :

    Les robes que tu as trouvées sur la toile sont superbes! Pour ma part je rêve d’une robe courte (ce qui fait hérisser les poils de Belle Maman!)
    Passe un bon week end!

  • La Lionne dit :

    Elles sont vraiment très belles ces robes, bien qu’un peu « trop sages » pour moi. Je n’ai pas encore songé à la mienne, mais ça sera une tache ardue, ça c’est clair…Bon week end Wafa, profites bien du soleil!
    ps: j’ai répondu à ton com’ sur mon blog 😉

  • Mina dit :

    Ma robe de mariée commence à dater, elle est au fond du placard.
    Je découvre ton blog, ni trop ni trop peu fashion victime, j’aime ça.
    Et puis ton petit Noah est craquant alors même pas peur, je suis créatrice, je t’invite à aller voir ma boutique pour découvrir ce que je fais, pour les petits et les mamans.

    http://www.larbredesophie.fr

    A bientôt.
    Mina

  • Miss Zen dit :

    c’est tellement chouette la preparation d’un mariage…J’aime beaucoup la mariée au landau !

  • Fula dit :

    La robe de mariée de mes rêves, je l’ai porté l’été dernier. Je souhaitais faire honneur à mes origines antillaises, je voulais du froufrous, du romanesque en évitant l’écueil meringué. Etant plutôt ronde, mes tentatives chez les magasins « reconnus » ont vite été vains (la palme du pire accueil revient à Hervé Mariage, me concernant). J’ai donc cherché une modéliste spécialisée dans les tenues traditionnelles antillaises. Elle a conçu la robe de mes rêves sur mesure. Près d’un an encore, on m’en parle encore…

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *