Vitra Design Museum

02.28.2017

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez que nous étions au Musée Vitra samedi. J’habite à 1h15 de Weil Am Rhein mais je n’avais jamais eu l’occasion de m’y rendre. Voilà comment samedi après avoir préparé un pique-nique nous sommes partis à la frontière germano-suisse (ça fait exotique pour les non-frontaliers).

Arrivés sur place, le soleil était au rendez-vous, si bien que nous avons pique-niqué sous l’installation Elytra filament pavillon assis sur des chaises Bikini. On en a profité un maximum avant d’entrer au musée. L’entrée est de 11€ pour la visite du musée et des expos et 17e si vous rajouter le Schaudepot (bâtiment où se trouve les objets majeurs de la collection). Nous n’avons pas pris cette option de peur que cela ne dure trop longtemps et nous avons bien fait.

 

Nous avons commencé par le bâtiment principal et la découverte du mobilier Vitra. Tout d’abord dans un décor sur le thème d’Alice au pays des merveilles. Un endroit sublime rose poudré avec un faux air de villa californienne. Inutile de vous dire que pour moi qui a un tableau rose sur Pinterest, je n’ai plus qu’une idée repeindre mon appartement en rose et trouver un beau canapé de la même couleur.

Puis aux étages inférieurs où les meubles étaient classés par thématique. De nombreuses personnes venant pour acheter.

J’avoue avoir été assez surprise de voir l’intérêt des enfants pour ce qui les entourait. Ils étaient curieux et attentifs.

Ensuite, nous avons été visiter l’exposition « Hello Robot » qui présente la place que prennent les robots dans notre quotidien depuis les films de sciences fictions jusqu’aux nouvelles technologies. C’est passionnant et bien sûr les enfants ont adoré.

Nous avons passé en tout presque 5h sur place et terminé pour Anna et son père par une descente mémorable en toboggan. C’était une très chouette sortie en famille que je vous conseille si vous êtes dans le coin.

 

Photos Sylvain Reiniche et Iphone

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *