Une nouvelle vie

05.24.2007

 

 

Je n’ai pas posté de billet depuis plusieurs jours mais je ne vous oublie pas.

Je viens de m’installer officiellement avec mon homme !!!

Eh oui, moi la phobique de l’engagement, j’ai décidé de sauter le pas et de partager un appartement avec mon chéri. Nous vivions déjà ensemble depuis 6 mois dans mon F2, mais c’était dans MON appartement, avec MA déco, MES affaires…(Pfff, j’ai un coup de blues.) Attention qu’on ne se méprenne pas, je suis heureuse de vivre avec mon amoureux, mais à 32 ans, c’est la 1ère fois car j’ai toujours été contre la vie à deux (trop déprimante à mon goût).

 

Pourtant quand il s’est installé chez moi, j’ai trouvé ça chouette de vivre à deux alors tout naturellement quand il a proposé de chercher un appartement plus grand, j’ai dit oui. Ensuite, je ne sais pas trop comment on s’est mis à chercher un appartement et voilà comment aujourd’hui nous nous retrouvons dans un 3P de 103m², avec tout de même 2 salles de bain: une grande avec baignoire pour moi, une petite avec douche pour lui. Il y a aussi un dressing beaucoup trop petit pour moi, ce qui va m’obliger à squatter son placard.

Bref, je prends toute la place mais il est assez gentil pour ne rien dire. Bien sûr en contre partie, je dois accepter qu’il donne son avis sur la déco, la disposition de meubles etc…

 

Vivre à deux, ce n’est pas seulement partager le même appartement c’est aussi réinventer son quotidien sans céder à la routine et c’est ce qui me fait le plus peur.

Devenir comme tous ces couples qui font des soirées de couples, qui veulent caser leurs amis célibataires, qui n’ont rien à se dire, qui ne font plus l’amour…

Je veux du peps, avoir encore un moment un truc dans le ventre lorsque j’entends les clés dans la serrure, faire des dîners en amoureux, faire l’amour n’importe où, être amoureuse longtemps.

 

Vous trouvez que j’en veux trop?

 

 

 

3 Commentaires

  • Jusiana67 dit :

    BRAVO !! Il y 9 ans il m’est arrivé la même chose ds le même état d’esprit… et samedi 26 mai on a même joué le jeu du mariage, qu’on trouvait ringard, robe longue, garden party dans un chateau et tutti quanti…Nos amis n’en revienne pas encore, et notre fille est heureuse d’avoir joué à la princesse toute la journée comme moi… et mon homme a versé des larmes toute la messe, lui qui ne pleure jamais… Voilà… ne dit jamais FONTAINE je ne boirai pas de ton NOM… nos amis nous ont bien charrié ! et à nous les soirées de couples mariés et les soirées où on veut casé nos célibataires déprimés à vouloir vivre comme nous… les frissons de la clé dans la serrure existent encore… comme Dirait notre Prête René Negaert : même mariés, l’autre nous vous appartient pas, il faut respecter sa liberté… si elle n’est pas respectée, on étouffe et l’amour avec, le couple devient médiocre et il n’a plus lieu d’être,… même un enfant n’appartient pas à ses parents, il appartient au monde… c’est pourquoi il faut profiter de tous les instants comme uniques,etc.

    Voilà Wafa, je suis heureuse car j’ai le sentiment que nous ayons compris cela, et comme c’est bon de vivre à 2 !!!!!!!!!!!!

  • Jusiana67 dit :

    Je relis mon message qui vient d’être publié… et je ne peux revenir en arrière, désolée amis lecteurs… le manque de sommeil depuis 36h, me font créer des fautes d’orthographes à se plier en 2, je suis sure que vous ne me critiquerez pas car franchement : FONTAINE je ne boirai pas de ton NOM, c’est digne d’une analphabète… je suis morte de honte !!!

  • K-ro dit :

    Hey! mais c’est que j’aime bcp que les blogueuses de notre région se lancent dans l’univers de la mode et des paillettes…

    En fait, pour me présenter en 2 mots, je présente une émission sur la nouvelle chaîne alsatic TV (sur le câble et internet), mon émission s’appelle Strass&Tendances et comme son nom l’indique j’y parle mode, déco, design,jeunes talents et tout ça dans la région…oui madame!
    Comme je trouve que ce blog est plutôt pas mal fait dans son ensemble et qu’on y sent bien la fashion addict (dans son sens le plus noble évidemment!), je me demandais si ça te dirait de participer à une de mes émissions, pour qu’on parle de ton blog Miss Wafa?
    Pour te faire une idée je t’invite à aller sur notre site, voir les émissions http://www.alsatic-tv.com, émissions Strass&Tendances.

    à bientôt
    Caro

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *