Une journée aux Internationaux de Strasbourg

05.22.2018

Il y a quelques mois, j’ai été contactée pour venir en famille aux Internationaux de Strasbourg, une compétition de tennis féminin qui a lieu depuis 31 ans. J’y ai déjà été invitée à plusieurs reprises seules et j’y ai finalement toujours déjeuné sans avoir le temps de voir un match.

Dimanche, nous avons donc été tous les quatre aux Internationaux de Strasbourg sous un ciel plombé et quelques gouttes.

Le brunch

Pour commencer cette journée nous avons eu la chance d’être invités à un brunch au restaurant VIP du tournois. Un très bon moment ponctué par les tours de magie d’un magicien qui a complètement bluffé les enfants. Noah en parle encore et rêve maintenant de faire un stage de magie. Puis nous sommes allés découvrir les différentes animations proposées pour la journée des familles.

 

La journée des familles

Toutes la journée été organisées différentes animations pour les enfants. Un jeu de piste géant qui permettait d’aller chez tous les partenaires pour répondre à différentes questions. Une structure gonflable pour jouer au tennis. Un mini tennis pour leur permettre d’échanger quelques balles avec un professeur, un vélo pour faire des smoothies, un grand moment de rigolade. Nous avons évidement fait quelques photos sur les stands qui possédaient des photomatons notamment chez les copines de Maurices Frères.

Le match

Après cela nous sommes allés assistés à un match en remerciant le ciel de nous avoir épargné la pluie. Il s’agissait d’un match opposant la polonaise Magda Linette à la roumaine Mihaela Buzarnescu que je supportais. Ne cherchez aucune raison, je n’y connais rien en tennis elle avait juste l’air plus sympa. J’ai déjà vu pas mal ed match à la télé mais c’était la première fois que j’en voyais en vrai et j’ai trouvé ça génial. Nous étions très bien placés du coup j’avais l’impression de vivre encore plus le match. Par chance ma favorite a gagné donc j’étais aux anges. Les enfants aussi ont apprécié, Noah plus que sa soeur dont la patience n’excède pas le quart d’heure et l’homme espère vivement que nous serons à nouveau invités l’année prochaine. Il ne perd pas le Nord celui-ci. Nous avons passé une excellente journée, très différente de ce que nous avons l’habitude de faire. Un moment parfait partagé en famille.

Le tournoi dure jusqu’au 26 mai, il vous reste quelques jours pour y assister.

Mihalea Buzarnescu

Magda Linette

 

Merci à Quaterback et surtout à Yéléna. 

 

119

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *