Une journée à Paris. Episode 2: Les soldes

06.29.2007

Mardi 17h30, je sors du boulot pour rejoindre chéri à la gare. Notre train quitte Strasbourg à 18h16, direction la capitale. 2h20 plus tard, nous arrivons Gare de l’Est où notre ami Patrick nous attend.

Vers 22h20, nous dînons chez Fuxia rue des Martyrs avant de rentrer nous coucher (info hyper-méga importante,vous en conviendrez mais j’ai le le souci du détail).

Le lendemain, j’abandonne les garçons pour me rendre à pied aux Galeries. Il est 9h tapantes (quelle ponctualité !) quand j’arrive sur le lieu du crime. Il n’y a pas grand monde, c’est cool. Comme prévu, je vais au stand Et Vous mais je n’achète rien, puis chez Isabel Marant. J’essaye plusieurs robes et finalement, je pars avec une robe t-shirt, très, très près du corps. Je veux des boucles d’oreilles vertes mais il n’y en a plus.

Les Prairies de Paris, oui mais je n’achète pas les chaussures que je voulais vendredi. Par contre je craque pour la blouse See by Chloé que j’avais repérée. A -50% c’est une bonne affaire, je flâne à droite à gauche, j’essaye mais je n’achète rien.

Je quitte les Galeries pour le Printemps. Là il y a un peu plus de monde, il est plus tard c’est normal.

Rebelote, je fais un tour mais rien de boulversant, j’achète mes Zadig mauves à -40% mais je les prends en 36 1/2 car le 37 est finalement un peu grand…

Il n’y a plus ma taille chez Et Vous donc pas de spartiates pour le moment. Je profite d’un moment de calme pour aller chez Chanel où je trouve de jolies chaussures roses mais comme chez Zadig le 37 est trop grand donc je prends du 36. C’est décidement très bizarre mais bon !!! Je discute avec la vendeuse qui est très triste de ne pas pouvoir faire les soldes. Puis avec le vendeur qui me parle de mon t-shirt Marc Jacobs et avec lequel j’ai une crise de fou rire.

En voulant partir je croise le regard du beau et grand Billy, j’avais eu un coup de coeur pour André mais maintenant je n’ai d’yeux que pour Billy, je craque complètement et je pars avec lui.

A ce moment là, vous comprendrez que pour moi les soldes étaient finies.

Pauvre mais heureuse, je prends le métro pour le Marais. Je retrouve chéri et son ami, rue des rosiers dans la boutique Lee que dirige Patrick. Superbe boutique en plein coeur d’un quartier sympa. Chéri et moi allons faire le tour des boutiques du quartier. Il y a beaucoup de monde et rien ne me tente. Même chez APC, il n’y a rien de spécial. En fait je crois que je suis conditionnée, je n’ai plus d’ARGENT!!! Nous allons déjeuner dans le quartier avec Patrick et nous flânons encore un peu. Je passe chez Kiehl’s puis nous allons prendre nos bagages avant de rejoindre la gare.

Résultat des soldes assez positif dans le sens où je n’ai pas trop acheté et surtout pas n’importe quoi mais pour mon compte en banque, c’est pas terrible. En même temps, manger des pâtes ce n’est pas trop grave.

Bon j’oublie de dire que j’ai aussi craqué pour robe Isabel Marant sur Bazarchic. (Oups!!!)

 

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *