Une jolie vache déguisée en fleur…

08.27.2007

Vous connaissez tous la chanson de Brassens tout du moins son refrain « Une jolie fleur déguisée en vache, une jolie vache déguisée en fleur… ». Pourquoi je cite cette chanson? Car à la lecture de mon billet d’hier, mon chéri s’est exprimé (en fait il a hurlé depuis le salon)  « Mais qu’est-ce qui t’arrive? C’est quoi ce ton? Cela ne te ressemble pas? »  Au début je n’ai pas compris car je ne lui parlais pas étant dans la salle de bain. Puis je lui ai demandé de quoi il parlait et il m’a dit « Ben de ton blog!!! ».

J’avoue que sur le coup j’étais un peu vexée voir agacée. Comment ça c’est quoi ce ton qui ne me ressemble pas? Ah oui d’habitude je suis juste une pouffe qui parle de fringues. Je n’ai pas le droit d’être sarcastique et un peu agressive. Tout ça évidement je ne lui ai pas dit, je l’ai gardé pour moi, mais du coup ça m’a fait réfléchir. Au fond ce qui l’a choqué ou étonné c’est quoi? Que je soit sarcastique ou que je dise des gros mots. Et d’ailleurs comment me voit-il?  

En règle général, je suis plutôt calme et réservée mais je suis une fille du Sud et j’ai le sang chaud. Je m’énerve, je dis ce que je pense, je ne me laisse pas faire et en plus je suis rancunière donc il ne faut pas me chercher. En plus comme je suis hyperémotive, je peux vite démarrer et m’emporter. Mais il est vrai aussi que je ne dis quasiment jamais de gros mots ou alors pour rire et faire de la provoc, je suis une fille bien élevée. Je parle doucement, il m’en fait d’ailleurs souvent la remarque, je n’aime pas me faire remarquer. J’ai beaucoup de mal à supporter les gens et surtout les filles, qui parlent fort et attirent l’attention sur elles. C’est certainement je pense car je ne suis pas comme ça. En même temps cela ne m’empêche pas d’être parfois une vraie chipie voire carrément une langue de p*** et de dire des horreurs. Je ne deviens pas quelqu’un d’autre je suis moi, une fille normale en somme. Parfois douce et gentille parfois garce et méchante.

 Une jolie fleur dans une peau de vache, une jolie vache déguisée en fleur…

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *