Une fille c’est plein de contradictions

01.02.2009

Prenez-moi par exemple. Je consomme bio au maximum, je refuse d’utiliser des sachets auxquels je préfère mon sac Monoprix dépliable. J’utilise de la lessive écologique, je trie mes déchets, j’utilise des ampoules basses tensions blablablablabla…

Oui mais voilà, je prends aussi un bain tous les soirs, plus un mini bain le matin. Oui mini bain c’est une douche mais assise dans la baignoire. Je laisse couler l’eau pendant que je fais la vaisselle ou je me lave les dents. En gros à moi seule je consomme en un jour autant que certains villages Africains en un mois. C’est honteux j’en ai conscience mais je ne peux pas m’en empêcher.

Alors quand il y a un an, j’ai vu arriver les premiers gilets en fourrure, j’ai trouvé ça très joli mais ma mauvaise conscience m’a rapidement détournée de cet achat immoral. Un an à regarder du coin de l’oeil ces jolis gilets tous doux. Les imitations, j’en ai tâté pas mal mais rien de convainquant. Tandis que chez Sandro, chez Maje ou ailleurs, ils me faisaient de l’oeil les bougres mais que nenni pas question de porter un animal mort sur moi. Mes chaussures ? Euh en cuir pourquoi ? Ah le cuir vient d’un animal, je l’ignorais? Mon sac Dreyfuss ? En cuir véritable à ce prix là j’aime autant… Mon petit blouson? Mon perfecto? Du cuir bien sûr !!!

Vous l’aurez compris au bout d’un moment ma mauvaise foi aidant je me suis dit que puisque j’étais déjà une Cruella d’Enfer en puissance, il n’y avait pas de raison de me priver.

Alors voilà les amis, je me confesse, je porte depuis plusieurs semaines, un gilet en lapin acheté chez IKKS. Du lapin , j’en mangeais déjà en même temps alors… Et surtout ne me dites pas que c’est du chat, svp, svp ne le dites pas

Photos Slydelux
Gilet en fourrure :IKKS
Jupe: Maje
Col roulé: Petit Bateau
Bottes: Vintage
Sac en coton bio: H&M enfant

11 Commentaires

  • ficelle dit :

    Nos contradictions nous honorent, elles sont notre marque de fabrique. Un pur écolo-bio est souvent quelqu’un de très rigide, pas rigolo du tout, et qui a un rapport au plaisir très limité… Élevée au foie gras du sud-ouest, et adorant les bains, je suis solidaire ! En plus, ayant testé la froidure de la-haut, la fourrure me semble un accessoire indispensable. Les esquimaux le font bien, non ? C’est presque un retour à la nature originelle !

  • Wafa dit :

    @Ficelle: Merci de ta solidarité et puis oui si les esquimaux les font… 😉
    @Lovely: Qui porte bien mal son nom. Comme c’est gentil à toi. Mais tu sais à mon âge on est ce qu’on est, on essaye pas de paraître. Maintenant si tu veux nous montrer une photo de toi pas de pb. 🙂

  • S.G dit :

    Miaou Miaou, oh le beau Matou !!!

  • barbievuitton dit :

    Bon choix pour ton gilet ni long ,ni epais juste ce qui faut!com d’ab! est t il cher!
    ps:oui j’aimerais bien voir ta tronche lovely! a mon avis tu ne dois pas resembler a grand chose!!!!!!!!

  • Wafa dit :

    @Barbievuitton: je l’ai acheté lors d’une vente privée 120€ mais c’est les soldes mercredi et je pense que ce sera encore mieux soldé.

  • Franz dit :

    Rho les mauvaises langues! Bon déjà je tiens à féliciter mon frangin qui n’a pas perdu la main, les photos mode c’est vraiment son domaine 😉 Par contre je ne vois pas ce qu’il y a de mal à porter de la fourrure, de toutes façons les animaux on s’en fout c’est là que pour faire beau pis ça sert à rien et c’est con alors autant les bouffer et les dépeucer, pis en plus comment ils feraient les chinois et les russes pour se nourrir si ils ne pouvaient pas exercer dignement leur joli métier de trappeurs? Pour ce qui est des bains quotidiens tout le monde s’insurge! Mais j’hallucine devant autant de mauvaise foi, vous pensez que les phoques par exemple ont des scrupules à se baigner et glander au soleil toute la journée? Comme je viens de le dire c’est des sales animaux cons et inutiles. Pis c’est pas 200 pauvres litres d’eau par jour qui vont faire crever la Somalie, c’est pas de notre faute quand même si ils ont pas d’eau EUX, bande de jaloux va!

  • lilipucette dit :

    Je crois qu’on a toutes nos contradictions !!! En tout cas il est tres joli ce gilet … tu as eu raison de te faire plaisir

  • jopatlu dit :

    le lapin c’est si bon avec d’une raisin !!! mmmmmmmmhhh !! <Nous sommes dans une époque où il est « hypra tendance » de recycler… donc tu recycles la peau de la « carne » que tu manges ?? de là à ce qu’on arrive à des manteaux avec des plumes de volailles, il n’y a qu’un pas, non ?
    pour le coup, c’est si doux la peau de lapin, si doux…… !!

  • Wafa dit :

    @Franz: En même temps on ne parle pas de peau de bébé phoque mais de lapin.
    @Lilipucette: Merci
    @Jopatlu: Je te confirme qu’il est très doux. Les plumes de poulet je vais y penser on ne sait jamais 😉

  • Anne dit :

    Les contradictions, c’est la vie même !!! ça montre qu’on est vivant !!!

  • emma dit :

    C’est cool, tu viens de trouver un nom pour ce que je fais tous les matins en hiver (enfin quand j’ai le temps): le mini bain. Ben moi je me suis toujours dit que c’était complètement débile de laisser toute l’eau de la douche s’échapper et de ne profiter de sa chaleur que le temps qu’elle nous coule dessus. Alors moi je dis: le mini bain, c’est une forme de recyclage finalement (enfin, attention à la quantité d’eau utilisée quand même). Par ailleurs, si on mange de la vache, autant porter du cuir aussi, pareil pour le lapin (je n’en mange pas et n’ai donc pas de gilet en fourrure de cet animal).

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *