Un salon rangé

01.24.2019

Avoir un salon rangé quand on a deux enfants, qu’on est  à la maison et qu’on y passe du coup beaucoup de temps c’est mission impossible. Pour moi en tout cas. Il y a toujours mille papiers à classer sur la table, des livres d’enfants, un verre ou une tasse qui traîne sur la table basse, des chaussons oubliés ou autre. Et pourtant c’est la pièce que j’aime le plus dans cet appartement.  Alors en constatant tout à l’heure qu’elle était rangé, j’ai décidé d’immortaliser l’évènement, histoire de les regarder quand je hurlerais à cause d’une chaussette ou d’un jouet sur le tapis.

Depuis plusieurs mois j’y passe beaucoup de temps mais c’est aussi le centre de la maison, la pièce où on est ensemble, celle où je lis, regarde la télé, écris et c’est là que l’on reçoit. Il est indispensable de s’y sentir bien.

Par chance c’est aussi une pièce lumineuse et agréable. Petit à petit, les grosses pièces moches et sombres ont fait place à des bois plus clairs, non pas pour suivre la mode Scandinave épurée mais juste parce que j’ai besoin de lumière et de clarté.

Tableaux de peintres-fermiers achetés en Chine. Petit bouteille chinée à Brooklyn

Suspension Sonia Oudry

Tapis la Redoute. Banc Steelparadise. Meuble Ikea 

Nous avons remplacé il y a quelques semaines le meuble de télé noir que je détestais pour des étagères et ça change tout.

Dans notre salon se mêlent des pièces vintages, des meubles Ikea, des souvenirs de voyages et autres pièces chères à mon coeur.

Panier Louise Misha x Monoprix

Photo prise à Williamsburg

Lampe Eclipse

Meuble de salle de bain de famille. Lampe Mazda sauvée de la benne. Miroir de récup.

Canapé et table Ikea. Photophore Folk vitamine. Coussins Missy Illustration

Table Yo-yo Ligne Roset. Chaises Sostrengrene

Nappe La cerise sur le gâteau

Prochaine étape, remplir les étagères de jolies choses et remplacer les cadres actuels par d’autres. J’ai bien envie de mettre une petite étagère derrière le fauteuil pour y déposer des photos.

Point de minimalisme, vous l’aurez compris mais on s’en fiche !

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *