Un peu de maintien

09.05.2011

Les garçons, on sort, il faut qu’on parle entre filles !!!

Comme toutes les jeunes mamans je me désole devant mon ventre. Le poids, les hanches, les cuisses ça va mais le ventre, il n’y a rien à faire. En plus de souffrir physiquement je dois supporter de voir cette petite bouée qui pendouille donnant à ma silhouette l’impression d’être en début de grossesse. Bien sûr il faut laisser le temps au corps de se remettre, il ne faut pas se presser. Une grossesse c’est un bouleversement et il est nécessaire d’être patiente avant de retrouver un corps qui nous convient et dans lequel on se sent bien. Moi comme je vous l’ai déjà dit même très maigre je n’ai jamais eu un ventre plat alors après 2 enfants et 2 césariennes en 18 mois, c’est pas joli, joli.

Alors j’ai beau ne pas être une ado influençable et naïve sur laquelle l’image des stars dans les magazines pourrait avoir une quelconque répercussion tout de même quand  je les vois toutes, sautillant sur leurs talons après une césarienne, arborant les plus skinny des jeans alors que bien sûr elles allaitent, je m’interroge. Même le meilleur des médecins ne peut pas faire de miracle alors comment font-elle?

Bon premièrement, elles peuvent porter des talons de 12 car elles ne marchent jamais  ou à peine de leurs voitures aux boutiques. Moi aussi je peux le faire. L’allaitement, j’ai de sérieux doutes surtout pour certaines control freaks.J’ai vraiment du mal à les imaginer avec un bébé pendu à leurs tétons d’autant qu’elles passent leur temps à voyager, sortir…

Et le ventre? J’ai bien entendu parler d’opération du ventre pour Angélina Jolie tout de suite après l’accouchement mais ça reste une opération et tout comme la césa j’imagine que ça fait mal, non?

Et bien figurez-vous qu’au détour d’une interview de M. Nicole Richie (vous voyez le niveau?)  j’ai eu ma réponse. Non les poulettes, Nicole, Victoria ou Jessica ne sont pas que des robots. Pour avoir la taille plus fine les cachottières portent des GAINES !!!

Oui des gaines comme les mamies mais de plus jolies bien sûr. Alors en lisant plusieurs articles sur l’importance du maintien après un accouchement je me suis dit que la solution était peut-être là. Porter une gaine et faire ma star. Non je plaisante jamais je n’ai associé gaine et glamour. Par contre alors que je pensais qu’en trouver une serait assez simple j’ai bien galéré pour trouver une digne de ce nom. Assez haute, pas vilaine et encore moins hors de prix. Car la culotte de grand-mère les filles ça coûte dans les 60€ et ça pour moi il en était hors de question. Sachant qu’ils m’en fallait plusieurs à la grande surprise d’une vendeuse de chez Darjeling qui ne comprenait pas que j’en veuille au moins deux, ce qui en dit long sur son hygiène intime.

Bref, comme vous l’avez compris, la première que j’ai trouvé c’était dans la boutique sus-citée où je n’étais jamais entrée. 30€, noire, simple. Première impression assez mitigée, elle n’était pas trop laide mais difficile à mettre et ça j’ai compris ensuite que c’était tout à fait normal mais je trouvais le maintien moyen. Quelques jours plus tard en faisant les courses, me disant que c’était le meilleur endroit pour en trouver, j’ai acheté pour la moitié du prix de la première une gaine quasi identique mais couleur chair (hum bon en même temps je n’étais pas à ça près). Impression identique ça va mais sans plus. Au cours de mes investigations sachant que c’était devenu une véritable obsession pour moi, j’ai appris que pour les gaines la marque Triumph dont on parle souvent dans « Belle toute nue » (émission sur M6 que ma mère adore et dans laquelle elle rêve d’aller comme dans « Nouveau look pour une nouvelle vie » car elle adooooooore Christina ma chérrrrrie!!!) est un must, dixit un pro du métier. Le problème étant toujours le prix en boutique, je me suis rabattue sur le net.

C’est comme ça que je suis tombée sur le site Tom&Becky qui par la suite a gentiment proposé de me faire tester quelques uns de leurs produits. J’ai choisi 2 gaines, la première chez Triumph, la deuxième chez Chantal Thomass.

La première est assez difficile à enfiler, elle est assez haute et le maintien est top. On la sent, bien sûr mais elle n’est pas gênante et on voit clairement une différence lorsqu’on la porte. La seconde est un peu plus jolie avec son look rétro, elle est plus facile à mettre mais du coup elle maintient moins. Il faut savoir ce qu’on veut.

Image 7Image 12

On voit toujours mon ventre on est d’accord, je ne dis pas que j’ai un ventre plat. Mais il est bien atténué sachant que j’ai accouché il y a presque 3 mois et que  je n’ai jamais eu d’abdos et je peux porter des vêtements un peu plus près du corps ce que j’apprécie clairement. Et puis tant qu’à copier les stars autant y aller franchement 😉

victoriagaine

article-0-0DB72AE400000578-112_634x899

13 Commentaires

  • Fadilou dit :

    Salut,

    Tu as raison, met des gaines, on a toute un système D.
    Comme tu le dis, c’est normal que tu aies du ventre.
    J e voulais simplement te dire que moi aussi j’avais la bouée dont tu parles, moi aussi je me disais que jamais je retrouverai un ventre à peu près correct.
    Et puis, je me suis mise aux abdos, en plus de faire du tapis de course et ya pas à dire, c’est en faisant des abdos que tu retrouveras un ventre correct.
    c’est possible et si tu en fais chaque matin, tu verras de vrais résultats convaincants dès 3mois.

    Biz

  • notjustmum dit :

    j’adoooooore ton article (à lire avec une voix de cristina;)))
    je n’y ai jamais pensé à la gaine!!!
    arrive t on vraiment à enfiler un skinny sans voir la marque de la culotte aux fesses? car là vraiment ça serait une chouette trouvaille !!!!
    par contre pour commander sur le net pas évident… tu as pris deux tailles et tu en as renvoyé une?
    ps: perso je trouve que tu n’as pas besoin d’en porter tu es top je trouve j’aimerais tellement être comme toi!
    huit ans après ma deuxième césarienne je fais toujours un 42 et j’ai toujours une bouée autour de la taille!!! ;)))

  • Nadou dit :

    Hello Wafa ,

    Ton article tombe bien.. Quand j’ai accouché, j’en voulais une absolument, j’ai pas osé. Je me suis dis, si les peoples arrivent à perdre leurs bidons, et bah moi aussi…
    Moralite de l’histoire : quelques mois plus tard et ton article aidant. Je cours m’en acheter! Le petit ventre n’a pas disparu.
    Si tu as d’autres astuces, je suis preneuse. 😉

  • Lolou dit :

    Ton article tombe à pic! Je cherchais une solution pour cacher ma bouée…

  • Eve dit :

    Enorme…je voulais tester et finalement pas fait !
    Alors heureuse? 🙂

  • Sarah74 dit :

    Eh bien tu sais quoi, ma mère m’avait conseillé la même chose.
    Du coup après mon deuxième accouchement (en novembre), j’ai porté de suite des gaines et en plus je ceinturais mes hauts avec une grosse ceinture corset (résultat bluffant).
    Et c’est sur, on dit neuf mois pour faire, neuf mois pour défaire (pour moi pas eu le temps de défaire, enceinte de 2 mois alors que ma deuxième a 10 mois dans quelques jours !).

  • Wafa dit :

    @Fadilou: Il n’y a pas de secret sans exercice tu ne peux pas récupérer un ventre normal. Pour l’instant je n’ai pas le droit de faire du sport mais il va bien falloir
    @notjustmum: Bonne question pr le slim je n’ai pas fait attention. Pr Tom et Becky, j’ai pris ma taille habituelle mais d’après mes renseignements tu peux retourner la marchandise facilement
    @Nadou: Pas d’autre truc pr l’instant j’essaye un peu tout
    @Lolou et Eve: Pour l’instant ça me convient sachant que je ne l’utilise pas ts les jours à cause de mes douleurs
    @Sarah74: Bienvenue au club des bébés à la suite. Je n’aurais qu’un mot COURAGE !

  • Miss Zen dit :

    Je n’y avais pas pense !!!!!! La je me suis remise au sport (enfin)….. Mais je vais peut-etre m’y mettre pour les jours ou je me sens vraiment gonflée !

  • ficelle dit :

    Et en plus, si au lieu de se dire gaine=mamie, on se dit gaine = mad men… Il n’y a plus aucune raison de résister 😉

  • Wafa dit :

    @Miss Zen Rien de mieux que le sport, la gaine c’est occasionnel
    @residencela…: 😉
    @Ficelle: ben voilà tu as tout dit

  • Céline dit :

    Tu m’as motivé à en acheter une !

  • Pauline dit :

    Hihi c’est sur que gaine = mad men, c’est plus fashion que gaine = mamie !
    Si on veut rentrer dans les robes so chic de Betty Draper la gaine est de mise !

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *