Un peu de Bretagne en Alsace

12.02.2018

J’ai pour habitude d’acheter au maximum en circuit court. Les légumes, la viande c’est facile, il y a tant d’offres autour de chez moi. Mais quand on habite en Alsace, il y a une chose qui manque et pas des moindre: le poisson.

Du coup, j’en achète très peu et uniquement surgelé. Alors lorsque j’ai eu le mail de Mélisande pour me présenter son entreprise, Pêché maison, j’ai eu envie de tester. Son idée est de livrer du poisson frais directement envoyé de Vendée. Une bonne façon de se faire plaisir de temps en temps. Une jeune femme qui se lance dans une aventure aussi chouette, me donne envie de vous en parler et de la soutenir.

De la criée à l’assiette

Une fois le poisson pêché, Mélisande le prépare dans son atelier en 24-48h, avant de l’expédier via Chronofresh, encore plus frais que chez le poissonnier.

Les fêtes approchent, l’occasion idéale pour manger du bon poisson. Sole, saumon, noix de St Jacques, lieu… Il y en a pour tous les goûts. Les frais de port sont offerts à partir de 50€ d’achat.

Avec la sole que j’ai reçue, j’ai décidé de faire une recette de poisson avec une touche alsacienne et automnale, j’espère qu’elle vous plaira.

 

Il vous faut des 4 filets de soles selon le nombre de personnes, 25cl de bière, 15cl de crème, du beurre, 1 grosse échalote ou 2 petites, 1 court-bouillon, 1 c.à.c de raifort, sel, poivre.

Faites pocher vos filets dans le court-bouillon puis égouttez-les. Faites revenir les échalotes dans du beurre puis rajoutez la bière. Faites réduire puis rajoutez la crème et le raifort, sel et poivre. Dans un plat disposez vos filets que vous aurez roulé et piqué d’un cure-dent et arrosez-les de la sauce. Faites cuire au four 10mn.

Vous pouvez accompagner de riz, pâtes ou légumes. J’ai profité de mes courses du marché pour faire des légumes rôtis.

Bon appétit.

 

 

Produit offert par pêché Maison

 

1 Commentaire

  • gazelle26 dit :

    Coucou Wafa ! ça fait plaisir ce nouveau post ! ça m’avait manqué 😉
    Je note cette recette, elle donne vraiment envie !!
    Bonne journée 🙂

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *