Un jour, une tendance! N°2

08.01.2007

Maintenant que vous avez quelques pistes pour vous trouver de quoi vous tenir chaud, il faut penser aux accessoires. Car pour garder la chaleur c’est bien connu il faut couvrir les extrémités. On met un couvre-chef, on protège ses mains du froid et on chausse de jolis souliers.

« Mais qu’est-ce que je vais faire pour garder la chaleur à l’intérieur de mon corps? »A commencer par les chapeaux ou les bonnets. Là encore, je suis contente car j’adore les chapeaux et en plus ils vont bien à ma tête (si c’est vrai!). Jusqu’à ces derniers mois je ne sortais que très rarement tête nue. En hiver, je portais un bérêt noir offert par ma copine Valy il y a des années et l’été, j’alternais entre deux casquettes achetées chez H&M. Mais j’ai perdu mon beau bérêt et ma casquette noire et je n’arrive pas à en retrouver d’aussi jolis.

Pourtant j’ai des tas de chapeaux et de casquettes mais comme pour tout le reste on a beau avoir 60 paires de shoes et des dizaines de sacs on porte toujours les mêmes.

Bref retournons à nos moutons et voici quelques idées de bonnets, chapeaux, casquettes qui donneront une touche sympa à vos tenues.

 

Il y aura beaucoup de manches 3/4  alors pour ne pas attrapper froid, n’hésitez pas à user des gants longs. En cuir ou non mais toujours de bonne qualité pour éviter qu’ils finissent en tire-bouchon sur vos poignets. Personnellement je trouve ça très joli et classe, mais ce n’est pas du tout mon style. Pourtant c’est exactement le genre de silhouette que je rêve d’avoir. 

 

Pour harpenter les rues de nos villes, bottes et souliers vernis seront de mises. Mais c’est la bottines qui remporte le prix de l’accessoire de la saison. Il y en a sur presque tous les défilés. A porter avec son slim ou son legging (oui vous pouvez les garder) ou avec une jupe. Ce sera le bon investissement de la rentrée. J’ai d’ailleurs une superbe paire de bottines Vivienne Westwood mais les couleurs (que j’adore!) et la matière les rendent très difficile à porter l’hiver.

   

Copyright Vogue

Comme la tendance est plutôt femme fatale, on n’hésite pas, à condition que cela nous corresponde, à sortir sa panoplie d’accessoires pour rendre sa tenue plus glamour.

1 Commentaire

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *