Un jour, une tendance! N°1

07.27.2007

Début d’une nouvelle et courte série de billets pour parler des tendances de l’automne-hiver 2007/2008.

Bien sûr je comprends,vous n’avez pour certaines même pas eu le temps de porter un maillot de bain qu’on vous bassine déjà avec l’hiver mais c’est comme ça. C’est vrai vous n’allez pas retourner au boulot avec vos tongs et votre short en jean tout de même?

Donc pour savoir quoi garder ou jeter, un petit récapitulatif , aujourd’hui:

 

 » Mais que dois-je porter pour sortir dans le froid? « 

 

L’une des grandes tendances de la rentrée, c’est la taille ceinturée donc les manteaux et les gilets n’échappent pas à la règle. Cette saison on se sert la ceinture (facile j’avoue).Que ce soit une fine ceinture ou une grosse façon corset, la taille se doit d’être marquée. Cette tendance est plutôt facile à suivre car nous avons toutes une ceinture dans nos placards.

 Ensuite il y a le petit blouson en cuir et là je suis hyper contente car j’ai acheté un blouson de motard chez les suédois il y a deux ans et je l’adore. Cette fois encore toutes les petites marques en proposent. Miss Monroe nous a donné un aperçu de la collection hiver des Suédois et il y en avait de très beaux. On en trouve aussi chez les Espagnols Mango ou Zara.

Alexander Mc Queen, Versace, Stella Mc Cartney ou Sonia Rykiel pour ne citer qu’eux, nous proposent de nous cacher sous une cape, serait-ce un effet Harry Potter? On reste dans la tendance Large de la rentrée, qui nous permettra de cacher nos petites rondeurs.A porter sur un slim ou sur une jupe et des collants afin d’éviter d’être complètement tassée. On préfèrera également qu’elle soit noire pour se marier avec notre garde-robe. En rouge on risquerait de ressembler au Petit Chaperon Rouge.

Il y a aussi beaucoup de maille dans les collections,sans oublier le grand retour de la doudoune et du poil. Généralement il faut bien dire que c’est assez moche alors si les créaeurs se penchent dessus on en profite pour tester les nouvelles formes proposées.

Evidemment rares sont celles d’entre nous à pouvoir se payer des vêtements de grand luxe mais comme chaque saison, H&M, Zara et les autres proposent des modèles inspirés des défilés à moindre coût, alors plus d’excuse! 

 

Blouson cuir Barbara Bui.   Blouson cuir Céline

Doudoune ceinturée Dries Van Noten 

 

 

 

 

 

 

Copyright Vogue

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *