Un jour mon prince viendra…ou pas

11.17.2016

Les livres pour enfants c’est ma grande passion. Alors quand arrive le moment du festival Schilick on Carnet, je suis toujours très heureuse d’y faire le plein de livre et de rencontrer les auteurs pour une dédicace. Cette année, parmi toutes nos pépites, il y en a un que nous avons particulièrement aimé. Il s’agit du livre de Sandra Nelson, illustré par Rémi Saillard « Un jour mon prince viendra ou pas ».  Un conte de fée pas comme les autres pour les petites filles qui rêvent d’un « prince » vraiment charmant loin des clichés auxquels nous avons été nourris.

L’histoire est celle d’une jolie princesse à qui on a toujours dit qu’un jour un prince ferait d’elle une femme. Et elle attend…

FullSizeRender(8)

 

Sauf que le prince pas si charmant lui propose une vie encore moins charmante, les enfants, le ménage et la belle-mère très peu pour elle.

FullSizeRender(9)

FullSizeRender(32)

Elle fuit cette vie qui ne lui fait pas envie pour  partir à l’aventure et prouver par la même toutes les ressources qu’elle a en elle. car courageuse, forte et volontaire c’est ce qu’elle est notre princesse.

FullSizeRender(33)

Et puis un jour sa poule aux oeufs d’or sous le bras elle s’installe seule dans une maison au bord de la mer.

FullSizeRender(34)

 

La vie est belle et devient encore plus belle, le jour où elle rencontre un pêcheur qui devient SON prince charmant. La vie ressemble à un joyeux bordel, ils sont heureux avec leurs deux enfants et partagent tout.

FullSizeRender(35)

Et puis un jour, elle réalise que l’aventure lui manque… C’est là que son prince devient encore plus charmant car il la laisse partir pour mieux revenir.

FullSizeRender(36)

Ce livre j’ai envie de l’acheter à toutes les petites filles mais aussi les garçons pour leur dire que le prince charmant c’est ça. Celui qui t’aime et fera tout pour te que tu sois heureuse.

 

Un jour mon prince viendra ou pas de Sandra Nelson et Rémi Saillard aux Editions Gautier Langeureaux dans toutes les bonnes librairies.

 

 

3 Commentaires

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *