A l’étroit !

05.08.2008

J’ai longtemps fait partie de ces filles que l’on déteste. Capable de s’empiffrer manger de la junk food chaque jour sans prendre le moindre gramme. La fille qui agace ses copines qui lui balancent avec sourire forcé « De toute façon toi tu ne peux pas comprendre t’es mince! ». Je dois d’ailleurs dire que j’ai souvent souffert de l’agressivité de certaines d’entre elles qui ne pouvait souffrir de me voir si fine pendant qu’elles se battaient avec leurs kilos.

Je n’en tirais aucune fierté, il n’y avait pas de quoi d’ailleurs puisque je ne faisais aucun effort pour cela. Petite et ce jusqu’à l’âge adulte, j’ai très mal vécu le fait d’être mince. J’ai eu le droit aux surnoms les plus charmants de la terre « Allumette, coton Tige, Ethiopienne, schtroumph, cure-dent… », ce qui, vous pouvez le comprendre m’a bien aidé à construire une image positive de mon physique.

Je me souviens qu’en 4ème j’étais folle amoureuse de Stéphane M. avec qui je rêvais de sortir. Au retour des vacances de la Toussaint, j’avais décidé de me faire toute jolie pour lui plaire. Petites tresses, bottines et jupe, le tout agrémenté de mon plus beau sourire. Arrivée devant les grilles du collège, il était là, beau comme un Dieu avec son petit grain de beauté, entouré de sa bande de pote. Je pris un air faussement détendu puis lui claqua la bise, quand il me dit. « Waouh, tu es très jolie avec ta jupe, dommage que tes jambes soient aussi maigres ». Je ne peux pas vous expliquer ce que j’ai ressenti ce jour là mais j’en ai pleuré pendant des jours et jusqu’à mon entrée en première, je n’ai plus jamais montré mes jambes.

Mais le thème de ce billet n’est pas mes complexes d’adolescence alors revenons à nos moutons.

La semaine dernière, en voyant que le ciel était toujours aussi bleu, j’ai décidé de faire place à mes vêtements d’été. Quelle joie de retrouver mes blouses, T-Shirts, jupes, shorts et d’être enfin plus légère.

Je décide de ne pas attendre pour enfiler mon petit short gris et chausser mes Repetto. Je glisse mes jambes dans mon short mais arrivée à hauteur de cuisses ça coince, impossible d’aller plus haut. A vrai dire l’année dernière déjà il était un peu serré, tant pis, je vais plutôt mettre une mini jupe, avec mon T-Shirt American Apparel ce sera parfait. Oui mais encore faudrait-il que je puisse l’enfiler. Je ne vais pas vous raconter en détail la suite de mes essayage mais je n’ai pas trouvé un seul bas encore à ma taille. Ni pantalon fluide, ni jupe, ni short, RIEN.

Que s’est-il passé?

Mes vêtements auraient-ils rétréci au lavage comme me l’a gentillement dit ma collègue?

Un lutin maléfique aurait-il subtilisé mes vêtements pour les remplacer par des plus petits?

Ou aurais-je simplement grossi comme semble l’indiquer mon pèse-personne ? Car contrairement à ce que je feins de croire depuis des mois il n’est pas cassé. Non, il ne faut pas enlever 7 kilos pour avoir mon vrai poids, celui indiqué est le bon. C’est à présent une réalité, comme 90% des filles de la terre moi aussi je peux grossir. Evidement pour un certain nombre de filles, mon discours reste insupportable car je suis toujours dans une bonne moyenne. Mais quand on a toujours était mince et quand on arrive enfin à l’âge où l’on s’en réjoui, on ne peut pas accepter facilement de voir les choses changer. Je ne ferrai jamais l’apologie de la minceur l’important est d’être en phase avec soi-même mais là je ne le suis pas du tout.

Alors pour une fois dans ma vie, je vais me mettre au régime ou du moins changer ma façon de manger car visiblement il y a un truc qui cloche. Je ne vais pas essayer de perdre 7 kilos car avec l’âge il faut bien comprendre que notre corps ne sera jamais plus le même et ce n’est pas bien grave, mais 3 ou 4 kilos, il va bien falloir car je n’ai pas les moyens de changer toute ma garde-robe. Et mon premier objectif, le plus dur facile sera de ne plus boire d’alcool. Ensuite, il faudra que je me résigne à moins manger de tartelettes aux framboises et reprendre mon vélo. Plus je ne peux pas car j’ai découvert une chose toute nouvelle elle aussi c’est que je suis devenue une sacrée gourmande.

8 Commentaires

  • lokoumm dit :

    Eh bien, nous avons fait partie de la même catégorie de filles ! Et moi aussi j’ai commencé à grossir à un moment donné (à la fin de mes études en fait). J’ai commencé à paniquer car j’avais l’impression de perdre le contrôle. Je n’ai pas fait de régime particulier, j’ai fait attention à ce que je mangeais (plus de sodas, éviter les grignotages, 1 seul repas chaud max par jour, etc) et j’ai retrouvé un poids stable. Je ne suis plus aussi mince qu’avant et j’assume.

  • Titenouvel54 dit :

    l’important c’est de se sentir bien dans sesbaskets…ou ses repettos…ou ses… Enfin bref d’être en accord avec soi-même!

  • barbievuitton dit :

    Ah ,les régimes moi j’ai commencé il y a 2 semaines pour pouvoir perdre 5 kilos comme toi je n’avais aucun probléme de poids mais plus on prend de l’age et plus……!

  • Wafa dit :

    @Lokoumm: Je n’espère même plus faire mon poids d’avant!
    @Titenouvel: Oui je crois aussi qu’être en accord avec soi-même est le plus important
    @Barbievuitton: On devient vieilles c’est déjà moyen alors si en plus on prend de l’âge c’est la fin des haricots 😉

  • Melisse dit :

    pas trop restricitif le regime sinon ca donne faim!! je veux dire = ca donne envie de manger plein de saloperies et au final de faire « pire » qu’avant

    mais limiter les saloperies (gateaux aperos, sucreries) manger quand t’as faim, arreter de manger quand t’as plus faim

    deja c’est pas mal

  • nanou2478 dit :

    Et bien je me reconnais bien là, sauf que moi c’est mes bras que je ne montrais plus (et mes jambes jamais) c’est vrai que les autres sont redoutables! Et maintenant… Il faut faire ceinture comme toutes les autres…
    Mais titnouvelle a raison, l’important c’est d’être bien dans sa peau.

  • Wafa dit :

    @Mélisse. Il faut que je gère les Coca et les gâteaux ce serait bien
    @Nanou: Il faut continuer à se montrer mais en adaptant sa garde-robe.

  • Miss Zen dit :

    Bon moi aussi je voudrais perdre 2 ou 3 kilos mais je n’y arrive pas….si tu trouves un bon truc…..

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *