Toutoutouioutou

10.06.2010

Si je vous dis body, vous pensez sport, Gym Tonic*, années 80…

Si je vous dis dentelles, vous pensez peut-être bof, Madonna période Like a Virgin.  La vérité c’est que moi aussi il y a peu à la simple évocation du body je me laissais aller à faire la grimace. Oui mais vous me connaissez, je change d’avis tout le temps lorsqu’il s’agit de vêtement. Et depuis quelques semaines on peut même dire que c’est un retournement de veste parfaitement assumé. Je n’ai pas craqué sur un mais bien sur QUATRE bodies en dentelles.

Tout à commencé le jour où j’ai décidé que j’en voulais un, là, maintenant, tout de suite sinon je meurs. Il y en avait chez Princesse Tam-Tam mais 70€ pas question. Je savais que le Suédois en faisait des sympas pour beaucoup moins cher. Sauf que, sauf que, ben Strasbourg comme d’hab. Deux H&M et pas le moindre body.

Je donc chargé une copine qui se rendait à Paris de me trouver la bête. La pauvre est heureusement aussi dingue que moi car elle a dû faire au moins six H&M sans succès. Et puis bingo elle m’en trouve un après avoir fait appeler une responsable à laquelle elle a gentillement expliqué qu’il lui fallait absoooooolument un body pour sa pauvre copine en fashion depressed. Yes!!!

Entre temps,bien sûr je suis tombée sur un body blanc chez Zara que j’ai vite embarqué très heureuse d’avoir enfin l’objet de mes désirs. Finalement ce dernier s’avère assez moyen, pas très agréable à porter. Celui d’H&M à fines brettelles au contraire et non seulement joli mais facile à vivre, on l’oublie complètement.

Deux semaines plus tard, miracle H&M Strasbourg décide enfin de vendre des bodies en dentelles à bretelles larges pour 12,95€, ils sont bien planqués mais ils sont là et je les embarques illico presto. Et là je dois dire que je ne suis pas peu fière de mes achats, ils sont encore mieux que le premier ramené de Paris. Je les adore et même le Pacsou plus que sceptique au début a fini par admettre qu’il trouvait ça joli.

Bien sûr on ne porte pas un body n’importe quand et n’importe comment. Un body se devine on ne l’exhibe pas avec talons hauts, rouge à lèvres, mini… Au contraire on le porte avec un pull large qui laissera deviner une brettelle, une chemise ou un pull avec un décolleté profond, un sweat court… Et surtout on respecte quelques règles:

  • En cas de sorties, beuveries entre potes, le body tu éviteras ! Essayez d’enlever un body à moitié ivre.
  • La bière dans ces cas là tu oublieras! Qui dit bière, dit aller-retour fréquents vers les toilettes.
  • Des toilettes avec une faible lumière tu te méfieras! Humm comment fermer son body quand on n’y voit rien.
  • Un body à pression toujours tu choisiras ! Car enlever entièrement un body peut se révéler une véritable gymnastique.

* Emission des années 80

7 Commentaires

  • Céline dit :

    Celui d’ETAM n’a pas l’air mal non plus…http://www.etam.fr/products/nenuphar-body-dentelle-noir
    J’ai pas encore craqué pour ce genre de nouvelle pièce fashion, à voir…Surtout si je vais à la boutique H&M des champs qui ouvre TODAY faite par Mr Jean Nouvel

  • Ling-en Hsia dit :

    Salut,

    merci de m’avoir fait voyager un peu dans les magasins de Strasbourg. je n’y suis encore jamais allé mais la prochaine fois que j’y vais, j’irai faire un tour à H&M (je suis un homme donc les autres magasins…)

    Je vous contact pour autre chose et je suis désolé de le faire à travers ce comment mais j’ai pas trouvé d’autres moyens.

    Je travaille au marketing du site internet http://www.easylunettes.fr et nous souhaiterions être référencé sur votre blog.

    Pouvons-nous entrer en contact afin de discuter des conditions si vous êtes intéressés.

    Merci d’avance.

    Bonne continuation,

    Ling-en

  • Moi j’ai eu un body récemment, mais au final ça me va absolument pas et c’est pas trop confortable, mais très joli il est vrai !

  • kathleen dit :

    J’ai pas encore tenter mais j’ai bien envie !

  • Laurence dit :

    Ca n’a rien à voir avec ce post, mais on pourrait savoir quelle robe tu as choisie pour le mariage ? Avec une photo ? 🙂

  • solenne dit :

    et tu les mets avec quoi ??! (voui, suis encore un peu sceptique sur le cas du body !)

  • Wafa dit :

    @Laurence: mais oui pardon de ne pas en avoir parlé. J’ai porté la rose mais je n’arrive pas à avoir une photo. En plus elle ne me mettait pas en valeur 🙁
    @Solenne: Sous un sweat avec un jean ou un pull en laine tombant sur les épaules. Surtout rien de sexy.

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *