Tout doucement

11.13.2019

LENTEMENT MAIS SUREMENT

Tout doucement telle Bibi, me voici de retour après des semaines qui n’ont pas été de tout repos. J’étais beaucoup moins active sur les réseaux sociaux ces derniers temps mais pas inactive dans la vie.

 

City guide

Après des mois et des rebondissements, mon projet a enfin vu le jour. Pour beaucoup j’imagine que ça n’a l’air de rien mais croyez-moi ça a été du temps, de l’investissement (nous avons tout fait à nos frais et sans aide) et des doutes.

Mais malgré tout nous avons réussi à lui donner vie et je suis vraiment heureuse. Heureuse de le voir pour de vrai, heureuse d’être aller au bout de mon idée surtout. J’ai toujours eu un don pour me saboter et jusqu’au bout une partie de moi a tenté de le faire. Heureusement, ce n’est pas cette partie de moi qui a gagné mais celle qui a décidé il y a des mois d’être dans la vie et dans l’action.

 

UN BON PLAN

Comme je vous l’expliquais il y a plusieurs mois, il a longtemps (je croyais que cela datait de mon voyage à Shanghai mais j’ai retrouvé sur mon disque dur les prémices du guide en 2012 !!!) que je souhaite faire un guide sur Strasbourg. Dans un premier temps pas un guide classique mais plutôt un plan-guide avec mes adresses fétiches dans un avenir proche j’ai déjà l’idée que je souhaite lui donner.

DES LIEUX QUE J’AIME

Ce plan-guide est pensé comme un « bon plan » que je donnerais à des amis en visite. Voilà pourquoi, j’ai choisi de mettre en avant des lieux que j’aime, connais et fréquente. On ne trouve pas de grandes enseignes, chaînes ou très grands noms de la gastronomie, non pas parce que je n’y vais pas mais parce que je tenais à présenter des lieux incarnés par leurs propriétaires, raison pour laquelle vous verrez souvent leurs prénoms.
J’espère ainsi vous faire (re)découvrir notre ville loin des guides classiques mais à travers les yeux de quelqu’un qui y vit.

 

80 lieux pour manger, boire, faire du shopping ou céder à la gourmandise mais aussi des lieux à visiter.

 

DES BÂTIMENTS ET DES HOMMES

A côté de ça, avec l’homme nous avons lancé une collection de cartes et affiches issues de bâtiments que nous avions utilisé pour le plan. Une jolie façon de prolonger cette aventure à deux.

MON NOM EN LIBRAIRIE !

J’ai beaucoup de pression car bien sûr il faut que je vende pas mal de plans pour que cela soit rentable (ahahah) mais en réalisant ce projet, mais quoiqu’il arrive je suis fière de moi. Et puis, j’ai aussi réalisé mon rêve de voir mon nom en librairie. C’est drôle mais j’ai toujours rêvé de voir mon travail en vitrine d’une librairie et depuis quelques jours c’est le cas à la librairie Quai des Brumes. La prochaine fois ce sera pour un livre qui sait.

Voilà maintenant je vous confie mon bébé en espérant qu’il vous plaira et si vous l’avez acheté et que vous voulez me laisser un mot doux, je prends.

Merci à toutes les personnes qui m’ont soutenue ces derniers mois ou depuis sa sortie, votre soutien signifie beaucoup pour moi.

 

DIPSONIBLE AU TARIF CONFIDENTIEL DE 13€ :

Librairie Quai des brumes 120 Grand Rue

Curieux 6a quai Kellermann 

Omnino 17 rue des drapiers

Curieuse 4 quai des bateliers 

ou via mon compte Instagram wafasblog pour ceux qui n’habitent pas Strasbourg

 

 

6 Commentaires

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.