Tocade

02.05.2008

Tocade de Rochas    Depuis la fin de mon enfance, il y a longtemps déjà, j’ai eu plusieurs parfums. D’abord des parfums Yves Rocher, puis des essences à la vanille, j’adorais ça, avant d’avoir mon premier vrai parfum Loulou de Cacharel. Toutes les filles de mon âge se souviennent certainement de ce parfum et de la fameuse pub « Loulou, c’est moi! ». Suivirent Charlie Rouge de Revlon, Jardins de Bagatelle de Guérlain jusqu’au jour où j’ai craqué sur un nouveau parfum à l’époque (1994) Tocade de Rochas.

J’avais 20 ans et ce parfum c’était celui d’une nouvelle vie pour moi. L’odeur vanillée me rappelait mes jeunes années mais en même temps, l’odeur était moins enfantine. Au fil du temps, il est clairement devenu mon parfum, mon odeur au point de ne plus du tout le sentir. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai essayé cent fois d’en changer sans succès. Bien sûr je fais une entorse à ma relation avec Tocade l’été où je porte Eau de Shiso de Roger & Gallet beaucoup plus léger. Mais rien à faire, je reviens toujours à mon parfum.

Aucune raison d’en changer si ce n’est qu’à Noël mon homme m’a offert une nouvelle bouteille et là je m’aperçois que l’odeur ne tient plus du tout. Avant il me suffisait d’en mettre le matin pour en garder l’odeur toute la journée aujourd’hui, l’odeur ne tient pas plus d’une heure.  Chose confirmée par une amie qui s’en est acheté il y a peu et à qui une vendeuse a dit que la composition avait changé. Mes recherches sur Internet n’ont rien donné si ce n’est que j’ai appris que Rochas avait été vendu à Procter & Gambler !!! J’avoue que cela m’a vraiment étonnée, une grande maison française vendue à des marchands de lessive, ce n’est pas très glamour. J’imagine que le soucis de rentabilité d’une grosse machine explique une composition plus light. Un mail à la société pour avoir plus d’informations n’a rien donné (on n’est pas chez Isabel Marant). Qu’est-ce que je vais porter maintenant?

9 Commentaires

  • Slybwoy dit :

    Je comprend ton désarroi, j’ai eu le même soucis avec mon parfum préféré, Hanae Mori pour homme…
    Il n’est plus que l’ombre de lui-même !

  • gall dit :

    T’es la spé pour solliciter les responsables commerciaux, toi, maintenant ! 🙂

  • Wafa dit :

    @Oui mais il y en a plein que tu aimes.
    @Gall: Tu m’étonnes mais bon dans mon boulot j’ai un peu l’habitude de répondre à ce type de questions alors c’est un réflexe.

  • ficelle dit :

    d’abord la vanille, ça c’est un truc générationnel à mon avis… Parce que j’adorais aussi sentir le sucre et le gâteau qui sort du four…
    Moi j’avais appris que Nivea et Chanel se fabriquaient au même endroit (les crèmes, je suppose). Bientôt nous allons devoir fabriquer nos parfums nous-mêmes. Mais comment vais-je faire pour mettre dans un flacon cette odeur de retour de plage ?
    Peut-être devrions-nous relire Le Parfum de Suskind…

  • alice dit :

    pour une pro de la mode ne pas savoir écrire Guerlain… it really sucks !

  • Wafa dit :

    @Ficelle: Pourquoi pas avoir un parfum unique.
    @Alice. Merci de l’avoir noté, je n’ai pas relu mon texte. Mais je n’ai pas la prétention d’être une pro de la mode.

  • Ery dit :

    Guerlain fait des parfums délicieux, j’ai découvert la gamme « Aqua Allegoria » cet été, j’ai essayé la groseille mais en ce moment je suis accro à basilic-mandarine.

    Ah oui ! Je suis tout votre contraire, j’aime les agrumes et je ne supporte pas la vanille.

    On m’a offert 2 parfums de Lolita Lempicka que je n’arrive absolument pas à porter sauf quand il fait trés froid mais je suis incapable de dire pourquoi.

    A+

  • Je suis restée orpheline de C’est la vie ! de Lacroix arrêté pour cause d’échec commercial, et rien ne l’a jamais vraiment remplacé… Il m’en reste un tout petit peu et je l’aime toujours autant.

  • Wafa dit :

    @Ery: La vanille a un côté doudou chaleureux l’hiver mais c’est vrai que l’été l’odeur d’agrumes est agréable.
    @Frieda: Comme toi j’ai un reste de mon ancienne bouteille (celle qui tient) et je la garde précieusement.

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *