T’as ton Tann’s

12.15.2008

Pour les trentenaires comme moi, cette marque évoque l’enfance. Tann’s qui existe toujours c’était LA marque de référence pour les cartables. Malheureusement à l’époque il coûtait une fortune (500F je crois) et mes parents n’avaient pas les moyens.

Les temps changent et aujourd’hui je peux m’acheter mes propres affaires mais malheureusement je n’ai plus besoin d’un cartable.

Chez Tann’s ils ont tout compris et pour toucher les nostalgiques des années 80 (il faudra qu’on en reparle) comme moi, ils viennent de sortir une collection appelée Remember qui s’inspire du cartable d’antan. De quoi me rappeler mon enfance.

Bon début de semaine!

21 Commentaires

  • Dany dit :

    Voilà qui est bien pensé!

  • ficelle dit :

    Moi je préférais la sac US : quelle joie quand j’en ai eu un !!!!

  • Wafa dit :

    @Dany: 🙂
    @Ficelle: Le sac US c’était plus tard au collège, là c’était qd j’étais au CP-CE1.

  • Boubou dit :

    Je suis trop nostalgique de cette période…. j’avais par contre un cartable en toile et de toute les couleurs ! je veux y retourner rien que pour 5 min en CP :(!!

  • Jena dit :

    Aaah, j’adore, j’adore 😀 Ce n’était plus la mode « à mon époque » mais j’avais mon petit cartable en cuir au CP, j’étais trop fière, je l’ai gardé des années!

  • Magali dit :

    Alalal que de souvenirs ma chère Wafa! J’avais la trousse Tann’s et un cartable Lafuma ça aussi c’était la grande mode quant à mon grand frère lui il avait carrément le cartable Tann’s je m’en souviens comme si c’était hier!!! Je crois qu’on est vraiment de la génération : née en 80? Moi j’ai 29 l’année prochaine et toi?
    Merci pour ce poste ça fait plaisir !

  • Wafa dit :

    @Boubou: Moi j’aimerais bien me revoir en CP mais 5mn seulement!
    @Jena: Je ne sais même pas à quoi ressemblait mon cartable en CP
    @Magali: Ils vendent la trousse sur le site. Je suis née en 74, je suis un peu plus vieille.

  • AfroK dit :

    Ooooh ce cartable !!! Le zhom en avait un bleu, il allait même au lycée avec en mode nonchalance… quand je venais en France en vacances, je cherchais tjs à repartir avec pour crâner chez moi ! Il n’a jamais voulu me le donner ! Dommage qu’il ne refasse pas le cartable, je serais bien allée au boulot avec…

  • bogosse dit :

    Nostalgie quand tu nous tiens.C’est le cartable que je révais également d’avoir à l’ époque, l’ époque aussi ou apres les cours ,on se dépéchait de voir chapi chapo.
    Mais la comme dirait Aznavour, »je vous parle d’ un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre ».

  • jopatlu dit :

    Chère Wafa, tu as le chic pour dépoussiérer des souvenirs si bons… moi aussi j’en voulais un, mais c’était trop cher pour le budget de mes parents… ils faisaient les courses d’une semaine pour 4 personnes avec son prix… C’est comme les Kickers, du coup, LULU elle a tout ce que je n’ai pas pu avoir… BARBIEs, Converse, Kickers, Bécassine, une cuisine complète en bois… bref, je crois que sa venue au monde m’a permis d’assouvir toutes mes envies et frustrations de petite fille.. et mon entourage, ne comprend pas tjr mes choix… !! HAAAA, le cartable TAN’s….s’il existait, je l’achêterai… avec des roulettes… car depuis on fait plus attention aux dos de nos chérubins !!

  • Wafa dit :

    @AfroK: Je vois que c’était un rêve pr bcp
    @Bogosse: En ce moment avec mes collègues nous sommes en pleine régression et on regarde des extraits de génériques yélé des années 80 sur youtube
    @Jopatlu: J’ai fais un peu la même chose avec ma soeur qui a 10 ans de moins: Tinnie, Arbre magique… et je suis certaine que si Tann’s sort à nouveau le cartable ts les trentenaires l’acheterons à leurs enfants. Ceci dit tu peux déjà acheter la trousse pour 29€.

  • Boubou dit :

    Oui parce-que quand on reste trop lgpts on se souvient des garçons qui nous embêtaient 🙁 ou bien retourner au cp en Bouchra de 23 ans en rencontrant la bouchra de 6 ans je veux!!!!

  • Wafa dit :

    @Bouchra: moi j’aurais un peu peur que la Wafa de 34 ans fasse peur à la Wafa de 6 ans.

  • Miss Zen dit :

    J’en étais folle ! J’ai accepté de garder le meme cartable et le meme plumier pdt 3 ans pour le recevoir (grace à ma grand-mere qui avait aidé pour le lobbying)

  • LARA dit :

    mais toi tu as de ses idées….qui nous font remonter tout un tas de souvenirs…

  • Ninon dit :

    Je me souviens de la pub : T’as ton Tann’s?

    j’adorais aussi. je ne savais pas que la marque existait encore !!!

  • sabrina dit :

    Pour ceux que ça intéresse, la boutique http://www.sakapuce.fr vend des sacs de la marque Tann’s.
    j’étais une nostalgique, et j’ai craqué !
    Sacs et sacoches en promo en ce moment sur ce site…

  • ALI dit :

    Salut,

    j’aimerais acheter ce cartable Tann’s d’un bleu magnifique, mais je ne trouve aucun site qui le vende, savez vous où je peux le touver ?

  • sabrina dit :

    La marque Tann’s ne les fabrique plus. Il ne te reste que Ebay ou les brocantes.
    Le seul qui s’en rapprochent c’est ça :
    http://www.sakapuce.fr/shop/44-sacoche-ordinateur-portable-originale-colore-tann-cougar.html
    en gris ou en pistache

  • VaneSS dit :

    Oh ! Mais que vois-je ! D’ autre fans des cartables Tan’s ! Je viens du magasin Majuscule à Gueret où j’ ai litéralement craqué pour un cartable/trolley Tan’s tout bonnement ma-gi-fi-que ! Le seul problème: le prix ( il coûte la maudite somme de 99 euros!) ! Bon, il faut savoir qu’il est garanti quand même ! Si je m’ étais écouté, je serais repartie avec le sac sous le bras, le seul problème, c’ est que MON’sieur était contre le fait de mettre 100 euros ( allez, on arrondi!) dans un cartable , quel domage !
    Mais si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer vos dons ! LOL !

  • Wafa dit :

    Vaness: Cours chez Monop qui vend pour la rentrée en exclu des sacs Tann’s !!!

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *