Tarte rhubarbe-fraises

05.13.2019

Vous êtes plusieurs à me demander de vous donner des recettes lorsque je vous présente mon retour de marché le samedi. Je vais essayer de le faire régulièrement même si souvent dans la précipitation j’oublie de prendre des photos, c’est ballot.

Avec la rhubarbe et les fraises, je vous avais parlé d’une tarte engloutie en quelques minutes par mon homme. Voici la recette qui je l’espère aura le même succès chez vous.

Tarte rhubarbe-fraises

Pour la pâte j’utilise souvent la même recette simple et efficace : 250g de farine, 125g de beurre, 15 g de sucre. 1p. de sel. 1 oeuf.

Pour la garniture: Des fraises et de la rhubarbe (je mets ce que j’ai), 50 g de sucre de canne, 3 cs de fécule de pomme de terre.

Pour le crumble: 100 g de farine, 70 g de beurre, 70 g de sucre de canne, 60 g de flocons d’avoine

. Mettre dans le bol d’un robot la farine, le beurre à température ambiante, une pincée de sel et le sucre. Quand la pâte prend un aspect de semoule, ajouter le jaune  d’oeuf et de l’eau. Augmentez la vitesse du robot. Lorsque la pâte se détache, mettre la boule au frais..

. Eplucher et couper la rhubarbe en morceaux. Saupoudrer de sucre et laisser dégorger pendant quelques heures. Egoutter la rhubarbe et rajouter les fraises coupées en 4. Rajouter le sucre et la fécule de pomme de terre. Mélanger et réserver.

. Mélanger tous les ingrédients du crumble à la main jusqu’à obtenir une préparation granuleuse.

. Etaler la pâte puis la recouvrir des fruits égouttés et couvrir avec le crumble.

50mn à 180° et c’est prêt.

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.