Sur le chemin de l’école

08.30.2010

Avec le ciel gris et le froid qui arrive je suis plongée dans la rentrée. Officiellement ce sera lundi prochain pour moi et mon retour à plein temps au travail. Avec elle commencera un nouveau rythme et une nouvelle vie. Noah sera gardé par ma mère et je le retrouverai chaque soir avec bonheur. A moi maintenant d’optimiser mon temps intelligemment  pour trouver le temps de m’occuper à nouveau de moi. Car j’en ai marre de ne ressembler à rien. J’admire toutes ces mères que je croise dans la rue, impeccables, coiffées, bien habillées, l’air reposé. De mon côté, je me sens de plus en plus fatiguée, je m’habille n’importe comment, j’ai des cernes, j’ai même poussé la loose jusqu’à venir travailler ce matin avec les cheveux bouclés car je n’avais pas la force de les lisser.  Je rêve de passer une journée sans me plaindre d’être fatiguée. Je rêve de retrouver mes seins, un ventre, une bonne mine, des cheveux nickels, forme humaine  tout simplement. Je suis  si mal organisée je ne sais plus comment faire. Mais c’est la rentrée et comme chaque année je crois en ce nouveau souffle pour débuter de nouvelle chose.

Mais dans tout ça, je me console en voyant la joie de mon fils lorsqu’il s’accroche à mes cheveux et qu’il me fait un grand sourire à deux dents.

Pour celles qui habitent Strasbourg, connaissez-vous une bonne manucure car Sephora n’en fait plus?

12 Commentaires

  • N€Ss dit :

    chez Bahama sun à Schilig, elles ont tjs été supers !

    http://mycakeand.blogspot.com

  • Céline dit :

    Quelle chance que ta maman puisse garder ton fils! Ou sinon pour prendre soin de toi, ca doit revenir petit à petit enfin c’est ce que je pense. Ma fille fête ses 1 an dans 7 jours et je recommence à m’occuper de ma petite personne. Vive citydeal pour les deals soin/massage/sport.

  • la quiche dit :

    pas facile facile tout ça ! mais petit bout par petit bout on reprend pied et on le trouve ce fichu rythme à condition de faire quelques concessions et accepter qu’on ne soit pas des superwomen ! bon courage pour la reprise à temps plein en tous cas.

  • Eliabar dit :

    ah… pas facile, je partage ton désarroi! J’ai moi aussi l’impression que toutes les mamans autour de moi assurent bien mieux niveau soin d’elles-même mais basta! On fait au mieux n’est-ce pas!:)
    Des bises.

  • N€Ss dit :

    Celine, tu peux me dire comment ça fonctionne je n’y comprends rien

  • minisushi dit :

    ouais ben moi aussi je me demande comment elles font toutes…

  • Céline dit :

    Alors voici comment cela fonctionne :

    CityDeal (ou autres car ils sont très nombreux) propose aux internautes de se regrouper pour obtenir des bons de réduction pour des activités liées aux sorties et aux loisirs de leur ville (dîner au restaurant, journée au SPA, cours de yoga, etc…).

    Pour accéder aux offres, il suffit de s’inscrire gratuitement sur http://www.citydeal.fr. La page d’accueil affiche toujours le dernier CityDeal de la ville, en face duquel l’utilisateur trouvera toutes les informations nécessaires actualisées : combien de personnes ont déjà acheté le bon d’achat, combien doivent l’acheter au minimum pour que le deal se réalise et combien de temps le produit est encore proposé. Qu’il s’agisse de dîner dans un restaurant luxueux, une journée au spa, une partie de squash ou un cours de yoga, le principe est le même.
    Les internautes pourront également être mis au courant des derniers CityDeal, via la newsletter, ou via les réseaux sociaux Facebook et Twitter (et pour aussi recommander des offres intéressantes à des amis et des connaissances).

    Source http://www.categorynet.com

    ps : je suis devenu un peu accro

  • amandamère dit :

    Humm…J’ai pas encore de bébé et je me sens un peu comme toi en ce moment! T’en fais pas, ça se replacera. C’est ce que j’appelle le ‘ménage intérieur’. L’extérieur, après, c’est du gâteau.

    Bon, après cogiter, c’est pas suffisant…faut passer à l’action…pas à pas.

    À moins que tu n’aies vraiment pas envie de reprendre le boulot (ça, c’est une autre histoire…)?

    Sinon, prends-tu le temps de voir tes copines? Un bon coup de rires entre filles, ça fait toujours du bien!

  • ficelle dit :

    Tu peux commencer par te dire qu’un jour par semaine tu te la joues super gonzesse, et les autres jours tu fais comme tu peux…
    (je suis sure que tu es jolie avec des bouclettes)

  • Miss Zen dit :

    Du temps, du sommeil réparateur : j’en rêve.
    Je voudrais me remettre au sport mais je n’ai pas l’énergie.
    Le soir pour m’endormir, je rêve que je pars dans un spa pendant 2 jours….toute seule !!!!!
    JE crois qu’on en est toute là …..mais le temps passe vite, les petits poussent et ça ira mieux demain ?

  • Carole dit :

    What?? Moi je t’ai croisé en ville et tu étais resplendissante, toute heureuse avec ton fils et ton homme!!!

  • Wafa dit :

    @Carole: C’est vraiment gentil merci

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *