Sunday Batchküchen mit Wafa 2

01.09.2022

Ce soir, deux toutes petites recettes, un pesto et des gnocchi. Deux recettes ultra simples à réaliser avec les enfants.

Pesto:

Des herbes au choix (basilic, coriandre, persil plat), des graines (pignons de pin, amandes), 2 gousses d’ail, un morceau de parmesan, de l’huile d’olives. Mixez le tout et rectifiez. Mettez le pesto en pot et ressortez-le pour accompagner des pâtes, un soir de semaine où vous n’avez pas d’idée.

Gnocchi:

1kg de pommes de terre. 250g de farine, 1 oeuf, sel.

Faites cuire les pommes de terre avant d’en faire une purée.

Sur une table farinée déposez la purée une fois refroidie et mélangez avec la farine et un oeuf battu. Formez un paton et divisez-le en quatre, avant d’en faire un rouleau d’environ 1cm d’épaisseur. Coupez les gnocchi et faites les rouler sur une fourchette. Ce sont les enfants qui s’en sont chargés.

Ensuite faites bouillir de l’eau salée et plongez les gnocchi. Lorsqu’ils remontent à la surface, sortez-les avec un écumoire. Pour la sauce, c’est selon sauce tomates, crème ou alors un beurre à la sauge dans lequel vous ferez revenir les gnocchi avant de les napper des parmesan.

 

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.