My AdidasMy Adidas

01.13.2014

Si vous me suivez sur Instagram vous savez que dans la famille nous sommes Adidas addict. Les enfants en ont plusieurs paires, le Pacsou et moi aussi. J’aime les baskets, j’en ai de toutes les marques Nike, New Balance, Converse et Adidas. Mais je crois que de toutes les marques c’est clairement celle que je préfère. J’entretiens un rapport affectif avec elle car elle me rappelle mon enfance. J’aime cette marque parce qu’aussi loin que je me souvienne je l’ai toujours portée. Je me rappelle encore de ma première paire d’Americana reçue lorsque j’étais en 6ème et sur laquelle j’avais écrit au stylo Bic « I’m the best ». A l’époque il était de bon ton d’écrire sur ses baskets (rebelle de 11 ans) et notre niveau d’Anglais proche du néant ne permettait pas beaucoup de poésie.

Pourquoi est-ce que je vous parle de ça? Tout simplement car si vous êtes branchés réseaux sociaux, il ne vous a pas échappé que dans deux jours la Stan Smith fait son grand retour. Bon peut-être que vous ne saviez même pas qu’elle avait disparu. Mais depuis presque deux ans, le modèle ne se vendant quasiment qu’en France, Adidas a décidé de suspendre la production. Emoi sur la planète, pages Facebook de protestations, les gens étaient en manque (aheum) et puis bing on annonce son retour pour le 15 janvier 2014 et  les gens s’impatientent, les yeux des fashionistas s’écarquillent lorsqu’elles en aperçoivent aux pieds de certains. J’avoue que je trouve ça drôle et j’admire la stratégie d’Adidas. Car cette paire de tennis existe depuis 1964. Elle s’appelait alors Robert Haillet du nom du tennisman français qui a dessiné le modèle. Neuf ans plus tard Adidas devient le sponsor du champion Stan Smith et rebaptise la basket à son nom. Pauvre Robert, on est peu de choses. Fin de la biographie revenons à nos moutons et à la folie qui s’empare de certains.

Car ces derniers jours j’ai lu des choses absolument délirantes sur Twitter et Instagram du genre « Je ne sais pas si je pourrais attendre jusqu’au 15 janvier? » (Tu paries que si?), « Mon Dieu il me les faut tout de suite, je vais mourir (Really?). Bref, du pur délire de la part des consommateurs et du génie de la part d’Adidas. Mais en attendant comme tout le monde bien que je possède déjà une paire depuis longtemps, un modèle spécial en plus, j’en arrive tout de même à me demander si je vais m’en racheter une nouvelle paire. Je suis faible…

Adidas Stan Smith all White Adidas Stan Smith Original Adidas Stan Smith white Adidas Stan Smith Adidas Stan Smith  Adidas Stan Smith original Adidas Stan Smith original Adidas Stan Smith all white

Paire blanche Stan Smith Edition Spéciale- Paire verte Stan Smith II du Pacsou

Si vous voulez voir des MILF en baskets allez faire un tour chez Céline

#stansmith #lookatmyfeet

5 Commentaires

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *