Si on peut plus faire ses courses tranquille !

09.03.2007

Pendant la semaine, je vais faire mes petites courses chez Monoprix et à chaque fois je m’attarde au rayon fringues qui contre toute attente (de ma part en tout cas) regorge de bonnes surprises. J’ai fait le plein de blouses sympas cet été et depuis quelques semaines j’y ai achété quelques petits trucs (pulls, chemises…).  Après la collection Dice Kayek, j’attends comme beaucoup la collection que Ba&sh a dessiné pour Monop, qui doit arriver début septembre.

Mais une fois par mois, pour les courses plus importantes, je vais faire le plein chez notre ami Auchan (ou au Auchan si vous êtes Alsaciens). Comme tous bons ploucs qui se respectent je mets même un point d’honneur à m’y rendre le samedi, tant qu’à se faire plaisir. Ceci bien sûr pour le plus grand plaisir de mon amoureux qui trépigne de joie à l’idée de se faire bousculer par un type qui porte le total look jogging brillant-chaussettes de tennis-tongs. Un ravissement pour nos yeux, nos nez et souvent nos oreilles.

Bref, ce samedi Ô joie nous entrons dans le temple de la surconsommation et dès l’entrée nous faisons face au stand bébé. Le genre de stand qui te fait regretter de ne pas en avoir tellement leurs offres sont alléchantes. J’ai voulu acheter une poussette avec des roues de 4×4 mais chéri n’a pas voulu rapport au fait que nous n’en ayons pas, ce qui me semble une excuse pour le moins bidon. Ben n’importe quoi, moi j’dis car quand même c’était une très bonne affaire, mais que voulez-vous il n’a visiblement pas MON sens des affaires. Enfin, nous continuons notre chemin soit 1m50 plus loin et nous tombons nez à nez ou plutôt caddie à caddie avec une pile de Converses. 39,99€ la paire! Là je sautille de joie, pas Chouchou parce que lui les Converses il trouve ça moche. Je me bagarre un  peu avec une fille qui a trempé le bout de ses cheveux décolorés dans de la teinture noire (beurkkkkk) pour trouver ma taille et la bonne couleur . Finalement je prends une paire noire et l’autre gris taupe, Chouchou préfère les grises et il hésite presque à en prendre une paire pour lui, l’excitation collective sans doute mais il se ravise vite fait. Je dépose ravie ma paire de Converse grise (la « it » couleur de cette saison) dans mon Caddie et la corvée des courses me semble tout à coup moins pénible. Bon je vous laisse je dois faire un tour chez Monop!

A noter également la collection Max Azria chez Carrefour

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *