Shanghai

01.01.2013

Quoi de mieux que de commencer l’année en tenant l’une de ses résolutions. Alors voilà il y a quelques minutes nous avons pris deux billets pour Shanghai où nous irons fin mars pour dix jours.

Si je vous dis qu’une fois la réservation faite lorsque j’ai dit à mon homme « Tu te rends compte qu’on part à Shanghai? », j’ai fait un malaise, vous me croyez? Eh bien autant vous dire qu’au vu de mon état fébrile et de mon mal de tête depuis on n’a pas fini. Je pense que je vais passer les prochains mois sous Lexomil. Je vous disais que j’avais peur de l’avion et je ne mentais pas. Ajoutez à ça le fait de me séparer de mes enfants aussi longtemps et vous comprendrez ma crise d’angoisse. Ce qui ne m’empêche pas d’être très heureuse de m’envoler pour la Chine car ça c’est tout de même délirant !!!

13 Commentaires

  • Carmen dit :

    mais je n’ai qu’un mot… YEAHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!

  • Justine dit :

    Ouaouh, tu es efficace pour tenir tes bonnes résolutions!!! Ca c’est de l’année qui commence bien!!! 🙂

  • Val dit :

    Je compatis à tes angoisses, ayant moi mm une phobie de l’avion ms … Shangai quoi! Bravo pr la 1ère résolution de l’année, je vais prendre modèle sur toi 😉

  • kristel dit :

    Super!!!!! profite bien et n oublis pas ton appareil photo surtout pour tout prendre en cliché !!!

  • Wafa dit :

    @Carmen: Ahahaha
    @Justine: Oui ce sera peut-être la seule mais c’est déjà pas mal
    @Val: Non mais cette peur est juste hallucinante j’essaye de ne pas y penser car sinon je me sens mal
    @Kristel: Compte sur moi

  • Marine dit :

    WAW SHANGHAI quoi ! Ça c’est du voyage !! Profite bien ! Et essaye de mettre ta peur de coté 🙂

  • ines dit :

    Hello Wafa, j’ai pensé à toi samedi, avec l’info sur le crash de l’avion de tourisme à Méribel 🙁

  • Wafa dit :

    @Marine: Oui il va falloir
    @Ines: Ne me parle pas de ça, le stress

  • lil dit :

    Comme je me reconnais dans ta phobie de l’avion !! Comme j’adore voyager, je me fais violence à chaque fois que je commande des billets, et paye le prix par des crises d’angoisse à m’imaginer dans cette boîte minuscule volante pendant des heures…
    Si ça peut te rassurer, j’ai adoré le seul vol long courrier que j’ai pris, pour aller en Guadeloupe. J’ai fait le plein de film, ai écouté de la musique dès le décollage (les bruits de moteur sont une belle source de stress) et j’ai même réussi à dormir (sans rien prendre !)
    J’ai juste des rituels à respecter, une pleine poche de bonbons arlequin pour la phase de décollage, une grande bouteille d’eau et des boules quies pour faire abstraction des moteurs…
    Donc parfois, l’angoisse est bien plus grande à anticiper le vol qu’une fois installé sur son siège.
    Courage ! C’est tellement chouette de voyager ! 🙂

  • ficelle dit :

    Ah oui, donc, j’avais raté un épisode ! Ton malaise post-achat billet d’avion m’a fait sourire 😉 je comprends ça très bien. Début d’année plein de perspectives !

  • Wafa dit :

    @Lil: Je note l’idée du casque
    @Ficelle: Véridique c’est trop de stress pour moi mais bon.

  • Vanessa dit :

    Salut Wafa!
    Nouvellement strasbourgeoise j’ai decouvert ton blog que je trouve vraiment top! J’ai deja voulut reagir sur certains articles mais tu sais, toutes les excuses sont bonnes mais cette fois je me lance!
    Shanghai! Waow, c’est une ville extraordinaire, nous y etions il y a un peu plus de 2 ans et bien envie d’y retourner. Tu peux checker mon blog (qui s’est arrêté en cours de route … hum) pour lire nos aventures au bout du monde et piocher quelques bonnes adresses, notamment le Barbarossa sur People Square un bar resto lounge vraiment incontournable, de meme que le Bar Rouge ZE place to be! N’hesite pas si tu as des questions et comme dirait lil, profites de ce merveilleux voyage, c’st tellement bon de voyager!

  • Wafa dit :

    @Vanessa: Je prends note c’est gentil. Et merci pour le blog 🙂

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *