Shampoing sec Garnier

11.17.2012

Il est 7h14 je suis réveillée depuis presque 2 heures grâce à ma fille chérie qui fait ses dents. Pendant que toute la maison s’est rendormie ben moi je m’occupe. Alors que je déjeunais je me suis souvenue que j’avais oublié de prendre rendez-vous chez le coiffeur et que mes cheveux n’avaient pas l’air très frais. C’est là que j’ai réalisé qu’il y a quelques semaines j’avais acheté le shampoing sec de Garnier en Allemagne et qu’il était temps de le tester. Il y a quelques années j’en avais déjà testé un sans grande conviction. Malgré les nombreux brossage je n’arrivais pas à me débarrasser de la poudre et je ressemblais à Karl Lagerfeld, le roi du shampoing sec.

C’est donc avec une petite appréhension que je me suis retrouvée dans la salle de bain avec mon spray dans la main avant de me lancer. Le principe est simple on pulvérise les racines à 15cm et on attend 2 mn avant de brosser. Première impression, l’odeur rafraîchissante est très agréable. Bon point. 2 mn plus tard je commence à brosser et la poudre s’en va assez facilement je ne ressemble pas à Karl. 2ème bon point. Après le brossage mes cheveux ont l’air propre c’est un fait. Mais contrairement à ce qui est écrit, cela n’a pas redonné de volume à mes cheveux. Et là bizarrement pour moi c’est un très bon point. Car s’il y a une chose dont je ne manque pas du tout c’est de volume donc ça m’arrange plutôt cette histoire. Mais pour celles qui ont les cheveux fins et plats cela risque d’être une déception. Au final il ne me reste plus qu’à redonner un peu de forme à mes cheveux ce qui devrait être dans les cordes.

En résumé je suis assez satisfaite de mon achat et entre 2 rendez-vous chez le coiffeur ou si je ne peux pas y aller, cela ferra très bien l’affaire. Je vais chez le coiffeur toutes les semaines je le précise au cas où certaines penseraient que je ne me lave les cheveux qu’une fois par mois. Oui, oui je vous connais. Et non je ne suis pas milliardaire j’ai juste une tonne de cheveux que je n’arrive pas à brusher seule donc je n’ai pas trop le choix si je veux ressembler à quelque chose. Ma vie capillaire est passionnante je sais…

Et vous les filles, avez-vous déjà testé un shampoing sec?

12 Commentaires

  • Nour dit :

    As-tu déjà pensé au soin à la keratine, ce n’est pas un lissage comme on peut le penser mais un soin qui redonnera de la vigueur à tes cheveux. Il facilite mon bushing et mes cheveux ont retrouvé de la brillance.

  • badia dit :

    Bonjour Wafa
    Merci pour le test ! j’ ai aussi essayé de nombreux shampoing sec ( klorane …) et comme toi je ressemblais à Karl Lagerfeld donc semaine prochaine je file au DM te copier !
    Merci pour ton blog je l’ai découvert y a 2 semaines et depuis je suis « accroc » je regarde tous les jours si y’a un nouveau billet ….

  • Fadilou dit :

    merci pour cet avis Wafa!!
    alors moi j’ai testé le shampoing sec ultra doux et…déception.
    Après je dois préciser que j’ai un texture de cheveux très fine, lisse et qui graisse en 72 voir 48h donc évidemment ça fait peut etre pas des miracles mais bon ça me les rend pas propres et ça ne cache pas ma misère!!! donc je me rends à l’évidence, quand j’ai pas le temps, ben je le prends quand même et je me lave ma tignasse!!! ;-)))

  • sofy from sxb dit :

    j’ai toujours été sceptique par rapport au shampoing sec et du coup je n’ai jamais essayé… tu vas peut-être me faire changer d’avis. ça éviterait le shampoing quotidien qui est parfois un peu contraignant.

  • Justine dit :

    De mon côté, j’utilise le Lulu Organics ou un fait-maison, du coup ce ne sont pas des sprays et suivant les jours, ils donnent plus ou moins de volume. Est-ce-qu’en spray c’est facile à « diriger »? tu peux le mettre ou tu veux comme tu veux?

  • Wafa dit :

    @Nour: Ils sont en bonne santé c’est juste que j’en ai bcp, qu’ils sont épais et que je suis nulle et pas très patiente pour me coiffer
    @Badia: Merci 🙂
    @Fadilou: Je pense que ça ne doit pas convenir à tous c’est clair
    @Sofy: Le résulat n’engage que moi mais si tu testes dis-moi
    @Justine: Fait maison? Tu fais comment?

  • Carmen dit :

    Et c’est là que j’apprends que tu lis/comprend l’Allemand! Wouaouh!

  • Mouslimavenue dit :

    Avant j’étais comme toi puis j’ai investi dans des plaques GHD et là ma vie à changer (et mes économies aussi)

  • Sly dit :

    Je n’ose même pas avouer à quelle fréquence je lave mes cheveux 😉

  • Miss Zen dit :

    J’utilise rarement ou alors seulement en cas d’urgence mais j’avais envie d’essayer l’Ultra Doux : je suis tentée par le format spray et si tu me dis que ça sent bon !!!!!

  • Woopycha dit :

    Bonjour Wafa!
    Je profite de ce nouveau billet beauty pour que tu orientes la nouvelle Strasbourgeoise que je suis : où peut-on faire quelques achats de cosmétiques en Allemagne ? Je suppose que ça doit pouvoir se faire à quelques minutes de la frontière, mais je serais (tu t’en doutes ^_^) preneuse de vraies bonnes adresses 😉
    Merci de m’éclairer.
    Belle journée à toi !

  • Wafa dit :

    @Carmen: A part Bonjour, merci, au revoir et le fameux excusez-moi que je prononce avec la plus grande difficulté je ne parle pas Allemand.
    @Mouslimavenue: Je n’ai pas la patience mais c’est clair que c’est plus économique
    @Sly: OMG
    @Miss Zen: A tenter, tu me diras
    @Woopycha: En Allemagne tu peux aller chez DM il y en a 3 à Kehl. Tu peux y trouver toutes les marques connues L’Oréal, Garnier, Essie, Weleda….C’est moins cher qu’en France

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *