Séance maquillage chez MAC

12.08.2007

Jeudi matin, j’ai accepté de servir de cobaye aux maquilleuses de chez MAC. Le jeu était que je me fasse passer pour une cliente ayant des exigences particulières.

Arrivée à 10h30, je suis brieffée par Agathe une des responsable venue de Paris. Je dois demander des conseils pour une maquillage des yeux, mon désir une oeil charbonneux mais pas à base de noir. Virginie la responsable de la boutique s’occupe de moi et me propose de remplacer le noir par du marron. Elle me maquille avant de me refaire le maquillage sur un dessin afin que je puisse le refaire chez moi. Je trouve l’idée plutôt bonne car en général sortie de la boutique on est bien incapable de recommencer. J’ai aussi découvert leur gamme Prep+ Prime, des crèmes servant de base au maquillage et qui permettent une meilleure tenue.

Ensuite, je me suis fait passer pour une future mariée souhaitant se maquiller seule le jour J.  Plusieurs impératifs, je me marie dans deux mois à Tahiti sur la plage, pied nus, en robe blanche avec aux poignets et dans les cheveux des rubans vert d’eau et turquoise. Le maquillage se devait donc de tenir toute la journée, d’être simple avec un rappel des rubans et des lèvres nues.  30 mn plus tard, j’ai fini par croire que j’allais vraiment me marier et mon maquillage me plait beaucoup. Moi qui me contente habituellement d’un fond de teint et de couleurs naturelles, je me trouve plutôt pas mal avec mes yeux en bleu et vert et surtout un teint parfait.  J’ai passé un très bon moment avec Agathe et Virginie qui ont su me mettre à l’aise. J’ai également redécouvert avec plaisir les produits MAC qui sont de vrais produits de pro avec une très bonne tenue.

MAC

rue de Orfèvres

67000 Strasbourg

PS: Désolée pas de photos mais j’avais oublié, je sais c’est nul!

4 Commentaires

  • barbievuitton dit :

    Oh nooooooooooooon!Pas de photos!!!!!
    l’orsque je vais a paris j’achete toujours1 produit mac et je partage ton avis car c’est vraiment de bon produits.

  • ficelle dit :

    Il faudrait penser pour les filles comme moi, un peu en désordre, à prévoir une sorte de fiche explicative : la différence entre un khol, un mascara, un ricil, un fard, un eye-liner, un crayon, etc… Le rayon maquillage de Sephora deviendrait alors un rayon limpide (au lieu de me donner l’impression d’être perdue dans un magasin d’accessoires automobile). 😉

  • Wafa dit :

    C’est pour ça que je recommande MAC car ils te donnent une fiche avec un dessin, les produits utilisés, les pinceaux, c’est très clair.

  • traiteur lyon dit :

    c’est vrai que moi aussi je suis perdu quand je vais dans les boutiques comme sephora !

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *