Se souvenir des belles choses

05.02.2018

 

Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai un gros problème avec les albums photos. J’en ai environ 50 à faire et j’ai le plus grand mal à m’y mettre. C’est un tel souci que sur la liste de mes envies / choses à faire, il est placé en 36ème position, mentionné ainsi : “faire tous mes albums photos en retard”.

J’ai donc profité de mon arrêt pour m’y mettre sans savoir par lequel commencer. J’ai fait celui de nos premières vacances à trois. J’aurais pu faire la suite mais en cette période de remise en question et idées pas toujours positives, j’ai eu envie de me souvenir d’un en particulier. Ces derniers mois, la période la plus heureuse fût sans aucun doute celle de notre semaine à Ménerbes, l’été dernier. Une semaine hors du temps, au ralenti, sous la chaleur. Une semaine de joie, de fous rires, de tomates et de rosé. Une semaine avec deux personnes pleines d’amour et de bienveillance envers nous 4. Ce souvenir de cette semaine, j’avais envie de l’avoir près de moi, de pouvoir m’y plonger en cas de coup dur.

Alors j’ai profité d’un partenariat avec monAlbumPhoto.fr pour me lancer. Je suis objectivement quelqu’un qui n’a aucune patience lorsque les choses lui échappent. J’ai tendance à abandonner rapidement si cela ne marche pas, au grand désespoir de mon homme, il fallait donc que la conception de l’album soit simple et claire.

Première étape : télécharger les photos. Bon, ça, clairement, cela a été très simple, ce qui m’a plutôt motivée. Ensuite, il a fallu choisir un album, pas trop compliqué. Puis vint le moment de la mise en page. Mais en dehors de cela, c’était vraiment facile à faire, et pour moi, c’est un critère essentiel pour continuer à en faire.

 

L’album était prêt en 5 jours, donc rapide. Je l’ai laissé quelques jours sur la table du salon afin que l’on puisse se replonger à l’envie dans nos jolis souvenirs.

Maintenant, il ne me reste plus qu’à prendre le temps de faire les autres 😉

2 Commentaires

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *