Rivétoile, so what?

10.02.2008

Hier soir comme prévu je suis allée (comme 10 000 autres personnes) à l’inauguration du centre commercial Rivétoile. Pour l’occasion, les orgainisateurs avaient plutôt bien fait les choses: spectacles aquatiques puisque le centre donne sur l’eau, concerts, buffets… Le lieu est assez bien construit avec des oeuvres d’arts assez réussies et un joli éclairage. La plupart des boutiques faisaient -20% et cette offre durera au minimum jusqu’à samedi. Par contre d’autres comme Zara ou H&M n’ont aps du tout joué le jeu et n’ont fait aucune réductions. D’autres encore plus mesquins comme Alice Délice faisaient 20% sur cinq articles ?!?!?

Côté boutiques ? Eh bien un grand nombre de chaînes et surtout quelques boutiques qui se ressemblent beaucoup. Je ne vois pas bien la différence entre Pull& Bear et Stradivarius par exemple. Je dis cela mais il y avait tant de monde que je ne suis rentrée que dans trois boutiques.

GAP : Plus petit que je ne l’imaginais. Une première boutique Femmes et Homme et une autre en face pour les enfants. Même si l’offre n’est pas très importante (pour Pierre Hardy, j’ai un gros doute), il y a de bons basiques sur lesquels j’ai bien craqué mais niveau taille j’avais du mal. De plus pour un jour d’inaugurations ils n’avaient aucun stock. Laissons-leur un peu de temps avant de juger.

H&M: Comment dire ? Si c’était pour faire le même magasin pourri qu’aux Halles ce n’était vraiment pas la peine. Je vais lancer une pétition pour qu’ils changent d’acheteur pour Strasbourg c’est honteux. Même Mulhouse et Colmar sont mieux lotis que nous.

Zara: Superbe boutique. Claire, spacieuse, assez chic. Je les déteste tant leur collection me donne envie. J’ai acheté une robe (à poches) mais si je ne devais pas partir à Londres à la fin du mois j’aurais dévalisé la boutique. Je suis allée faire un tour à celle qui vient d’ouvrir à l’Aubette et là aussi j’ai adoré. Je pense que toutes leurs nouvelles boutiques seront faites sur le même modèle, beaucoup plus chic qu’avant.

Pour le reste, il faudra que j’y fasse à nouveau un tour lorsqu’il y aura moins de monde.

PS: Je n’ai pu prendre que deux ou trois photos car il y avait beaucoup trop de monde. Je les installe ce soir.

7 Commentaires

  • Wafaacmonvraiprénom dit :

    Meri pour ce compte rendu …. Je suis tout à fait d’accord avec toi pour H&M, et suis disposée à signer la pétition ( si tu en fais une biensur !!! )

  • Magali dit :

    Coucou Wafa !
    cela faisait longtemps que je n’avais pas regardé ton blog! j’ai lu tes derniers posts avec plaisir, surtout le dernier sur Rivétoile et tes commentaires bien rigolos sur les boutiques! Moi je suis à Paris en ce moment et c’est terrible tout ce qu’il y’a de beau !!! mais je crois que vraiment le summum c’est Zara, ils se perfectionnent les espagnols mais gravement, après un an et demi sans shopping parisien ça fait du bien!
    Bonne continuation !
    Magali

  • Zara est contraint de faire des boutiques plus chics vu sa nouvelle gamme de prix. Je ne pensais pas le H&M de Mulhouse mieux loti que celui de Strasbourg. Qui aura la ligne Comme des ?

  • e55ma@yahoo.fr dit :

    Salut Wafa, ça fait longtemps que je n’ai pas posté mais je continue à te lire régulièrement. Je suis d’accord avec Wafaacmonvraiprénom (???) et suis disposée à signer la pétition pour un H&M digne de ce nom! Sinon est-ce que tu sais si dans le Gap qui vient d’ouvrir il y a des ballerines? Je cherche un modèle vu à Paris.

  • Wafa dit :

    @Wafaa: Je vais y réfléchir
    @Magali: Profite bien de ton séjour Parisien
    @Frieda: C’est vari qu’il y a un line direct entre la hausse de leur prix et leur ravalement de façade.
    @e55ma: je pense que « cmonvariprénon » c’est pr qu’on sache que ce n’est pas moi. Je crois avoir vu des ballerines chez GAP, je crois car je deviens un peu sénile

  • e55ma@yahoo.fr dit :

    Non, la sénilité ce n’est pas encore pour maintenant, Wafa: je confirme que tu as bien vu des ballerines puisque je viens de les acquérir tout à l’heure!

  • villard dit :

    Moi aussi j’étais sur Paris et franchement trop top les animations du 14 Juillet
    Bal à la Bastillle
    Show magistral sur la Tour Eiffel
    A côté les fontaines dansantes de Rivétoile font bien pâle figure et nous replongent dans ce que l’on faisait dans les années 80. De l’audace que diable !!!
    Quant aux commerces, tout à fait d’accord !!

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *