Quand ton entourage connaît ton blog

03.19.2008

images.jpg Aujourd’hui c’est mon anniversaire. Mais non pas le vrai, en lecteurs assidus vous savez que le mien c’est le 18 octobre. Non c’est celui de mon blog. Un an déjà, c’est fou ce que le temps passe vite. Un an c’est le moment idéal pour faire un premier bilan ce qui tombe plutôt bien car en ce moment je m’interroge. Je m’explique. Avoir un blog c’est un acte plutôt impudique et narcissique. On raconte sa vie à tout le monde, on se prend en photo, on détaille nos achats, bref on dévoile des choses très personnelles. Du moins c’est ce que je pensais car à bien y réfléchir pas tant que ça justement. Car le problème d’un blog c’est que parfois les gens que vous connaissez le lisent et du coup ça empêche de raconter pas mal de choses.

Difficile en effet de se lâcher complètement sur les collègues et votre job qui vous prennent la tête lorsqu’au boulot on lit votre blog. Imaginez l’ambiance détestable si votre collègue Trucmuche lisait des horreurs à son sujet.

Pareil pour les potes, j’adorerais m’inspirer des histoires de mes amis pour certains billets. Raconter leurs vies sans qu’ils le sachent mais c’est impossible car ils n’apprécieraient certainement pas de voir les détails de leurs vies déballés sur la place publique.

Idem pour mon homme. J’en parle souvent ici mais évidement je ne vous raconte que les moments où ça se passe bien au risque de passer pour une niaise. Car j’ai beau l’aimer c’est pas la Petite maison dans la Prairie. Je ne vous parle pas de toutes les fois où j’ai envie de le tuer parce qu’il m’énerve. Je ne passe pas mon temps à trouver des mots doux pour parler de lui, mes doutes, mes craintes je ne vous en fais pas part. Dans cette aventure, il est mon plus grand soutien et passe son temps à faire de la pub pour mon blog. Du coup tous ses collègues le lisent, impossible d’en dire du mal et je n’ai pas envie de lui faire de peine non plus.

J’aimerais pouvoir être plus trash ou dire de chics horreurs comme l’HDA ou Violette mais je suis bloquée par mon manque d’anonymat.

J’aimerais parler de choses plus intimes mais il est difficile de passer de la mode à mon ventre désespérément vide ou mes problèmes de boulot. Je ne vais pas vous fiche le moral en l’air. Beaucoup lisent ce blog pour se distraire pas pour se retrouver dans Confessions intimes et le grnad écart en des thèmes totalement différents risque de semer la confusion.

C’est pour cette raison que je me demande si comme MH  je ne vais pas lancer un deuxième blog où je pourrais à loisirs raconter tout ce qui me passe par la tête sans crainte d’être jugée, de blesser ou choquer ceux qui me connaissent. Un espace de liberté totale où une autre partie de moi s’exprimera pleinement.

 En attendant que cela arrive ou non, j’espère passer encore une belle année en votre compagnie à partager une partie de ma vie.

Happy Birthday mon blog!!!

18 Commentaires

  • nelly dit :

    Bon Anniversaire à ton blog !!
    Reste inspirée, continue de nous faire partager tes fous rire, tes colères, tes passions.
    On adore…
    Des bisettes.

  • Le Pacsou dit :

    Happy Birthday le blog de Wafa…
    Je comprend tes préoccupations et je suis bien d’accord, je n’ai pas envie que tu balances des « vérités » sur ma petite personne à la face du monde… Et j’imagine ton collègue, tu sais celui qui porte des sous-vêtements de femme, il ne serait certainement pas content que le monde entier et encore moins que ses collègues soient au courant. Je ne parle même pas de ton amie coiffeuse qui veut se faire opérer afin de faire parti des commandos marines…

    Trêve de plaisanteries, toutes ces élucubrations sont fausses, bien-sur,
    quoique … 😉

    Et si tu écrivais un roman, une nouvelle, or whatever ?

    Bious

  • gall dit :

    Bon anniversaire miss Wafa !
    Pourquoi pas un nouveau blog, mais faudra avertir tes lectrices par email, qu’on suive ton fil…

  • Marie laure dit :

    l’anonymat sur le blog, quel grand sujet! idem si dés le début je n’avais pas eut l’idée d’en montrer trop je te jure que je me lâcherais complètement, malheureusement c’est mort!
    Dans ma ville on commence même à me « reconnaitre » … alors que moi ces gens je ne les connais pas, mêmes pas ds les com car ils n’en laissent pas … des fois ça me fait fliper! lol

  • Marie laure dit :

    ah mince, j’ai oublié: joyeux blog anni ma belle! ^^ 1 an ça commence à faire là! ^^

  • Amy dit :

    Bon anniversaire Wafa’s blog! Longue continuation à ton blog et plein de bonheur pour toi!!!

  • Julie dit :

    un an déjà. belle prouesse! je me souviens du début.
    je suis Pacsou: un roman ou je ne sais quoi!
    lets go.

  • François dit :

    Allez! Courage! Bravo pour ton blog, mais profite de cet espace de liberté, si tant est qu’il s’agisse bien d’un média non contrôlé! Ce n’est pas toujours facile de dire ce qu’on pense car on a toujours peur des réactions. La prise de position est une dé-protection du soi, qui met à nu sa propre opinion et l’expose au collectif. Bien souvent on évite d’être franc ou de rentrer dans les détails par simple peur de la critique. Dire ce que l’on pense c’est avant tout dire ce que l’on est. Le masque de l’acteur tombe alors et plus rien ne nous protège en cas de dérappage. Heureux celui qui dit son avis sans angoisse, être honnête avec les autres, c’est être honnête avec soi avant tout!

  • Alexe dit :

    J’adore ton blog! Souhaite joyeux anniversaire a ton blog de ma part. 😉 Je viens tous juste de me creee un blog il n’y a que quelques heures et vraiment, je suis eblouie par la beautee du tiens. Pourrais tu me donner quelques tips pour m’aider a ameliorer l’apparrence du mien? Et bien, super blog. Lache toi lousse et n’oublie pas qu’un blog a beaucoup de lecteurs qui le visite et beaucoup de coeurs qui l’aimes. Profite de ta liberte et amuse toi a fond!

  • Wafa dit :

    @Nelly: Je vais essayer de continuer à vous distraire. Bisous
    @Pacsou: Euh un livre?
    @Gal: Si je fais un nouveau blog ce sera en toute discrétion, histoires de ma lâcher.
    @Marie Laure: C’est bizarre qd tu réalise que des gens lisent ton blog?
    @Amy: Merci soeurette
    @Julie: C’est vrai que tu dois être une de mes 1ère lectrice. Merci!
    @François: Je suis fidèle à ce que je suis. J’adapte mon discours. Si je disais tj tout ce que je pense aïe,aïe, aïe!
    @Alexe: Merci bcp pr mon blog. Pour tt ce qui concerne la mise en page c’est au Pacsou qu’il faut demander car moi je n’y connais rien. Bonne chance pour ton blog!

  • emma dit :

    Quand on a envie de dire des choses, ce n’est pas évident de savoir avec quel support et comment. On peut dire ce qu’on pense, c’est important, mais il est tout aussi important de penser à la nature du public auquel on s’adresse. C’est aussi ça la communication. Ok avec pacsou et Julie: un roman ou une nouvelle, c’est une bonne idée. Mais bon, internet permet d’entrer en contact avec des lecteurs plus rapidement… Bon aniv à ton blog et bonne continuation, et surtout: ne t’arrête pas d’écrire.

  • lilli1407 dit :

    Bon anniversaire à ton blog!!!

  • Lilipucette dit :

    Bon anniversaire

  • Wafa dit :

    @Emma: Je vais continuer à écrire sur ce blog et on verra pour le reste.
    @Les 2 Lili: merci les filles

  • Je te souhaite une nouvelle année de blogging, ici et ailleurs peut-être…

  • ficelle dit :

    à l’époque où tout ça n’existait pas, les gens écrivaient des journaux intimes. On les planquait sous son lit ou dans un tiroir fermé à clé. Pour être sûre que personne ne le lise… Un blog, il faut peut-être l’envisager davantage comme une sorte de fiction, en tous cas ne pas oublier que c’est public – plus ou moins, mais écrire dans Internet, c’est écrire pour les autres –
    C’est d’ailleurs tout le plaisir qu’on y trouve ou qu’on espère y trouver : être lue, être moins seule, partager, se montrer qu’on est tous les mêmes et un peu uniques, faire rire ou émouvoir… Mais écrire pour des lecteurs, c’est prendre des risques…
    Risque que tu as pris et que tu as bien fait de prendre, chère wafa. Je souhaite un bien affectueux anniversaire à ce petit morceau d’écriture qu’est ton blog. Et bientôt, j’espère pouvoir te dire tout ça en vrai vers chez toi, avec une très grosse bise.

  • loune dit :

    Une grosse bise pour ton anniversaire, continue à nous faire plaisir… c’est vraiment addoorable et plein de fraicheur.

  • Wafa dit :

    @Ficelle: J’espère bien te voir à Strasbourg
    @Loune: Merci bcp ça me touche.

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *