Quand Strasbourg se trendise

03.09.2009

Longtemps cette ville a été un véritable désert fashion. Puis avec l’arrivée du TGV, les ouvertures de boutiques ont suivi Zadig, Maje, SAndro, The Kooples, Bérénice…

Mais depuis quelques temps c’est aussi l’offre des boutiques multimarques qui se développe. Si on peut trouver du Dreyfuss chez So-So depuis 2 ans, c’est aussi le cas depuis quelques jours au Printemps. On peut également trouver April First aux Galeries, mais aussi APC, Marc Jacobs et Chie Mihara au Rézoh et Minnetonka chez Wanamanashoes. Il ne s’agit que de quelques pièces à chaque fois mais on revient de si loin que je me prends à rêver. J’attends encore un American Appareal et un H&M digne de ce nom. Quand à la boutique Chanel, rouvrira-t-elle un jour?

18 Commentaires

  • ficelle dit :

    t’as vraiment un oeil de pro ! Il y a une marque sur 2 que je ne connais même pas !

  • emilie dit :

    et des vêtements de marque à petit prix ?
    parce que ouin ouin le porte monnaie ! lol

  • Wafa dit :

    @Ficelle: Je lis des magazines et des blogs, ça aide 😉
    @Emilie: Vêtements de marque et petits prix, c’est notre rêve à toutes.

  • tinkyminky dit :

    ah cool pour APC et minnetonka! je ne savais pas! on n’aura bientôt plus besoin de se déplacer à Paris pour faire du shopping! 🙂
    Bises!

  • Mimous Mounia dit :

    J’en connais aucune de ces marques, hormis H&M .. aie aie heureusement que t’es là mais bon ici à Pau y a pas tout ça !!

  • loune dit :

    bien d’accord avec toi, c’est de plus en plus agréable de se promener à Stras, en plus la ville est aussi plus jolie quelques efforts notables sur la place kleber, ça change un peu… pour les accros de déco, ils sont entrain de refaire Habitat (j’addooore:)

    Que penses tu de Berenice? je n’y suis pas encore rentrée… ça vaut le coup?

  • Faut que je vienne, maintenant que j’ai une voiture à qui l’autoroute ne fait pas peur !

  • Nawel dit :

    Coucou Wafa!
    En principe j’laisse de super gentils commentaires mais là j’vais être honnête avec toi je suis décue. Ton blog je l’aimais trop parce que justement tu parlais d’autres choses que de ces marques. (D’ailleurs j’ai trop aimé ton billet sur Maje & Sandro.)
    Mais perso j’en ai marre de voir des blog ou de lire des magasines qui nous harcèlent avec ces marques où un tee shirt 100% coton est à 120 euros!
    J’abuse un peu mais j’me comprends!
    Un conseil reste fashion mais ne soit pas victime! Il y a de l’abus dans l’air c’est flagrant et personne ne dit rien comme si c’était un tabou de ne pas pouvoir ou
    vouloir mettre autant d’argent dans des vêtements aussi basics!
    Je préfère de loin New Look, Zara et Bershka à tout cela!
    Je ne dit pas que tu n’en a jamais parlé mais je préfère quand tu parles de ces enseignes accessibles à toutes plutôt que du Dreyfuss à 500 euros le sac !
    Voilà c’était mon p’tit coup de gueule ne le prend surtout pas mal. biz

  • Wafa dit :

    @Thinky: C’est vari que bientôt ce sera inutile
    @Mounia: Ce n’est pas bien grave
    @Bérénice: Je ne suis pas fan de cette marque, un peu à la Zadig. Hors de prix pour rien d’original.
    @Frieda: Plus d’excuse, tu prends ta voiture avec ou sans housse et tu viens 😉
    @Nawel: Tu es libre de penser ce que tu veux, je le comprends tout à fait. Mais visiblement tu n’aimes pas mon blog pour les bonnes raisons. Je parle de ce que j’aime ou pas, que j’achète ou pas. Qd un truc me semble abusif, je le dis. Mes goûts ne sont pas guidés par les prix. Je suis contente quand je fais une bonne affaire avec mes bottes chez New Look tout autant que quand je m’achète un Dreyfuss. Je ne dis à personne quoi faire de son argent. Certaines de mes léctrices ont des petits budgets d’autres ont de grands moyens. Chacune d’elles est libre de s’inspirer de mes billets. J’aime m’acheter des fringues chez Sandro quand je peux me le permettre même si j’ai conscience qu’ils exagèrent. Maintenant j’ai 34 ans et je suis responsable de mes achats. Je peux refuser de mettre 80€ dans un short en jean mais acheter une paire de chaussures à 200€ sans problème si elles sont de qualités. Les chaînes à petits prix ont aussi un problème celui de la qualité, de la fabrication, de l’exploitation du personnel… Rien n’est tout blanc ou tout noir. Le sous-titre du blog « c’est une fille c’est tout et son contraire ». Tu peux ne pas aimer dépenser ton argent pour des vêtements c’est légitime mais il n’y a aucune raison d’être déçue.

  • emma dit :

    Merci Wafa de nous informer de ce qu’on trouve à Strasbourg et où. J’étais convaincue que Minnetonka était introuvable! Reste à trouver la boutique dont tu parles…

  • Wafa dit :

    @Emma: Elle est rue du Dôme

  • Nawel dit :

    Non Wafa tu te trompes je n’ai pas dit que je n’aimais pas ton blog, seulement déçue pour ce billet. Je poste des commentaires souvent preuve que je suis fidèle à ton blog et que je l’apprécie, de plus je n’ai pas dit que je n’aimais pas dépenser de l’argent pour des vêtements (mon banquier pourrai te le confirmer) je faisais seulement référence aux marques que tu as cité. C’est celles ci qui me posent problème et surtout le fait d’en entendre parler de partout. Quand je vois ce qu’ils proposent il n’y a pas de quoi en faire autant. Mais c’est devenue une tendance. Tout les blogs et les magasines de mode le font.
    C’est de la grande distribution à prix élevé selon moi. J’ai de la chance de faire un métier qui me permet de bien gagner ma vie pourtant j’essai de rester lucide.
    C’est un choix personnel.
    Quant au fait que tu as 34 ans et responsable de tes achats je n’ai jamais penser ou dit le contraire.

  • Audrey dit :

    C’est vrai que les boutiques H&M ne sont pas non plus à la hauteur de mes espérances, mais ayant ma famille en Lorraine je préfère me rendre chez H&M à Metz, voire surtout à Nancy où il n’y a pas que le « classique » (hmm hmm pas vraiment dans le bon sens du terme) mais le côté funky qui m’a toujours plu dans cette enseigne.

  • emma dit :

    Waow, juste à côté du boulot, j’y cours de suite! Merci!

  • Il est intéréssant de voir les changements positifs dans nos magazins et nos villes.

  • Nour dit :

    Je peux aussi mettre beaucoup d’argent sur une paire de chaussures mais je me vois mal mettre 80 euros sur un simple T-shirt en coton. Strasbourg est une ville qui est en train de bouger (sauf les alscaciens, quel dommage). Il fut un temps où tout le monde se ressemblait et je changeais ma façon de m’habiller pour mes virées parisiennes mais les strasbourgeoi(e)s osent un peu plus aujourd’hui. Est-ce que tu aimes le vintage ? J’adore chiner et trouver la perle rare pour moins de 10 euros, ça c’esr le bonheur !
    Enfin je pense que les grandes chaînes exploitent autant le personnel que les petites chaînes.

  • Wafa dit :

    @Nour: Il manque des friperies à Strasbourg. Il y en avait plusieurs qd j’étais plus jeune, c’est une idée à développer

  • Nathanaëlle dit :

    Salut !

    « Le Léopard » a ouvert, 8 rue des veaux à Strasbourg.
    > http://www.myspace.com/leleopardfriperie
    Biz
    Nat

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *