Programme de récupération en marche

08.16.2011

9 semaines sont passées depuis la naissance d’Anna. Pour le moment, il m’est toujours impossible de rester assise très longtemps ou de rester debout d’ailleurs. Mon ventre est toujours très douloureux et du coup je ne peux pas vraiment m’habiller normalement je porte encore quelques vêtements de grossesse pour moins souffrir. D’ailleurs si vous avez des trucs pour récupérer plus vite après une césarienne, je suis preneuse.

Malgré cela il est temps de penser sérieusement à m’occuper de moi.  Ma peau est sèche, mon ventre est celui d’une femme qui a été enceinte 18 mois sur 27 et qui a eu 2 césariennes, mes hanches et mes fesses celles d’une mère qui allaite. Par contre je me félicite de n’avoir aucun kilos à perdre c’est déjà ça. Voici mes nouveaux alliés dans ce long combat.

visage

Crème fraîche de beauté Nuxe pour hydrater mon visage après l’avoir nettoyé grâce au Pschitt Magique de Garancia. Le soir j’utilise le soin Night Advanced Repair d’Estéee Lauder . Avec cela mon visage est plus clair et lumineux.

eauclarins

Pour nettoyer ma peau le soir pour le moment ce sont les Eaux nettoyantes de Clarins mais j’aime beaucoup l’Eau Micellaire de Bioderma.

clarins

J’espère naïvement perdre quelques centimètres grâce à la crème Masvet de Clarins que je trouve très agréable. Elle sent bon et ne colle pas.

kelo-cote

Ma première cicatrice s’était transformée en kèloïde, l’horreur absolue. Elle m’a été enlevée lors de ma 2ème césarienne et je suis vite allée voir ma dermato après. Elle m’a prescrit Kelo-cote un gel que j’utilise 2 fois par jour. Pour l’instant j’ai vraiment l’impression que ça marche donc je continue.

laino

Pour la peau assoiffée de mon corps c’est le lait à l’huile d’olive de Laino. Il pénètre rapidement, ne sent rien et ne colle pas. avant ça je mettais du beurre de karité de Cattier mais il était difficile à mettre, une catastrophe même si je le trouve très efficace.

femibion

Mais mon vrai secret pour tenir le coup les amis, c’est sans aucun doute ce cocktail de vitamines pour mamans.

Et vous c’est quoi vos petits secrets?

11 Commentaires

  • Céline dit :

    J’utilise aussi l’Eau Micellaire de Bioderma que j’achète vraiment pas chère sur Paraboutik.com

    Mes petits secrets c’était de pouvoir dormir dans la journée et j’ai dû prendre aussi du fer prescrit avant l’accouchement.

  • Mlle Ju dit :

    Moi c’est de l’eau micellaire A-Derma, de la crème pour le visage de chez sephora, de la crème pour le corps de chez l’Occitane (karité). En ce moment pour le corps j’utilise de la crème après solaire de chez Bioderma.

  • Eliabar dit :

    Pas de remède miracle chez moi mais je vais te piquer les vitamines et j’aimerais bien en savoir plus sur ta crème pour la cicatrice…
    La kiné a été d’un secours réèl en tout cas pour la rééduc mais pas que, pour la réappropriation de mon corps surtout. Et un regard amoureux, je crois qu’il n’y a rien de mieux!:)
    Des bises.

  • HANAN dit :

    Le pschitt magique j’adore. Merci pour le femibion, je connaissais pas mais je vais tester !

  • laurence dit :

    en te lisant je me dis que j’ai eu de la chance après ma césarienne, une semaine et j’avais plus rien (par contre elle me démange toujours un peu)

    je note le pschitt magique parce que même sans accouchement récent ma peau c’est une horreur en ce moment

  • celine dit :

    Je vais te piquer les vitamines…
    Pas de césariennes pour Fantine, mais des mois à me remettre en selle… J’aimerai bien que ça soit différent cette fois-ci!
    (ça m’a pas l’air gagné cette histoire, je suis une serpillère avant même d’avoir accouché…)

  • Pas de secret en particulier (j’aime bien Nuxe et Avène pour moi) mais je te pique le lait pour le corps et comme on m’a déjà dit le plus grand bien du pschitt magique, je le testerai bientôt.

  • Wafa dit :

    @Céline: Pas de secret, le sommeil c’est la base de tout. Je ne peux pas faire la sieste malheureusement.
    @Mlle Ju: J’aime bien les produits de l’Occitane
    @Eliabar: J’ai commencé à aller chez un kiné et ensuite j’attaquerai la réeduc. Que veux-tu savoir sur Kelo-côte?
    @Hanan: Perso je trouve que ça me fait du bien
    @Laurence: C’est clair que je n’ai pas de chance avec les césa mais cette fois je prends les choses en mains
    @Céline: C’est vrai que cela peut-être difficile même après un accouchement par voie basse. J’espère que ça se passera bien pour toi. Le repos c’est essentiel.
    @Tête d’alouette: Je te les conseille vivement

  • Miss Zen dit :

    Et bien j’allais justement publier un billet sur mes produits de beauté ! Le Advanced Night Repair m’a toujours tente mais je le trouve tres tres cher (peut-etre pour un cadeau). Laino, j’avais envie de tester car j’essaye de remplacer mes gels douches par des produits plus naturels. Quant a Nuxe, je suis fan absolue. Sinon mon truc, c’est de mettre de l’huile sur le corps et une bonne poudre bronzante (guerlain ou Benefit) , un autobronzant et du magnésium intensivement….
    Bisous et Bravo (tes photos sont splendides)

  • la quiche dit :

    Je prends des notes : je sens que le bilan post-accouchement va être rude de mon côté ! Je crois aussi qu’il faut savoir accepter qu’on ne pourra pas récupérer notre corps d’avant (les V; Beckham et consort ont des moyens que nous n’avons pas…) même si c’est pas un constat réjouissant !

  • Severine dit :

    J’arrive un peu tard concernant la cesarienne… Pour mon troisieme accouchement j’ai connu les joies de la cesarienne 😉 (apres 2 accouchements par voie basse). Je confirme que c’est vraiment une horreur cette operation, mais pas le choix… Les conseils qui ont bien marche sur moi : boire beaucoup d’eau, marche le plus possible et masser ta cicatrice avec de l’huile d’amande apres chaque douche. Voila ces trois petites choses ont bien fonctionne sur moi. Bon courage a toi

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *