Premier jour des soldes

01.08.2009

Bien décidée à affronter le froid (collant, double leggings, jupe en cuir Maje, T-shirt manches longues Petit Bateau, chemise Isabel Marant, gilet en fourrure IKKS, tour de cou Kookai, petit paletot et UGG, j’étais prête à conquérir la capitale et ses bonnes affaires. Debout à 6h, dans le train à 7 et arrivée à 9h30 à Paris tout s’annoncait pour le mieux.

J’attaque par les Galeries Lafayettes déjà noires de monde. Direction le rayon des chaussures où je me sens agressée par tant de monde et de bruit. Le corner Marc Jacobs me fait de l’oeil, j’y repère  quelques paires plutôt sympathiques et bien soldées mais je décide brusquement que je préfère d’abord faire un tour. Ouarfff! Ahahahahahahha! La folle, l’erreur de débutante. Règle n° 1 des soldes lorsqu’un article à notre goût, notre taille et bien soldé se présente on se jette dessus. Je vais chez Repetto où je ne trouve pas les Zizi que je veux. Aprsè avoir tourné en rond, essayé, reposé, hésité je suis partie au Printemps. Là je vais voir chez Chanel, nada. Mes bottes Chloé pas là, d’ailleurs je ne trouve pas de cavalières à mon goût. Mais mes Zizi à – 20%, la misère moi qui n’achète jamais sous -40% mais j’achète. Sur le stand Repetto je croise Christine Angot qui est aussi « souriante » que dans la vie. En même temps je serais sortie avec Doc Gynéco je ferrais sans doute la même tête.

Je laisse Sandro et Maje pour la 2ème démarque à Strasbourg et ouf je trouve la jolie robe qui nous avaitplu au Pacsou et moi en septembre, -50% c’est ok.  L’air hagard je me ballade encore dans les rayons avant de rejoindre MH, La Pipelette et Azzed pour déjeuner. Dépitée de ne pas avoir trouvé de chaussures sympa je retourne au Printemps mais il y a trop de monde je ne reste pas.

J’entre chez American Apparel pour en sortir aussi vite que dans la boutique Marc Jacobs juste à côté, direction H&M. Je trouve quelques chose que je repose, que je reprends mais non. Direction le Marais. Là je me contente d’aller chez Fred Perry où j’achète un manteau qui me faisait de l’oeil depuis plusieurs mois. Le soleil a laissé place au nuage et j’ai très mal à la tête. Je me balade un peu et je croise Ramzy et Anne Depetrini. Ils sont trop mignons tous les deux mais ça c’est une autre histoire.  Il est déjà très tard et je ne sui spas contente de mes achats donc je retourne aux Galeries au corner Marant où  par chance je trouve encore les tops que j’avais laissé le matin.

A peine le temps de prendre un sandwich et je prends mon train.

Bilan de ses soldes Parisiennes:

  • Une paire de Zizi de Repetto grise
  • Une robe APC grise
  • Un manteau Fred Perry noir
  • Un marcel Isabel Marant kaki
  • Un pull Isabel Marant gris clair
  • Une robe T-shirt Isabel Marant noire

Je dois dire que c’est aussi la deuxième fois que j’ai vraiment l’impression que c’est mieux soldé aux Galeries qu’au Printemps, vous en pensez quoi vous?

Total éclate alors qu’au départ je voulais du fun et de la couleur. Mais comme le dit le Pacsou il vaut mieux des valeurs sûres.

C’est la crise vous croyez ? Et vous cette première journée?

PS: Les photos suivront rapidement

12 Commentaires

  • Amel dit :

    jai fais printemps et galerie, et c’est vrai qu’aux galeries c’est pas interessant, chez I.Marant, il ne soldait meme pas les manteaux, une partie de la collection AH09 pas soldée alors qu’au printemps c’était à -40 ! et c pas la premiere fois qu’ils font cela !
    et pis au moins au Printemps il y a APC donc beaucoup mieux…

  • Wafa dit :

    Ah moi justement je trouvais qu’Isabel Marant c’était mieux soldé aux Galeries. Bon de toutes façons je fais les deux car ils n’ont pas tj les mêmes marques. Tu as trouvé tes trucs sympas?

  • Assia dit :

    Vous avez beaucoup de chance car moi c’est simple je n’ai RIEN trouvé! Mais vraiment rien de rien niveau vêtement du coup j’ai été chez Marrionaud pour compensé!

  • Wafa dit :

    Il faut que j’aille y faire un tour

  • Wafaacmonvraiprénom dit :

    ;-( ;-( Moi aussi j’ai rien trouvé, mais alors rien du tout … le manteau que je voulais en noir n’était plus dans ma taille… yavait plus que du gris !!! Par contre pour ma petite crevette, j’en ai fait des bonnes affaires !! C’est déjà çà !

  • Wafa dit :

    Wafaa: Ah pour les petits il y a des trucs trop choux. J’en aurais je crois que je craquerais surtout pour eux 😉

  • Pas reposant comme journée, mais comme je t’envie de pouvoir faire l’aller-retour dans la journée, moi qui n’ai même pas le TGV. Arrrrrrrgh !
    Je crois que pour les remises, ça dépend, l’avantage n’est pas toujours dans le même camp. Mais les réducs supplémentaires pour les porteurs de carte sont irrésistibles (dès dimanche).

  • Wafa dit :

    Ce TGV c’est vraiment génial. Je vais aller faire un tour ds la seule boutique de Stbg où ils font un peu de Marant en général c’est bien soldé.

  • ficelle dit :

    Alors, j’ai tenté les soldes…Pour mon fils, un blouson et un jean dans une petite boutique bordelaise. Résultat : c’est la dernière fois que je prends des initiatives 😉 J’avais oublié comme l’ado est précis et incohérent à la fois (ça va pas mais tu comprends pas pourquoi) (genre une fille puissance 1000) (et en plus c’est pas un trop chiant au niveau fringues, je n’ose pas imaginer le cauchemar d’avoir un ado fashion…). Pour moi, 3 merdouilles au galeries lafayettes reposées en cachette au bout des 3 km de file d’attente à la caisse. Résultat : le site d’American Vintage refonctionne et solde, j’ai dépensé 100 euros ce matin ! Ça fait cher le petit déjeuner, mais ça enlève toute frustration. Et en plus il fait plus chaud chez moi que dans la rue…

  • Tinky Minky dit :

    Hmmm tout ces petits achats m’ont l’air très intéressant! j’ai hâte de voir les photos! 🙂
    Bises!

  • jopatlu dit :

    les photos, les photos, les photos !!!

  • lilipucette dit :

    J’attends les photos …

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *