Poor little Richie Girl

10.22.2008

J’ai un aveu à vous faire, je suis fan de Nicole Richie. Pas de son QI, ni de ses talents d’actrice ou de chanteuse, on est d’accord juste de son style.

Quand The Simple Life a débarqué sur Canal +, je regardais chaque épisode pour la voir. Et à l’époque on ne peut pas vraiment dire qu’elle était une it-girl. Bien sûr elle était la fille de Lionel Richie, bien sûr elle portait bien son nom mais son style vestimentaire était à vomir. Une pâle copie de celui de sa meilleure et vulgaire amie Paris Hilton. Moi ce que j’aimais chez elle c’était sa façon de dire des horreurs l’air de rien ce qui était à mon sens bien plus fun que les pauses débiles de Paris. Et puis fatiguée d’être le faire-valoir de sa copine, elle a eu la bonne idée de se brouiller avec elle et de prendre son indépendance.

C’est là que Nicole a été récupérée par la styliste Rachel Zoé qui en a fait un clône. Elle passait du coup de la bimbo Californienne au style bohême chic. Malheureusement son mentor était aussi une obsédée du poids et rapidement Nicole passa de boulotte à anorexique. Elle finit tout de même par se débarasser de sa styliste pour trouver son propre style. Lunettes oversize, robes longues, leggings, slim ou boyfriend jean, son style est on ne peut plus cool. Rien de révolutionnaire mais j’aime la facilité de ses tenues. Nicole Richie est le parafit mix entre la it-girl et la girl next door.

Sa seule réelle marque de fabrique c’est sa collection de sa Balenciaga et ses lunettes mouche.

Et puis il y a plus d’un an, alors qu’elle fait la couverture de tous les tabloïds pour ses frasques avec ses copines Lindsay Lohan ou Mischa Barton, on apprend qu’elle attend un bébé du chanteur Joel Madden (si Nicole a du goût en matière de mode, c’est une catastrophe dans ses choix de compagnons). Ce n’est évidement pas la première people a être enceinte mais c’est selon moi celle qui a eu le plus de classe durant toute sa grossesse. Et si un jour je suis enceinte j’espère pouvoir être aussi stylée (on peut rêver ok ?).

Aujourd’hui après avoir donné naissance à une petite fille et s’être un peu remplumée, Nicole rangée des voitures continue de m’inspirer.

Et il faut croire que je en suis pas la seule puisque ces derniers mois elle a fait la couverture de plusieurs magazines de mode comme Citizen K ou cette semaine VeryElle.

Minirobe Atelier Versace. Escarpins Fendi

Manteau Giambattista Valli. Robe Zadig et Voltaire

Robe Céline

Robe Gucci

Cliquez sur les images pour les agrandir

8 Commentaires

  • barbievuitton dit :

    Comment toi j’aime bcq nicole depuis q’elle a changé de sytle et amincie effectivement depuis q’elle ne fréquente plus zoé elle est bcq mieux son style est moins fashion mais trés classe!

  • ficelle dit :

    Mais avec le même porte-monnaie, nous aussi on serait hyper classe et « it truc » ! L’allure parfaite a quand même un prix (celui du coiffeur, manucure, massage, coach pour les exos d’abdos, diététicienne, crème qui remonte, crème qui adoucit, crème qui gomme, crème qui camoufle, + les sacs + les chaussures – et c’est important les chaussures pour la classe et ça vaut très cher les belles chaussures + le bonnet rose + le même de toutes les couleurs – au cas où +…+… etc… À l’infini, la mode étant infinie par essence… Ah ça m’épuise de penser à tout ce que je pourrais jamais m’acheter !). Bref, y’a une question de goût (mais ça ne suffit pas) et une question de sous (et ça ne suffit pas non plus, confère jennifer lopez par exemple). Ah mon dieu que c’est compliqué d’être une fille 😉

  • emilie dit :

    tu veux pas nous mettre une photo de nicole enceinte de 9 mois ?
    parce que quand t’as un ptit bidon, c’est facile de trouver encore quelque chose qui te va, mais quand tu ressembles à une baleine, c’est autre chose !

    et puis je trouve pas qu’elle se soit remplumée après l’accouchement. je la trouve encore + maigre qu’elle ne l’a été !
    et tu es sûre que les lunettes mouches soient son style à elle et pas une copie de je-ne-sais-qui ?
    par contre, son côté trash, j’adore
    provoc à mort, j’aime ce genre de personnage et je regardais aussi thesimplelife pour écouter ses énormités !

  • Miss Zen dit :

    J’aime bien cette idée d’un look tres simple mais diffrencié par 1 ou 2 accessoires tres typés

  • Wafa dit :

    @Barbievuitton: D’accord avec toi c’est plus simple mais mieux
    @Ficelle:Tu m’as bien fait rire. Mais je crois qu’il ya malheureusement des filles qui ont de la classe en s’habillant pour rien. Pas le cas de Nicole on est d’accord
    @Emilie: Oui j’en ai une où elle a la visage tout gonflé je te l’enverrrai 😉
    @Miss Zen: C’est ce que j’aimerais arriver à faire.

  • Mosquita dit :

    Tout d’abord, je voulais te dire que ça fait un bout de temps que je lis régulièrement ton blog; et je te félicite, parce que j’aime beaucoup, et j’habite à strasbourg, donc je ne peux qu’aimer…
    J’ai encore jamais laissé de commentaires, mais bon je me devais de te le dire 🙂
    Voilà! j’espère que ça va durer encore longtemps, et je t’invite à faire un tour sur mon blog où tu es la bienvenue…

  • Faya dit :

    Et il ne faut surtout pas oublier le « carré à la Nicole Richie », coupe que j’aimerai vraiment vraiment me faire mais j’ai les cheveux trop épais et qui frisent…la cata !!!!

  • Imene dit :

    Salut a vous je suis fan de cette robe bleu que porte Nicole sur votre blog et j’aimerais savoir ou me la procurer parceque le site officiel de Céline n’est pas en service et je suis de Lyon donc voilà merci pour votre aide

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *