Plan d’attaque

02.13.2010

Déjà presque 8 semaines que j’ai accouché de Petit Animal Merveilleux. Déjà ou à peine, je ne sais pas ce qui convient le mieux tant il y a un avant et un après. J’ai l’impression qu’il a toujours été là, que mon accouchement est loin et ma grossesse dont j’ai la nostalgie encore plus loin. En même temps les choses vont si vite, il aura bientôt deux mois et n’est plus du tout le même. Chaque jour a son lot de nouveautés: il dort seul dans sa chambre à présent, il fait areugh, oh, il rigole, essaye de tenir sa tétine, s’agrippe à mes cheveux, fait de groooooosses colères lorsqu’il est fatigué. Pfioou ça passe vraiment très vite.

Petit à petit je commence, je dis bien je commence à sortir la tête du guidon et l’arrivée prochaine (j’y crois encore) des beaux jours me donne envie de retrouver la forme. Côté kilos tout va bien, je suis même à – 2 kg par rapport à mon poids de départ de la grossesse mais il faut dire que depuis l’arrêt de la pilule deux ans et demi avant de tomber enceinte, j’avais pris 7 kg donc il m’en reste encore à perdre. 2 ou 3 ce serait parfait car je n’ai plus 30 ans 20 ans et je ne peux ou veux plus être un poids plume. Mais côté tonus, abdos, fessiers c’est la cata. Il faut que je récupère tout ça. Récupère… euh en fait il faut que j’acquière car je n’ai jamais eu le moindre abdo, même quand j’étais squelettique. Mon ventre est tout mou, avec un petit boudin affreux au dessus de la cicatrice, mes cuisses font la gueule et mes fesses aussi. Mes fesses, mon plus grand drame car il y a deux choses dont j’ai toujours été fière se sont mes seins (ceux d’avant) et mes fesses rebondies de Sénégalaise. Hummm aujourd’hui je fais du 95C et mes fesses bon ben voilà quoi, après avoir doublé de volume pendant la grossesse n’ont plus leur fermeté d’antan.

Rien de nouveau au pays des new mum sauf qu’il est temps de mettre au point un plan d’attaque pour être plus ferme. Pour le sport c’est un peu tôt mais rien n’empêche de se tartiner, de manger les bons aliments et de réfléchir à une activité sportive pour dans deux mois. C’est là que vous intervenez les amies, j’ai besoin de vos conseils. Que vous ayez ou non eu un bébé avez-vous des trucs à me donner? La crème miracle? Le régime qui tue? Le sport génial qui a transformé votre corps? Je ne suis pas du tout sportive donc ne me dites pas de faire des pompes tous les jours ou de courir, c’est juste im-po-ssible !!!

24 Commentaires

  • Cynthia dit :

    C’est vrai qu’on ne sait jamais si le temps passe trop vite ou trop lentement avec un petit elfe dans la maison, la mienne a eu 4 mois hier et autant j’ai l’impression de l’avoir depuis plus longtemps, autant j’ai l’impression que trop de choses ont change en un rien de temps!
    Cote forme, j’ai aussi tout reperdu tres vite (meme les 2 kgs qui etaient venus avec la bague de mariage hihi) avec l’allaitement, mais tonicite n’est toujours pas au RDV. Lorsque je suis a jeun, tout va bien cote bidon, mais des que je mange ou bois, j’ai l’impression que tout s’imprime automatiquement!!!
    Des que le temps le permet, commence par faire des longues marches (1h au moins) avec ta poussette, et continue de bien hydrater ta peau (je me suis enduite de beurre de karite jusqu’a 2 mois apres l’accouchement, et je pense que ma peau a retrouver son aspect normal).
    Pour les abdos, soit assez prudente, surtout avec ta cicatrice, et n’oublie pas qu’il faut que tu reeduques ton perinee avant. Et puis meme par precaution, si tu trouves en toi la force de travailler des abdos, contracte la zone perineale pendant l’exercice, better safe than sorry!
    Pour etre honnete, je ne fais RIEN en ce moment, avec la neige partout dehors, chaque sortie de poussette prend des allures de trekking et je suis un peu trop flemmasse pour faire de la gym a la maison! Vivement le printemps!!!
    Sur ce, je te fais des grosses bises, ainsi qu’a ton Petit Animal Merveilleux!

  • Bon bien moi, le meilleur sport à mes yeux c’est la marche, une heure minimum tout les jours quand je veux faire du sport!!
    Pour le régime, celui qui marche et dont on voit le résultat en deux semaines quand on a deux trois kilos à perdre, c est dukan (regime hyperprotéiné).
    Voila, bon courage à toi Miss

  • solenne dit :

    je ne sais pas toi, mais après ma première grossesse j\’étais gonflée et momolle. en fait c\’était de la rétention d\’eau (mais genre à fond !) et moi je croyais que ce n\’était que du gras !
    bref, un passage chez l\’osthéo (une spéciale maman bébé) et une cure d\’aubier de tilleul + jus de bouleau, et la fin de la mollitude avait commencé 😉

  • Miss Agathe dit :

    Coucou, même si tu n’es pas très sport , si tu veux rafermir tes muscles, il va falloir les faire bouger, alors soit, tu peux choisir la salle de sport avec cardio-trainning et musculation ou le Power plate qui marche bien, qui peut se faire soit chez un kiné ou dans une salle de sport , sinon la natation peut aussi t’aider, bon courage !!!!!!

  • katia dit :

    Suis en train de tester ça : http://www.coachclub.com
    Pour l’instant, je suis très satisfaite … à voir sur du plus long terme mais au moins ça te laisse l’embarras du choix (yoga, pilates, fitness, …).
    Y a 15 jours d’essai gratuit si ça t’intéresse
    Bise au bébé

  • SIAM dit :

    hello!moi j’ai trouvé THE solution, enfin qui me va parfaitement, car je ne suis absolument pas sportive et je n’ai pas de temps, c’est le ICOONE (c’est du palper-rouler mais new generation 😉 je le fais chez une kiné et c’est juste fantastique, ma peau est tendue (comme liftée) j’ai de moins en moins les petites « vagues » disgracieuses sur les cuisses et la culotte de cheval ;( !,
    je pense qu’ils ont un site internet …
    voilà ma solution …bon courage !

  • ficelle dit :

    La fille qui aura 40 ans cette année se pose les mêmes questions 😉
    (enfin, tente de se motiver, parce que les réponses au fond je les connais…)

  • IKI dit :

    hey contente de lire tes petites aventures avec bb!!
    Le seul conseil qui n engage que moi biensur (maman 2fois) et j ai 30ans,c est de laissé faire le temps.Tu vas reprendre ton rythme de vie habituelle boulot…etc et les kilos vont fondre mais si tu veux que ca parte rapidement alors mange bcp de légume et peu de viande grasse.
    En tout cas pour ma moi ca marché!!
    Bon courage young mummy!

  • liliplum dit :

    Tout à fait d’accord avec Iki! Maman deux fois aussi, et malheureusement je n’ai pas récupéré aussi vite la deuxième fois! Je crois que pour les bébés d’hiver, le secret c’est le temps, la patience, en évitant bien sûr les excès…facile à dire quand on allaite et qu’on a des grosses fringales! ^^
    Tu te remuscleras au printemps, en faisant de longues ballades avec poussette ou encore mieux pour les abdos, avec porte-bébé dorsal! En attendant, il faut que tu te dises que tu es encore en convalescence, il faut que tu sois aux petits soins avec ton corps qui en a vu de toutes les couleurs, et que tu le rééduques avec douceur et modération! Tu as plus important à faire pour l’instant! 😉
    Bon courage!
    🙂

  • Céline dit :

    Maman depuis septembre 09, j’ai perdu comme toi tous mes kilos d’avant grossesse avec l’allaitement mais j’ai repris un peu en faisant l’allaitement mixte et là je vais bientôt arrêter totalement et j’ai peur…
    J’ai repris depuis début janvier mes séances de wiifit 2 fois par semaine et j’essaye de faire + gaffe au niveau bouffe mais pas de changement. J’ai donc décidé today de marcher plus, je vais donc zapper un métro (que je prenais pour une station), ce qui me fera 30 min de marche en plus chaque jour.
    Je vous tiens au courant!!!

  • MH dit :

    alors je n’ai pas d’enfant mais la peau qui ondule et la cellulite et le manque de muscle ca me connait : depuis 2 mois je suis des cours de pilates et franchement je trouve ca génial (c’est une gym douce qui muscle en profondeur, parfaite pour les gens qui sont pas habitués au sport ou qui ont des problèmes articulaires/de dos) j’ai beaucoup amélioré mon maintien et déjà ca fait une différence immédiate sur la silhouette !

  • myriam dit :

    je n’ai qu’un mot a dire: BODYCOMBAT.
    j’aiperdu les 10 kgs qu’il me restait apres la grossesse. une peche d’enfer et un corps musclé tip top .
    et je n’etais PAS DU TOUT SPORTIVE !
    dans tous les club med gym.
    profite bien de ton ptit bout et sois indulgente avec toi, je n’ai commencé a m’occuper a nouveau de mon corps qu’un an apres l’accouchement
    bises

  • may dit :

    Je te conseille gym direct c’est sur direct8 et je doit dire que c’est plutôt pas mal (les cours du mercredi au dimanche en tout cas, les autres jours c’est des cours avec de la danse et la prof est pas top je trouve).
    Le hic c’est que ça passe à 6h du mat donc le mieux c’est de les enregistrer parce que je me doutes bien que tu as autres choses à faire de si bon matin hein. C’est gratuit et ça permet de reprendre le sport doucement sans payer un abonnement pour une salle de sport à laquelle on va 2fois.

  • Khaïra dit :

    Alors moi je suis la plus mauvaise élève :
    – je n’ai jamais posté chez toi
    – ma fille va bientôt avoir 2 ans ; j’ai repris le sport depuis 1 mois – oui, je sais, shame on me.
    pas un sport ciblé anti-ravages grossesse, mais le sport que je pratiquais avant : boxe thaï.
    perso, je pense que le plus complet et accessible reste la course à pied ; comme dit ci-dessus : reposes toi, prends ton temps, profites! le printemps arrive : ça va te motiver pour reprendre !
    bon courage

  • Wafa dit :

    Merci pour tous vos conseils. Je vais commencer par mon périnée puis je me lancerai ds le sport. Ehn attendant cure de jus de bouleau et la semaine prochaine un petit régime.

  • liliplum dit :

    Sans vouloir faire la relou, fais attention aux régimes si tu allaites encore…
    😉

  • La Lionne dit :

    Eh bien moi je dirais, on se badigeonne de beurre de cacao, on monte les escaliers deux par deux pour tonifier le « booty », du thé vert, encore du thé vert, de la viande blanche, des fruits, des légumes et le tour est joué!
    Bises

  • Wafa dit :

    @liliplum: Tu as tout à fait raison, je voulais dire par là faire attention car en ce moment je me gave de beignets 🙁

  • Elen dit :

    Quelle coincidence! J’ai eu cette chanson dans la tête toute la journée, également =)

  • liliplum dit :

    Wafa> Je te dis ça parce que j’ai voulu moi aussi attaquer la cure de jus de bouleau alors que j’allaitais encore et mon médecin me l’a fortement déconseillée, même si ça semble anodin…
    On dit souvent que l’allaitement aide à maigrir, mais je crois que chaque cas est particulier. Pour ma deuxième fille, c’est l’arrêt de l’allaitement qui m’a fait maigrir! Le fait de ne plus avoir la responsabilité de deux personnes à chaque fois que je mangeais, de regagner mon indépendance, de pouvoir ne pas manger si je n’avais pas faim, tout simplement…
    Mange des beignets, c’est carnaval! Et tu feras un régime à la saison des fraises et des melons, ça sera beaucoup plus facile! 😉

  • Math dit :

    L’aquabiking ! Du vélo dans l’eau. Le cours d’une heure passe à une vitesse folle, on fait ça sur de la musique, et surtout, on n’a pas l’impression de se tuer. Je ne suis pas sportive pour 3 sous et ça me convient. Et l’effet sur la peau est remarquable ! Adieu cellulite !

  • amandamère dit :

    Bonjour Wafa (et les filles),

    C’est la première fois que j’écris sur ton blog (découvert par hasard) bien que je le consulte régulièrement depuis quelques mois. Je suis de Montréal (Canada) et j’aime beaucoup: c’est comme retrouver une amie…française!

    Sinon, je n’ai pas encore eu à vivre une grossesse mais je te livre ici quelques trucs qui peuvent fonctionner pendant que tu t’occupes de ton périnée. Jusqu’au jour où ce sera à moi de te demander conseil!

    La (principale) clé du succès= appliquer sans tricher ni remettre au lendemain (ou au lundi suivant!) ni en se disant ‘j’ai mal commencé, aussi bien finir (de me saccager en finissant la boite de macarons!). Suivie de près par ne JAMAIS acheter un truc dont on sait qu’il représente une faiblesse et au pire des cas, l’acheter dans le plus petit format! Et du ‘ne jamais manger/grignoter/porter quoi que ce soit à sa bouche entre les repas si on a PAS faim’!!!

    Sinon, des règles de base que tu connais sûrement déjà mais je te les rappelle:
    Coupe le sucre- si tu as du mal, commence par 1 seul ou 2 de tes aliments favoris. Rien ne sert d’être trop drastique= courir à sa perte. Identifie tes pires aliments ‘coupables’ et évite ces derniers pour un mois. NE LES ACHÈTE PLUS POUR LA MAISON! Au pire, si tu craques, ce sera à l’extérieur mais pas à portée de main. Tu verras, ce sera comme une détox et ton corps s’habituera à la longue à ce dont il a vraiment besoin.

    Évite les aliments à la fois gras ET sucrés (tes beignets!):Nutella, chocolat, fromages. Réduis ton apport de féculents blancs. En fait, essaie de t’habituer pour une semaine déjà à privilégier des repas à base de protéines maigres et de légumes/légumineuses, le reste étant superflu. Tu peux te ‘venger’ sur le pain le matin pour avoir ton apport mais un pain de grains entiers! L’idée, à mon avis, c’est d’avoir des aliments de chacun des groupes mais les moins pires (ex: poisson ou poulet pour les viandes, yogourt maigre au lieu de fromage lourd pour le calcium, pain complet ou muesli pour les féculents au lieu de pain blanc…etc). Attention à manger équilibré, pour toi et ta santé (et celle du PAM!) d’autant plus que tu allaites.

    Par contre, garde-toi une journée plaisir…celle où ton horaire te permettra de vraiment savourer le truc (ex: un café/croissant le samedi en terrasse ou un dessert le midi à la maison avant de sortir). Toujours avant 15hres, le petit plaisir, pour avoir le temps de le descendre. Attention: petit plaisir ne veux pas dire se resservir trois fois de la raclette le samedi soir! Ou manger le litre de Ben and Jerry’s parce qu’on a été sage toute la semaine! Ça veut juste dire rester raisonnable et se permettre une gâterie qu’on aura vraiment plaisir à savourer. Comme une fille qui sait se tenir!

    Prends garde: ne pas se laisser avoir par les besoins de l’HOMME, différents des nôtres. Parfois difficile vu leur manque de scrupule diététique!

    Côté physique, j’ignore tes goûts et ta personnalité en ce domaine mais… l’aquaforme et le spinning (vélo stationnaire rapide) font des MIRACLES pour les cuisses et les fesses et ce, rapidement! Si tu es comme moi, du genre à ne pas savoir quoi faire toute seule dans un gym, le mieux c’est de suivre un cours. Avec un prof pour nos expliquer/motiver et l’obligation de s’y rendre vu l’horaire fixe + on a payé l’inscription (toutes les semaines au même moment = plus motivant que de décider de se bouger à chaque fois toute seule), 3 séances/semaine te remettront rapidement d’aplomb, je te le garantie! D’ailleurs, hormis les gyms trendy, plusieurs villes offrent de telles activités au sein de leur municipalités à peu de frais. Jette un coup d’oeil sur le portail de ta ville!

    Marche le plus possible également.

    Ah et, pour finir, une séance sauna vapeur ou sec après chaque cours si les installations sont disponibles là où tu vas (et si tu as le temps- 15 minutes suffisent), qui fait fondre et sortir toutes les toxines…et Evian + Kusmi Detox and your in business!

    À bientôt!

  • Slim dit :

    Bonjour,

    Je suis le Responsable Marketing du site http://accessoires-femmes.org (une nouvelle boutique spécialisée dans la mode féminine) et j’ai vu que vous proposiez sur votre site des conseils de mode.

    Je trouve votre site vraiment très intéressants, et je pense que mes clients seraient intéressés par vos recommandation.

    C’est ainsi que je me propose de vous présenter le site Accessoires-Femmes.Org en espérant pouvoir participer à la démarche de votre blog. De même je tiens à pouvoir vous informé de la mise en ligne du code de réduction « wafas » de 10€ pour un achat minimum de 100€.

    Enfin, j’entreprends la démarche d’ajouter votre site dans la liste des pages partenaires dans la catégorie conseil http://accessoires-femmes.org/content/6-partenaires.

  • camille dit :

    bonjour,

    je te conseille le powerplate pour tonifier et affiner si tu le souhaites.
    Je vis à Strasbourg et je connais une super adresse si tu veux (maile moi).

    Bon weekend ensoleillé! (ouhouuuuuu)

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *