Petite escapade parisienne

04.14.2019

Avec ma soeur nous avions envie de partir à Paris depuis un petit bout de temps. Rien que nous deux pour faire du shopping, tester les nouveaux lieux sympas et ne penser à rien.

Ne me demandez pas comment nous nous sommes retrouver toutes les deux mais avec 3 enfants en plus, ne me demandez pas…

Bref, nous avons embarqué les mômes pour une petite escapade de 2 jours et demi.

Rien de fou, on s’est baladés, on a mangé, fait une expo très sympa et un peu de shopping. C’était chouette et fatiguant.

Gauffres sans gluten chez Yummy Guiltfree

Clichés de touristes

Expo Manga, monstres et Murakami au musée en herbe

Impossible d’aller à Paris sans passer par le Marais et chez Bonton. Malgré le nombre de touristes et les boutiques toujours plus nombreuses, je continue d’aimer me balader dans ce quartier.

Pendant ces quelques jours nous avons largement compensés nos goinfreries en marchant des kilomètres. Des hot-dogs chez Schwart’s, un chawarma à l’As du falafel (9€ le chawarma, j’ai failli étouffer en entendant le prix).

Jeudi soir, nous avons passé notre soirée à La Felicità. Ce food Market gigantesque, magnifiquement décoré avec une ambiance complètement folle. Bien sûr, il y a du monde, bien sûr on fait la queue mais j’ai adoré l’ambiance.

Lorsque je vais à Paris, j’en profite toujours pour tester les endroits qui me font de l’oeil sur Instagram, je suis faible que voulez vous. J’avais très, très envie de goûter aux petits déjeuner de chez Season. Je bave devant leurs pancakes ou oeufs Benedict qui me  rappelaient New-York. Le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçue. Tout était délicieux et aussi beaux qu’en photos. Ce matin, j’ai tenté de refaire leurs pancakes (catastrophe) mais j’ai très bien réussi leurs oeufs brouillés et ça m’a fait la journée.

Et pour finir nous avons fait un tour aux nouvelles Galeries Lafayette des Champs Elysées. Le temple du luxe a beaucoup plu à mes enfants un peu dingues qui s’en sont donnés à coeur joie entre faisant des photos.

Mais ce qui était vraiment chouette pendant ces quelques jours, c’est le lien entre mes enfants et leur petit cousin. J’aime voir la relation de mes enfants avec ceux de mon frère et ma soeur comme un prolongement de notre histoire.

Une chouette petite parenthèse mais la prochaine fois, c’est sûr on part vraiment entre filles.

46

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.