Petit Pont :
un magazine de foot pour les 6 – 13 ans

09.04.2018

Une histoire d’amitié

Petit Pont c’est l’histoire de deux amis d’enfance qui ont grandi à Belleville et dont le foot a scellé l’amitié il y a déjà 40 ans.

Petit Pont c’est l’aventure un peu folle de Matthias et Franck, qui décident de lancer un journal pour enfants dédié au football à une époque où la Presse se meurt. Leur plus c’est un peu de folie, il en faut pour se lancer, de l’indépendance, le journal est financé par ses propriétaires et les abonnements, de l’audace et une certaine éthique car il n’y a pas de publicité, le papier est 100% français et recyclable.

Alors bien sûr, on a voulu découvrir. Noah était fier comme un paon d’avoir ce matin un courrier à son nom et il a adoré son hebdo footballistique.

Noah dit :

 C’était intéressant, facile à comprendre et la bd était drôle.

 

A Anna, le journal a inspiré une chanson sur les joueurs de foot et surtout une crise de jalousie car il y avait un article sur un enfant qui a rencontré Thuram et Kimpembe. Elle croit donc qu’il suffit d’être abonné pour rencontrer un joueur et nous en parle depuis midi.

Il y a aussi un site Internet, où les enfants-lecteurs sont aussi acteurs et peuvent prendre une part active à la vie du journal (jeux, idée d’interviews, dessins…)

Alors, si vous avez des amateurs de foot de 6 à 13 ans, que vous avez envie de les faire lire et s’intéresser à la presse, c’est un très bon moyen.
En plus vous soutiendrez une très belle initiative.
Une bonne idée de cadeau pour tous les fans de foot.

 

Pour la rentrée nous vous proposons un code de réduction
40 numéros pour 60€ l’abonnement d’un an au lieu de 75€
avec le code WAFA_PETITPONT

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *