Particulière

03.13.2010

Parfois j’ai des doutes quant à ma santé mentale. Je fais des choses étranges. Etranges comme acheter du vernis à ongles. Vous pouvez penser qu’il s’agit là d’un acte banal mais il n’en est rien. Des vernis j’en ai beaucoup, des rouges surtout. Mais le problème c’est que je ne les utilise quasiment jamais. Pourquoi ? Parce que je suis une quiche lorsqu’il s’agit de me servir de mes doigts. Doigts qui sont d’ailleurs assez vilains. Je déteste mes mains qui sont toutes fripées avec des doigts affreux dont je ne sais pas m’occuper. Car si j’aime le vernis, cela ne signifie pas que je me fasse des manucures. Des cuticules envahissent le coin de mes ongles que je coupe, comble de l’infamie au coupe ongles. Oui je sais c’est terrible. Mais il faut dire pour ma défense que le simple fait de toucher une lime à ongles me révulse. Je ne le supporte pas, j’ai la même impression que des ongles sur un tableau d’école. Et puis je n’ai pas de patience pour ces trucs de filles. Pourtant j’adore voir les jolis doigts peints de mes copines, je trouve ça beau une main manucurée. C’est juste que je ne sais pas faire. Lorsque je tente de me vernir les ongles 1) Je déborde toujours 2) Je finis toujours par cogner un ongle avant que le vernis n’ait séché.

J’ai le même soucis avec mes cheveux qui doivent toujours être lisses alors qu’ils sont frisés et cela me coûte très cher chaque semaine chez le coiffeur mais c’est un choix. Peut-être que si l’on trouvait des nails bars à tous les coins de rues comme à New-York, la question ne se poserait pas mais en attendant. En attendant comme une dinde fashion victim que je suis, j’ai cédé à l’appel du 505 de Chanel qui répond également au doux nom de « Particulière ». Le Pacsou qui m’a pourtant convaincu de l’acheter vient de me dire qu’on avait l’impression que j’ai des Treets* aux bouts des doigts. Moi je trouve ça marrant mais quelque chose me dit que je ne suis pas prête d’en remettre. Particulière je vous dis ou bizarre, je ne sais pas.

VernisCloserCloserVernisCloser

* Pour les plus jeunes c’est l’ancêtre des M&M’s

13 Commentaires

  • Assia dit :

    Pour moins de 8 euros chez Sephora t’as des nails patch

    (http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P57403)

    Sinon pour le 505 t’es une chanceuse, rares sont celles qui l’ont trouvé en magasin!! Par contre inutile de l’acheter une fortune sur ebay puisque le 505 n’est pas une édition limitée et que Chanel compte répondre au plus vite à la rupture de stock!
    (Si tu veux le vendre tiens moi au courant!)

    Pour tes cheveux j’ai longtemps été comme ça! Par contre je me les lissait avec un fer à lisser en céramique ça me coutait moins cher!
    Sinon tu peux penser au lissage japonais, au lissage brésilien ou encore au défrisant pour un effet plus durable et plus rentable.
    Moi j’ai clairement lâché l’affaire et j’ai renoué avec mes boucles! Finalement j’en suis assez contente quand je vois tout ce monde au cheveux lissés j’parait différente!

    Sinon dernier truc pour tes ongles pense aux esthéticiennes qui proposent des forfaits, ça peut être intéressant.

  • hana dit :

    bah elles sont pas moches du tout tes mains (c’est bien les tiennes non?), et j’adore la couleur du vernis qui se marie très bien avec ta couleur de peau.

  • suze dit :

    Trop beau ce vernis….mes mains ont du potentiel pourtant comme toi je suis une quiche (alsacienne) incapable d’appliquer correctement du vernis et surtout, incapable de le garder car j’ai l’impression d’avoir les mains sales quand j’ai du vernis de couleur! N’imp na ouak je sais
    Il me reste toujours mes 8 ongles des pieds….

    et puis accepte les frisettes ….
    bizzzzzzzzz

  • Kathleen dit :

    Perso, j’ai du mal à lacher mon rouge. J’essaye mais à chaque fois, je remet du rouge^^.

  • ficelle dit :

    Je me retrouve bien dans le côté coupe ongle et godiche avec mes mains 😉
    J’ai fait une tentative il y a une semaine, 4 ongles et hop dissolvant !
    Mais, je crois que tu pourrais te faire offrir une petite séance de manucure… en cadeau de maman qui dort pas beaucoup par exemple 😉

  • jopatlu dit :

    Moi aussi j’adore le vernis rouge surtout sur des ongles courts.
    Mais le truc, c’est que je ne sais pas entretenir le vernis et au bout de 2 jours avec la vaisselle et taches ménagères, et bien il s’écaille et ça me gave de re-toucher..
    alors je le laisse partir tout seul, et ça fait genre « ado négligée » et franchement c’est pas classe du tout ! Alors qd mon mari s’y met, j’ai honte et je cherche enfin le dissolvant.
    Loin d’être une quiche avec mes doigts, je suis une vraie « bille » pour les entretenir.
    D’ailleurs cette semaine, je me disais que mes mains ont bien vieillies et ce satané froid n’arrange rien !

    Sinon, ton vernis CHANEL est simplement craquant !

    Et j’adorerai te voir frisée, accentuer à l’extrême les frisage ça te donnerai un style différent et beaucoup FUN ! ouais, une maman ultra-branchée et FUN !

  • barbievuitton dit :

    Moi aussi j ai acheter le 505! mais bon « ouais » mais la prochaine fois je me tournerais vers les O.P.I bcq moins cher et qui dure plus lgtps!!!!!! sinon pourquoi ne pas t offrir une petite manicure de tps en tps!!!! sinon en ce qui concerne les cheveux frisé be moi je ne jure que par le defrisant de chez eugene perma a base de bambou 100% naturelle fait en salon de coiffure !!! top ! fini les cheveux cassé et rêche ds les salons de coiffure black! biz ma belle!!!

  • Mlle Gima dit :

    D’abord les p’tits ongles c’est joli.
    Y a pas besoin d’avoir un « particulière » dessus.

    Mais pourquoi des vernis aussi chers alors qu’on trouve des teintes quasi identique chez d’autres marques moins chere?

  • Wafa dit :

    @Assia: Comme toi je les lisse aussi au fer et je les défrise 2 fois par an. Mais si je ne vais pas chez le coiffeur ils sont moins souples. Pour le vernis il est dispo aux Galeries Lafayette.
    @Hana: Oui ce sont mes doigts que j’ai pris le soin de ne pas faire photographier n’importe comment. Mais merci 😉
    @Suze: Si tu veux je te le prête pour les 8 doigts qui restent 😉
    @Kathleen:Le rouge reste mon préféré
    @Ficelle: Une fois dans ma vie j’ai été chez une manucure. A peine dehors j’ai cogné mon ongle 🙁
    @Jopatlu: Je me reconnais bien dans le vernis qui part sauf que moi j’accumule les retouches et les couches et ça devient du grand n’imp. Les frisettes, tu les a connu lorsque nous étions à l’école.
    @Barbievuitton: OPI c’est clair, le même pour moins cher. Je le sais pourtant mais je suis une dinde je te dis. Je ne vais plus non plus dans des salons afros depuis plusieurs années car ils me bousillaient les cheveux. Maintenant j’achète un produit, je vais chez mon coiffeur qui me le pose et chaque semaine un traitement pour mes cheveux.
    @Mlle Gima: Une dinde je te dis !!!

  • dreamylacey dit :

    le vernis va tres bien avec ta peau. ne te decourage pas et remets en. tout est vraiment une question d’habitude. quand tu en mets plusieurs jours d’affiler cela fait etrange de ne plus en avoir!!!

    http://www.iletaitunefoisundressing.com/

  • Slybwoy dit :

    Moi j’aime bien se vernis si « particulière », bien qu’il transforme tes doigts en délicieux « Treets™ », il te va très bien et tu aurais bien tord de le remiser dans ton placard à vernis 😉

  • CécileG dit :

    ho c’est rigolo parce qu’en lisant l’article je me suis dis plusieurs fois : Oh on dirait que c’est moi qui ait écrit !!! Et oui je suis tout pareil… et je me coupe aussi les ongles au couple ongle !!!
    c’est bien de ne pas se sentir seule 🙂
    par contre je n’achète plus de vernis… enfin plus très souvent 🙂

  • Stanislassia dit :

    Le bout de mes doigts avec ce vernis m’a donné une certaine crédibilité en entretien pour un stage… Qui l’eut cru? Comme quoi, avec un buzz, si on court vite pour avoir l’objet du désir ça peut aider!

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *