Coucou les amis,
Nous venons en famille à Paris dans 15 jours. 2 ans sans avoir mis les pieds dans la capitale, j’ai du mal à le croire et je suis toute excitée. Tant mieux car à chaque fois que j’y suis allée ces dernières années, j’étais blasée car je m’y sentais un peu en terrain familier. Cette fois ce sera complètement différent car en plus d’être contente d’y aller, je serai accompagnée du Pacsou et des minis. Adieu Vélib, canap de pote, bistrots et restaurants à pas d’heure, bonjour l’organisation.
Je fais donc appel aux Parisiens pour me conseiller de chouettes endroits où aller avec Noah (21 mois ) et Anna (3 mois). Le Weekend sera surtout tourné vers des activités sympas à faire avec Noah et qui n’existent pas forcément à Strasbourg. Je suis également à la recherche de restos qui ne détestent pas les enfants et où l’on peut avoir une poussette.
Merci
Il va y avoir du sport…
Mais non, venez plutôt à Marseille : soleil, mer, accro branche, hôtel bulle (oui on dort dans une bulle en plastique transparent en pleine nature, c’est génial et faisable avec des enfants) etc…..
Bon si vous changez d’avis, je serais ravie de vous servir de guide, moi qui suit ce blog quotidiennement (je suis l’auteure du message sur les initiales d’Anna sur le sac Vuitton qu’une amie à moi a fait graver aussi….)
Bises
Non viens plutôt à Paris dans la plus belle ville du monde !! ;p)
Pour les enfants tu as le jardin d\’acclimatation que j\’adore, le jardin du luxembourg biensûr, et le jardin des plantes avec le chouette zoo (entre autres biensûr) c\’est sûr que ça va être sportif mais ça va vous faire du bien !
Ah c’est bien ça que tu viennes nous voir 😉 En vrac, je te conseille le 104, le poussette café (9ème) ou le café Grenadine (14 ou 15ème je ne sais plus), en resto tu as les 400 coups mais je n’avais pas trouvé ça génial. Tu as aussi le jardin d’acclimatation, mum & babe … n’hésite pas à m’envoyer un mail !
La ménagerie du jardin des plantes
Le 404 : http://www.104.fr/#/fr/
Le jardin des Tuileries, le jardin d’Acclimatation, le parc du musee Rodin, le Palais Royal (le koala adore grimper sur les colonnes de Buren), le champ de Mars (le koala adore la Tour Eiffel) Moi je vais bientot tenter le musee du Quai Branly ? Pour les restau, faut que je reflechisse un peu mais en general ils trouvent des tables adaptées. Ah oui ils sont tres gentils au Drugstore des champs Elysees
S’il ne fait pas beau et que Noah aime les animaux, la Grande galerie de l’évolution, au jardin des plantes.
S’il fait beau, la ménagerie du même jardin des plantes, le jardin des tuileries (manège, aire de jeux, trampoline), le parc floral, le parc de la Villette…
Beaubourg, pour la librairie, la galerie des enfants et la vue sur tout Paris.
Et pour manger :
Le café de l’Institut suédois, pour sa jolie terrasse et son parc derrière.
L’Etoile manquante, au coeur du Marais. Pas spécialement dédié aux enfants, mais beaucoup de place et les poussettes sont bien accueillies. (rue vieille du temple)
Les 400 coups, dans le 19e. Je n’y suis jamais allée, mais j’en ai entendu le plus grand bien.