Pâques à Bruxelles

04.25.2019

Un long weekend de Pâques ensoleillé et une escapade Bruxelloise en famille. Un programme sain et joyeux à base de frites, gaufres, bières et chocolat. Le weekend idéal avant la reprise et la dernière ligne droite avant les vacances d’été.

Nous avons commencé par du très touristique et classique pour montrer le Manneken Pis et l’Atomium aux enfants qui ne connaissaient pas Bruxelles. Peu d’intérêt et beaucoup de monde mais au moins, ils les ont vus. Par contre, nous avons bu une bière à 2 mètres du Manneken Pis dans un estaminet de quartier le Poechenellekelder et malgré l’emplacement ce fût une très agréable surprise. Personnel adorable, prix normaux comme quoi on peut se trouver dans un lieu très touristique tout en restant sympa et honnête.

Puis nous avons été visiter les Serres Royales de Lekken, une visite rare car elles n’ouvrent pas souvent et surtout nocturne ce qui à mon avis (pas partagé par l’homme) apportait vraiment un plus. Je ne suis pas particulièrement sensible aux plantes mais j’étais sous le charme de l’endroit, enivrée par les odeurs complètement folles. Et puis la pleine lune nous accompagnait c’est un moment et un lieu que j’ai adoré.

Samedi, nous avons flâné et goûté à toutes les spécialités belges après un super petit-déjeuner chez Hinterland. Puis nous avons terminé l’après-midi par la visite du Musée Magritte. Une visite au pas de course pour ma fille qui semblait ne pas s’intéresser le moins du monde aux oeuvres mais qui en fait était capable de nous dire le nom de plusieurs tableaux et les détails qu’elle y avait vu. Cette enfant m’étonnera toujours.

Une bière Super Noah à la Contrebande.

Des frites délicieuses chez Bintje.

Dimanche matin après avoir découvert leurs adorables lapins de Pâques, nous avons emmené les enfants bruncher à La Fabbrica. Honnêtement, ce n’était pas terrible mais le lieu était magnifique et il y avait une chasse aux oeufs organisée pour les enfants. Ils étaient ravis et pour nous c’était l’essentiel.

Nous avons ensuite été au Musée de la Bande-Dessinée parce que bon au départ c’est ce qui intéressait le plus les enfants, Noah surtout car Anna se fiche complètement des musées. La bonne surprise en plus du musée qui est vraiment très chouette, c’était qu’un jeu de piste était organisé afin de découvrir les oeuvres et pour gagner des chocolats. Pour avoir déjà fait ce type de visite au Louvre, je trouve que pour les enfants c’est le meilleur moyen de rendre les visites plus ludiques.

Le weekend s’est terminé tranquillement par une balade, des frites, de la bière puis un très chouette restaurant de Ramen.

Nous avons repris la route lundi, le coeur un peu lourd de devoir rentrer mais heureux d’avoir passé ce temps ensemble dans une ville si accueillante.

 

Nos adresses coups de coeur ♥:

Poechenellekelder: rue du chêne 5, 1000 Bruxelles (bistrot)

Hinterland : Chaussée de Charleroi 179, 1060 Saint-Gilles ( petite-déjeuner, brunch…)

Ballekes: rue des chapeliers 3, 1000 Bruxelles (boulettes de viande)

Contrebande: place Fernand Cocq 6, 1050 Ixelles (bistrot et repas midi)

Bintje : Rue Simonis 62, 1050 Ixelles (frites et burgers)

Knees to Chin : rue de Livourne 125, 1000 Bruxelles (rouleaux de printemps )

Menma: Avenue des saisons 123, 1050 Ixelles (ramen)

 

 

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.