On y vient Toujours

02.07.2013

Bien que j’aime parler mode ici, il est vrai que mon quotidien de maman m’impose de penser à des choses moins glamour.  En devenant mère j’ai commencé à m’intéresser au confort et au soin de mes enfants et donc aux problèmes de couches.

Car quand on a des enfants le plus gros budget lorsqu’ils sont petits c’est bien celui des couches. Si je calculais tout ce que j’ai déjà dépensé dans ce domaine, je crois que j’aurais déjà acheté plusieurs sacs qui me font rêver. Bien que j’ai la chance d’habiter à la frontière Allemande et donc de les acheter moins chères  j’avoue que devoir prendre la voiture pour faire le plein ne m’arrange pas toujours.

Je refuse le marketing qui consiste à vous faire croire que les couches les plus chères sont les meilleures (j’y croyais au début) et je pars du principe que pour l’usage qu’on en fait le packaging m’est égal. Ce que je souhaite c’est une bonne absorption, une moindre épaisseur pour faciliter la marche  et un coût réduit. Il y a quelques jours j’ai eu l’occasion de tester les nouvelles couches de la marque Toujours de Lidl que je ne connaissais pas du tout. J’avoue qu’en voyant le peu d’épaisseur de la couche  je ne pensais pas qu’elle tienne ses promesses et pourtant. Ma fille étant malade elle boit énormément et ses couches sont pleines. En général elles pèsent une tonne et ma fille s’en plaint, pas là. Alors que la semaine dernière il y a eu plusieurs accidents cette fois rien malgré plusieurs biberons d’eau durant la nuit. Avec une épaisseur de 2,5mm ce n’était pas gagné. Pour ne rien gâcher elles ont un chouette design qui occupe ma poulette quand je la change, chose qu’elle déteste.

Voilà contrat rempli en ce qui me concerne petit prix 6,39€ le pack de 35 couches, confort et bonne absorption, je crois que j’ai trouvé une nouvelle marque de couches.

Et vous les parents, vous utilisez quoi pour vos petits?

 

Article sponsorisé

 

3 Commentaires

  • Fadilou dit :

    Je n’ai pas d’enfant mas je trouve cet article génial car pour être entourée d’amies mamans, et aussi pour être tata, je suis consciente du prix des couches et parfois ,comme tu le dis si bien, la qualité n’est pas à la hauteur du prix.
    donc je vais envoyer le lien de ton article à toutes mes copines concernées, qui vont t’adorer j’en suis certaine!!!!
    Bisous

  • Wafa dit :

    @Fadilou: C’est gentil merci beaucoup 🙂

  • Laurine dit :

    Un test, réalisé il y a deux ans, par le magazine Que Choisir, accordait la meilleure note à la marque toujours de Lidl, laissant Huggies et Pampers LARGEMENT loin derrière! Je le vérifie tous les jours en travaillant en crèche. Malgré tout, les parents campent sur leur position, payent le prix fort, convaincus que le prix, c’est la qualité! Bien vu Wafa!! (J’ai l’article à la maison si besoin)
    Des bisous et toujours au plaisir de te lire!

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *