On verra demain

06.20.2018

Je suis de ces parents qui aiment les règles surtout lorsque cela concerne les heures. J’ai la chance de ne pas sortir trop tard du travail, mes enfants sont souvent en pyjama à 18h, ils mangent vers 19h et se couchent vers 20h.  Et puis parfois j’envoie tout balader, à quoi servent les règles si on doit toujours les respecter.

Hier soir, Anna avait son spectacle de danse, nous ne sommes pas rentrés trop tard, mais le temps de rentrer, de se doucher car il fait trop chaud pour sauter cette étape, il était tard au moment de se coucher.

Ce soir, nous étions invités à l’inauguration d’un nouveau resto ouvert par des copains. J’avais une migraine horrible, il faisait trop chaud mais peu importe. Il y avait beaucoup d’enfants qui ont tous disparu vers 20h, pas les miens. Les enfants ont bu des boissons sucrés, dessiné, joué sur le téléphone de leur père. Anna voulait rester pour être avec Caro, nous papotions avec plein de gens. Et puis j’ai vu et entendu une femme s’étonner que les enfants ne soient pas couchés. Ben oui, à 21h, nous étions encore dehors. Il faisait chaud, nous passions un bon moment, tout allait bien. Tant pis pour l’heure, on verra bien demain.

Puis est arrivé le moment où j’ai vu les signes, ceux qui veulent dire “attention chaleur-fatigue-craquage”. On a fait des bises collantes à tout le monde, Anna est montée sur les épaules de son père qui râlait mais ne voulait pas la lâcher. Noah m’a donné la main et j’ai dit “Il est très tard, ça va être dur demain matin” Anna a répondu que 2 soirs de suite c’était beaucoup mais trop cool, moi j’ai dit “on n’a qu’une vie”. Ce soir, après la douche pour se rafraîchir, ils se sont couchés avec le sourire, moi toujours avec ma migraine et puis on verra demain…

128

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *