On est les confinés #4

04.04.2020

3 semaines de confinement et le début des angoisses. Comme beaucoup de gens j’imagine, je passe par différentes étapes. L’euphorie des débuts laisse la place à la peur de demain.  Je ne vis pas mal le fait d’être à la maison mais l’idée de l’après me stresse de plus en plus.

Il faut dire que savoir qu’on se fiche de nous, qu’on nous parle des masques comme du nuage de Tchernobyl, me rend dingue.

Je suis malade depuis plusieurs jours, je passe beaucoup de temps au lit ou sur mon canapé avec mes copines les courbatures. Je regarde la télé, mon ordi, je lis.

Mais bon, chaque chose en son temps. Pour le moment, j’essaye de me concentrer plus que jamais sur les petits bonheurs du quotidien.

Les appels vidéos avec les copines (dire qu’il y a 3 semaines, je ne connaissais pas Zoom), les petites vidéos de ma nièce chérie ou de mon neveu, qui fêtera sans doute sa première année sans nous.

Les moments de pâtisserie, qui m’aident toujours autant et la nouvelle émission de Cyril Lignac dont je raffole (l’émission pas Cyril).

Et puis hier, un panier de fruits et légumes qui a pallié l’absence du marché. Ce n’est pas grand chose, c’est trois fois rien mais ça fait du bien.

 

2

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.