Nuxe voit la vie en vert

12.10.2007

Nuxe voit la vie en vertIl y a quelques semaines, j’ai eu la bonne surprise comme d’autres blogueuses d’être sélectionnée par BuzzParadise pour recevoir la nouvelle gamme Bio-Beauté de Nuxe. Sept huiles 100% végétales: 4 pour le visage et 3 pour le corps. J’utilise des produits Nuxe (eau+ lotion démaquillante, Eau prodigieuse, crème Nirvanesque, baume pour les lèvres et crème pour les mains) depuis plusieurs années donc comme pour Kenzoki, j’ai testé ces produits sans aucune appréhension. D’abord l’Huile nourrissante pour peaux sèches. Cette dernière est composée de différentes huiles: tournesol, noisette, sésame et carthame. L’odeur est très agréable et la texture aussi. Contrairement à Angie, pour moi elle n’est pas grasse du tout. La peau de mon corps est très sèche et cette huile n’est pas assez nourrissante, quelques heures après l’application, j’ai à nouveau ma peau de crocodile. En parallèle, j’utilise l’huile raffermissante. Même composition que la précédente mais la noisette est remplacée par la pâquerette. Trop tôt pour dire si ça marche mais ça sent bon et j’aime bien en mettre. J’ai également utilisé l’huile démaquillante, très efficace et la peau est toute douce ensuite. Par contre je déconseille d’utiliser une crème de nuit après car la peau est trop grasse. Un soir où j’étais un peu tendue, mon pacsou m’a massée avec l’huile de massage pas convaincue par l’effet décontractant. La peau de mon visage étant parfois un peu grasse, je n’ai pas utilisé l’huile hydratante mais mon homme qui a la peau sèche oui et il aime beaucoup. Sa peau est nettement plus douce et l’huile est rapidement absorbée. ne pouvant pas tout utiliser d’autant que j’ai encore ma crème Kenzoki, je n’ai pas encore essayé les huiles clarifiante et apaisante. Dans l’ensemble je trouve les produits plutôt agréables mais pas adaptés à ma peau (celle du corps ultra sèche et celle du visage mixte à tendance grasse). Je regrette l’usage de boîtes même recyclables pour des produits bio. Je ne trouve pas très pratique les pipettes pour les huiles du visage, mon homme trouve que ce n’est pas dérangeant. Idem pour les huiles pour le corps, on en met partout. Par contre j’aime beaucoup l’odeur et la texture. Donc si vous avez une peau normale et que vous souhaitez utiliser des produits 100% bio, cette gamme vous plaira.

5 Commentaires

  • Miss Zen dit :

    Nuxe, je suis fan. J’avais entendu parlé de ce lancement mais j’ignorais que la gamme est à base d’huile, bof…. A part pour le corps, j’évite vraiment car ma peau est trop fine et mixte….bref, j’irai zieuté en magasins vu que je n’ai pas eu la grande chance de faire partie de cette petite opération. bisous et merci pour ton analyse objective

  • Wafa dit :

    Je ne peux pas dire que ces produits soient mauvais mais simplement pas adaptés à ma peau.

  • marie laure dit :

    j’ai pas eut l’occasion d etester ces produits, donc…

    ce qui me choque au premier abords c’est que les produits ont des emballages en cartons?!! pr une gamme qui se veut ecolo c’ets un gag non??

    moi qui suis une accro de bodyshop quasiment tout le sproduits acheté chez eux sont en vrac et c’ets tant mieux!

    pr le reste ben n’ayant pas testé, je ne peus donc t’en dire plus!

    bises

  • jessiK dit :

    pour le carton , aux dernieres nouvelles sur http://www.pharma4beauty.com , ils expliquent que c’est du carton recycle et recyclable…c’est mieux.

  • Wafa dit :

    @JessiK: Tant mieux, ça aurait été dommage.

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *