Notre petit road trip. 1ère partie

08.11.2019

Cet été contrairement à l’année dernière j’avais envie de me balader et de découvrir de nouveaux lieux.

Le choix s’est porté sur l’Espagne et le Portugal car je rêvais d’aller à Lisbonne que je ne connaissais pas. N’ayant pas de voiture, il fallait en louer une (comme chaque année) mais l’idée de partir de Strasbourg ne nous motivait pas trop. Nous avons donc décidé de partir en train jusqu’à Bordeaux puis d’y louer une voiture pour le reste du voyage.

BORDEAUX

Le jour de notre arrivée, il faisait très beau et nous en avons profité pour nous promener sans but précis.

Nous ne connaissions pas du tout Bordeaux et j’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette ville qui a tout ce que j’aime à Paris, le stress en moins.

La ville est grande, il y a plein de chouettes endroits où manger et boire un verre, des enseignes qui n’existent pas à Strasbourg mais que je connais bien (J’ai craqué chez Oh my cream), des petites boutiques adorables comme Do you speak français ? (encore une idée à laquelle j’avais pensé ahahah) ou Coutume, une sorte de super quincaillerie où l’on a envie de tout acheter.

Bien évidement nous sommes allés faire un tour à Darwin où nous avons bu un verre puis sur les conseils d’une fille rencontrée dans un café nous avons été manger à la Guinguette Chez Alriq. Bonne ambiance et coucher de soleil sur la Garonne.

Le lendemain après un chouette petit-déjeuner tardif chez SIP, nous avons visité (à cause de mon erreur de trajet en bus), le nouveau Muséum de Bordeaux avant de nous retrouver sous des trombes d’eaux et trouver refuge chez Jaqen Craft beer.

A notre retour de vacances nous sommes revenus moins de 48h à Bordeaux pour rendre notre voiture de location et prendre le train. L’occasion de découvrir un nouveau lieu pour prendre un petit déjeuner Suzzi (ça commence à devenir une passion), j’y ai mangé l’un des meilleurs avocado toast de ma vie, un régal. Et avant de partir j’ai pu voir les copines blogueuses et rencontrer celle qui se cache derrière le génial compte Insta Mon Petit AVC, une très chouette rencontre et une chouette soirée.

Après avoir récupéré notre voiture chez Avis (il faudrait que je vous fasse la liste et un comparatif de toutes les voitures que nous avons déjà loué, nous sommes devenus des pros), nous avons pris la route du Sud.

Notre deuxième étape de vacances et le début de notre road trip a commencé en Espagne, plus précisément à Tudela où se trouve le fameux hôtel Aire de Bardenas.

BARDENAS

J’avais envie depuis longtemps de découvrir cet endroit qui me faisait rêver sur Instagram et j’avoue que je n’ai pas été déçue. L’hôtel se trouve au milieu de nulle part, des espèces de containers qui donnent une ambiance de désert californien absolument génial. Les chambres sont agréables et les enfants ont pu profiter de leur petite baignoire extérieure, ils étaient comme des fous et nous avons eu du mal à les en faire sortir. Comme le temps était mitigé à notre arrivée, nous avons eu la piscine rien que pour nous, le pied total.

  

Bien sûr, l’hôtel n’est pas donné c’était un cadeau à moi-même et ma famille pour ces derniers mois mais nous rêvons d’y retourner. Après notre petite bulle enchantée, nous avons été nous balader au parc naturel de Bardenas. Un vaste territoire (plus de 41000 hectares), semi-désertique avec une réserve naturelle.

Un endroit et des paysages incroyables. Tantôt digne de western, tantôt très vert. On peut faire différents parcours balisés en voiture, à vélo ou à pieds. Pour le moment la visite est gratuite et je trouve ça dommage car il y a du monde après une certaine heure. Les gens étaient toutefois très respectueux mais je pense que ce ne serait pas plus mal de faire payer un droit d’entrer.

Notre fidèle destrier pendant les vacances.

Difficile de quitter le parc mais nous avions encore de la route avant notre étape suivante. Une nuit à Salamanque avant de partir pour Lisbonne. Pas grand chose à dire de Salamanque puisque nous y avons simplement mangé et dormi. Je peux seulement dire que le population y est particulièrement âgée…

 

Prochain billet: Le Portugal !!!

 

 

1 Commentaire

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.