Nos souvenirs

05.30.2017

Mes enfants ont 7 ans et demi et 6 ans, et nous avons environ 25000 photos. Oui, vous avez bien lu. Le numérique c’est génial mais ça incite à faire beaucoup de photos et les stocker. Quand on est organisé ça n’est pas un problème mais pour moi, c’est la cata. j’ai bien essayé au début de faire un album pour Noah mais j’ai vite arrêter, résultat je n’avais aucun album.

Du coup, lorsque Photoweb m’a proposé de tester un album, j’ai sauté sur l’occasion. Nous avons décidé d’en faire un de nos premières vacances avec Noah dans le sud de la France. Le logiciel qui permet de faire l’album est vraiment très simple d’utilisations, il permet d’insérer des illustrations et de choisir sa mise en page. On a le choix sur le nombre de photos par page ainsi que la police de texte. Pour moi qui ne suis pas très forte dans ce domaine, c’était plutôt facile et agréable à utiliser, même si j’ai laissé l’homme se charger de parfaire le tout (chacun sa spécialité).

En le recevant quelques jours plus tard, j’ai compris la nécessité d’en faire d’autres rapidement.

Voir Noah si petit, moi avec mon ventre prêt à exploser, se souvenir à quel point nous étions fatigués par ses premières vacances avec un petit, c’était très émouvant.

Et puis Anna a découvert son frère bébé et s’est beaucoup interrogée sur sa place dans nos vacances (j’étais là moi aussi mais cachée).

Si javais un ordinateur portable, je pense que ce serait plus facile mais malgré tout mon objectif avant la fin de l’année est de faire tous les albums de vacances avant de m’occuper des autres.

Merci Photoweb pour le cadeau. Sur le site, il y a -30% sur la première commande en ce moment. Parfait pour un cadeau de fête des pères.

 

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *