No Stretch marks

06.10.2009

L’une des premières choses dont l’on vous parle lorsque vous êtes enceinte, ce sont les vergetures. Il est conseillé de ne pas attendre d’avoir pris du poids pour se tartiner le corps, de crèmes ou huiles qui vous garantiront de ne pas avoir une peau de zèbre dans quelques mois.

La première chose à laquelle j’ai pensé c’est d’acheter des produits Clarins. Il y a quelques années, j’avais offert un coffret Spéciale Future Maman à ma belle-soeur. Mais bizarrement la maternité a développé en moi l’idée de préserver mon enfant des produits chimiques et j’ai du mal à acheter certains produits non bio. Je dis bien certains car je ne suis pas devenue une intégriste bio et que je ne suis pas à une contradiction près.

Bref, j’ai décidé de me tourner vers des produits plus naturels et j’ai commencé à me renseigner sur Internet. Et là autant vous dire que j’ai rapidement laissé tomber. J’ai beaucoup de mal avec les sites bio que je ne trouve pas très funky. Il audrait vraiment arrêter de montrer des gens qui semblent tout droit sortis du Larzac et qui portent des pulls en laine pourris. Non je vous assure ça ne donne pas envie !!!

C’est en cherchant sur le site de Sephora que je suis tombée sur la marque Mamma Mio, du bio suffisament sexy et ludique pour donner envie d’acheter.

Indisponible chez Sephora (on se demande d’ailleurs pourquoi ils en parlent encore), on peut néamoins facilement commander sur leur site. J’ai acheté deux produits que j’ai reçu en moins de cinq jours, l’huile Tommy Rub et la crème Boob Tub. L’une contre les vergetures, l’autre pour la fermeté des seins. Et là gros coup de coeur, j’en suis fan. L’huile pénètre parfaitement sans laisser de traces, ni graisser. L’odeur n’est pas trop prononcée et assez agréable, parfait pour moi dont l’odorat est à présent ultra développé. Pour l’instant ma peau aussi semble satisfaite, donc tout va bien et je viens d’en commander à nouveau (un peu tard d’ailleurs).

Par contre en attendant ma nouvelle commande de produits Mamma Mio, j’utilise depuis deux jours, l’huile Weleda anti-vergeture. Ben pour moi ce n’est pas top du tout. L’huile pénètre mal et surtout l’odeur est très forte. Ce n’est pas la première fois que j’utilise des produits de cette marque et à chaque fois j’en viens à la même conclusion, l’odeur est insupportable, dommage.

20 Commentaires

  • Mounia dit :

    Merci pour ces infos, je vais essayer illico les produits Sephora 😉
    PS. Je suis d’accord avec toi pour les produits weeleda .. rien à faire j’aime pas, produits gras et trop fort en odeur !!

  • ficelle dit :

    Moi, j’ai un truc ! une huile bio qui sent bon, qui se passe avec plaisir (voir qui rend addict) et qui est à mon avis parfaite pour ça. L’important est de nourrir et de masser (le truc anti-vergeture, c’est du bidon. Tu nourris et tu masses, c’est tout…). C’est Mosquetas, à l’huile de rose musquée (en magasin bio). C’est un produit transmis par ma mère, qui est une pro du produit bio mais qui ne peut pas se passer de son chanel n°5 😉
    J’en mets sur le visage et sur la poitrine. La rose musquée est utilisée pour atténuer les cicatrices des grands brûlés, donc t’imagines bien que ta peau va se régaler…
    A tester. Mais moi je n’utilise que ça depuis 2 ans, et j’adore. (j’ai la peau hyper sensible et je suis très réceptive aux parfums) (en arrêtant de fumer et en mangeant moins de chocolat, le résultat sur ma peau serait plus probant 😉

  • jopatlu dit :

    bon, et bien moi… j’attends qu’une chose, que ton homme te prenne en photo… avec un énoooorme ventre tout rond !!

  • emilie dit :

    J’avais la clarins pour ma part
    j’aimais pas du tout ,ça ne pénétrait pas, ça faisait des bouloches, bref, j’ai arrêté fissa
    le pb des produits bios c’est l’huile essentielle. c’est pas très hypoallergénique tout ça…c’est bio certes, mais par exemple, quand t’es allergique à l’amande, qu’elle soit bio ou pas, t’es toujours allergique à l’amande !
    et puis je ne crois pas à l’effet bénéfique sur les vergetures
    si ta peau doit craquer, elle craquera ! si elle a déjà craquer lors d’une prise de poids précédente, ou pendant l’adolescende là où les nénés poussent ou alors aux jambes quand elles grandissent, c’est que ta peau n’est pas très élastique. la nourrir c’est bien, c’est sûr. mais ça n’empêchera pas les vergetures !

  • emilie dit :

    et puis aussi quand tu allaites , c’est aux moments de la montée de lait que la peau peut craquer. et c’est à ce moment là que tu ne dois pas mettre de crème car ça changera l’odeur de ta peau et c’est cette odeur que ton bébé aime par-dessus tout et l’aide à bien se mettre en position (même si il faut l’aider et parfois le manipuler bien sûr) ! et le pire c’est quand tu as une montée de lait et que tu ne veux pas allaiter. c’est hyper hyper courant. la peau des seins se tend au maximum et ne se détend jamais car les seins ne sont pas vidés. vergetures assurées !

  • Lolou dit :

    Ah ça s’il existait un produit miracle contre les vergetures ça se saurait! 😉 L’essenteil est d’hydrater, mais bon après tout dépend de ta peau, du poids que tu prends pendant la grossesse…ça n’empêchera peut être pas les vergetures mais ça ne peut que faire du bien ta peau!

  • barbievuitton dit :

    je veux voir ton jolie ventre bien rond!!!!!!!!!lol biz wafa!!!!

  • chacha dit :

    tout d’abord félicitations pour l’heureux évènement à venir.
    Comme l’on déjà dit certaines le produit miracle n’existe pas l’essentiel est d’hydrater ta peau pour la garder la plus souple possible ce qui limitera l’apparition des vergetures. Le tout est de trouver un produit qui te convient pour que ce moment soit agréable et que le massage dure.
    J’ai un peu regardé la composition de ton huile qui est pas mal.
    Sinon je peux te conseiller un site où tu peux trouver divers produits et huiles bio et vierges (très importants pour garder le maximum de propriétés de ces huiles) tu retrouves l’huile de rose musquée entre autre et des beurres de karité très bien aussi pour les vergetures mais aussi des berlingots d’essai.
    http://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_vegetale.asp#amande

    Sinon ce qui est bien aussi c’est d’alterner les huiles ou de faire ton propre mélange. Voila voila je me suis assez étendu sur ce sujet qui me passionne.

    PS: émilie les produits bio ne contiennent pas tous des huiles essentielles qui pour la plupart sont déconseillés pendant la grossesse 😉

  • Wafa dit :

    @Mounia: Ce ne st pas des produits Sephora, mais tu peux les trouver chez eux à Paris je pense
    @Ficelle: Je vais voir en magasin bio, mais j’ai peur de la rose car ds les produits Weleda et Dr Haushka, je sais que je n’aime pas cette odeur
    @Jopatlu: Pr un ventre énorme, il va falloir attendre un petit peu 😉
    @Emilie: Ma mère n’a aucune vergetures malgré ses 3 enfants et son poids yoyo. Espérons que je tienne d’elle
    @Lolou:Oui il faut se faire du bien
    @Barbievuitton: Il est rond mais pas encore trop gros, je ne suis qu’à 3 mois
    @Chacha: Merci pour ton site, je viens d’y voir des choses sympas et pas très chers

  • Fatou dit :

    Et pourquoi pas tout simplement le beurre de KARITE 100% pur, que n’importe quelle couz’ westafro croisée (et abordée avec le sourire) te donnera des plans pour le dénicher dans ta ville. Je ne connais rien de meilleur pour nourrir, hydrater et raffermir, et satiner, et…et…et…il ne peut que faire du bien à ta peau, donc faire la…peau aux vergetures au cas où…
    Mes 3 kgs de karité viennent direct du marché sandaga de Dakar, et malgré l’odeur un peu forte, c’est THE crème:)))

    Bonne chance pour l’opération anti V, et profite bien de chaque instant de cette magie

  • ficelle dit :

    Moi, c’est pareil, je déteste les parfums Weleda and Co. Mais là, on y prend goût et l’odeur qui reste sur le visage est très agréable… C’est 14 ou 16 euros, tu peux essayer. Si t’aimes pas, je te le rachète 😉

  • solenne dit :

    ha moi j’aime bien les odeurs weleda !!
    en revanche c’est vrai que l’huile a du mal à pénétrer dans la peau… et puis le flacon n’est pas pratique du tout, faut en mettre des tonnes, etc.

    en ce moment je suis passé à l’huile sèche nuxe, c’est pas fait pour ça du tout, j’espère que le résultat ne sera pas trop cata !!!

  • lopez dit :

    trop d’huile nuit à la santé.

  • J’arrive avec retard : féliciatations pour cette heureuse nouvelle !
    Elle n’a pas le label bio mais il existe un excellent produit qui a fait ses preuves sur plusieurs générations : la Vergeturine, qui m’avait été recommandée par une fille de médecin. Pas aussi glamour que les produits d’autres marques mais efficace, ce qui est bien l’essentiel.

  • capucine dit :

    je crois que tout dépend de ta peau
    si tu as une peau fine, tu auras beau te tartiner avec les meilleures crèmes, tu auras des vergetures
    si tu as une peau plus élastique, un peu d’huile d’amande douce pour hydrater et tu n’auras rien
    biz
    i.

  • coates karine dit :

    salut

    quelle douce nouvelle

    pour ma part depuis le debut j’utilise mustela 9 mois…

    bisous

  • Miss Zen dit :

    Felicitations ….. J’espere que tu inaugures une vague sur la blogo….Prends soin de toi, de ton bidon et je t’envoie des doux bisous

  • loune dit :

    1 seule l’huile tonic de clarins

  • Wafa dit :

    @Fatou: J’en ai acheté et je m’en sers mais sur le reste de mon corps très sec
    @Solenne: Figure-toi que je m’y suis habituée et je l’utilise tous les jours
    @Frieda: Merci bcp !!!
    @Karine: Merci à toi, je pensais que Charlotte ou Valérie te l’avaient dit. Tu es en fin de grossesse alors le verdict pr Mustela?
    @Miss Zen: Je croise les doigts très fort pr que tu sois la prochaine de la liste 🙂
    @Loune: C’est ce que j’avais offert à ma belle-soeur qui en était très contente

  • Blablabli dit :

    Félicitations! C’est la première fois que je découvre ton blog et je le trouve très agréable: intelligent, bien écrit et sympa! Il y a peu j’ai découvert une marque de cosmétiques naturels dont je ne peux plus me passer. Les produits ne sont pas certifiés bio mais tous les produits naturels sont bio. J’aime beaucoup cette marque car tous les produits ont des noms rigolos ou basés sur des jeux de mots. Bref, c’est anglais, c’est délirant et ça vient en France. C’est Lush!
    Désolée si mon message sonne un peu publicitaire mais certains de leur produits comme le déodorant et le shampoing solide sont vraiment fantastiques!
    A bientot tout le monde

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *