Mousse à la mangue

02.27.2018

Mon fils adore les mangues. Après sa grande période kiwi dont il ne veut plus entendre parler, il ne jure que par les mangues. Nature, en glace, en jus, j’ai même trouvé des beignets chez mon pâtissier préféré mais ils n’avaient pas assez le goût du fruits d’après lui bref, je teste tout. Alors après avoir fait la semaine dernière des pana cota au coulis de mangue, cette semaine je me suis lancée dans la mousse de mangue. La recette est ultra simple donc je la partage avec vous:

Ingrédients

Une mangue, 50g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 c. à soupe de jus de citron, 2 feuilles de gélatines ou d’agar agar (bio en ce qui me concerne), 10 cl de yaourt grec, 2 blancs d’oeufs.

 

Mixez la mangue en purée. Puis versez le jus de citron et les feuilles de gélatines dans une casserole. Mélangez avant de rajouter la mangue. Mettez à ébullition puis les laissez bouillir quelques secondes. retirez du feu et ajoutez le yaourt. Laissez refroidir. Montez les blancs en neige en les saupoudrant de sucre.Puis incorporez les blancs au mélange à la mangue. Mettez dans des pots et laissez refroidir quelques heures.

Régalez-vous !

 

Pour en savoir plus

Toutes mes recettes faciles et rapides

Toutes mes patisseries & tartes

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *