Mon weekend de rêve

07.07.2008

Souvent lorsque ma semaine est difficile, je rêve à ce que serait mon week-end idéal. Alors lorsque Buzzparadise m’a proposé de le raconter j’ai trouvé l’idée amusante alors le voici:

Semaine épuisante et temps morose, mais heureusement RTT oblige nous sommes jeudi soir et je suis enfin en week-end. Des semaines que je me plains auprès de mon homme de mon besoin de repos et ce soir il m’annonce la bonne nouvelle nous quittons la grisaille Strasbourgeoise pour le soleil marocain. Demain nous partons en week-end à Marrakech.

Aéroport de Bâle-Mulhouse nous embarquons pour 2 heures et demi de vol. Arrivés à Marrakech, le beau temps est au rendez-vous et nous rejoignons le riad où nous logerons durant 3 jours. Rien dans ces ruelles ne laisse supposer la beauté des riads cachés au coeur de la Médina. Un décor de rêve propice à la détente.

Une fois installés dans notre chambre décorée dans la pure tradition marocaine, nous déjeunons d’un délicieux tajine aux olives sur une terrasse ensoleillée avec vue sur l’Atlas. Après nous être détendus au bord de la piscine, nous nous engouffrons dans le souk aux milles odeurs. Les étals regorgent de couleurs et de bruits enivrants mais les achats attendront pour l’heure nous rejoignons la place des Epices. Tout en buvant un thé à la menthe nous assistons au spectacle des négociations des marchands, le temps semble suspendu.

La nuit tombe et l’agitation gagne la place Jemma El Fnâ où nous mangeons des grillades avant de rentrer nous coucher.

Notre deuxième journée sera consacrée au farniente. Lecture au bord de la piscine, hammam, massage au savon noir et au Ghassoûl, je suis au Paradis.

J’ai oublié tout mon stress et ma fatigue, je plane complètement et à voir le sourire satisfait de mon homme il en est de même pour lui.

Dîner romantique au Dar Mima qui nous avait laissé un joli souvenir lors d’un précédent séjour. Vin, pastilla, fous rires et le sentiment toujours aussi fort d’être hors du temps. Nous en repartons grisés par le vin et la chaleur nous sommes heureux.

Le lendemain matin dernier petit déjeuner sur notre terrasse, jus d’orange frais et crèpes au miel, nous nous serons empiffrés ces derniers jours.

Un taxi nous emmène jusqu’au jardin de Majorelle d’où je rapporte une petite jarre bleue en souvenir. Sur le chemin du retour nous faisons quelques achats au souk avant de prendre nos bagages et nous rendre à l’Aéroport.

Une parenthèse enchantée de trois jours qui me permettra de tenir encore quelques mois avant mes prochaines vacances. Il faudra recommencer dans une autre ville très bientôt. Voilà vous savez comment j’imagine mon week-end, plutôt tentant non?

Alors si comme moi, vous souhaitez partir en week-end qui diriez-vous de tenter votre chance au concours organisé par readytoleave ?

Le principe est simple, après vous être inscrit sur le site et si vous êtes sélectionné il suffira à vos amis, vos collègues et autres internautes de voter pour vous et vous envoyer ainsi depuis Genève ou Bâle dans une capitale Européenne pendant deux jours. Vous avez jusqu’au 28 août pour vous inscrire, avouez qu’il serait dommage de passer à côté.

22 Commentaires

  • Amy dit :

    Je rentre de vacances mais ce billet me donne déjà envie de repartir

  • Slybwoy dit :

    Il est clair que le week-end prochain nous repartons à Marrakech, puis le suivant à Dakar, pour le 14 juillet à Tanger, le 15 août à Porto, heu, oui, ah d’accord!
    Bon ben alors à Belfort…

    Quand à toi mon Amy, il faudrait voir à travailler un peu, juste un peu, pour payer tes vacances 😉

  • barbievuitton dit :

    Comment faire pour voté pour toi ,car tu n’est pas sur la liste des participants!!!

  • Wafa dit :

    @Amy: Moi aussi
    @Pacsou: Belfort waouhh tuy sais me faire rêver
    @Barbievuitton: Je ne participe pas mais tu peux t’inscrire si tu souhaites gagner.

  • Laura dit :

    ça me donne envie

  • Vanessa dit :

    Si je devais partir en week-end ce serait à Londres ou à Berlin pour faire la fête avec mes amis.

  • Miss Zen dit :

    Je dis : j’essaye et je commence tout de suite mes cogitations. Rien de tel qu’un petit defi…..

  • Lilipucette dit :

    Tu donnes envie de partir en week end toi !
    Bon moi je pars chez mes beaux parents le week end prochain, je suis pas sure de gagner avec ca !!!!

  • Titenouvel54 dit :

    Ca donne envie! Trop tellement trop…que je n’aurai jamais du lire ce billet! Il va falloir mettre un avertissement la prochaine fois! 🙂

  • Amy dit :

    Je tiens à signaler que je travaille, DUR, pour partir en vacances. Je ne mange que des pâtes en rentrant mais ça ce n’est pas grave!!!

  • Wafa dit :

    @Laura: Joue tu gagneras peut-être un WE
    @Vanessa: Ah Londres, Berlin je ne connais pas mes j’aimerais vraiment y aller.
    @Miss Zen: Un petit défi qui permet de se motiver
    @Lilipucette: Pour le concours il suffit juste de s’inscrire.
    @Titenouvel: Désolée, mais tente ta chance.
    @Amy: C’est la jalousie qui le fait parler 😉

  • Aïda dit :

    je viens de découvrir ton blog via ton message sur « Café mode » et sache que tu es responsable d’un grosse baisse de productivité chez moi ce matin ! J’aime beaucoup et je suis super contente d’avoir « fait ta connaissance « ! A très bientôt.

    PS : je pars au maroc dans deux semaines !!

  • Wafa dit :

    @Aïda: Merci et désolée pour ta baisse de productivité ;-). je me suis plongée dans ton blog également et j’aime bcp ton univers. J’espère te voir souvent par ici.

  • lilou dit :

    Strasbourg, c’est tout petit… mais le monde aussi! Grande tu es devenue depuis le collège F. La magie d’Internet me conforte dans l’idée que tu avais du relief. Bises à toi! Stay free!

  • Wafa dit :

    @Lilou: Merci beaucoup pour « le relief » 😉 mais qui es-tu? Nous étions dans la même classe à Fustel?

  • josiane dit :

    en fait, t’y es allée, mais comme t’es sympa, ce n’est qu’un rêve !!!!… enfin ce qui est sûre, c’est que ce w-e je pars pour ARRAS et la baie de SOMME.. allez dis-moi que tu m’envies ;).. (ouais je sais ….. c’est le PASdeCALAIS… avec dex cheuteumis..)

  • Wafa dit :

    @Josiane: J’y étais l’été dernier mais je rêve d’y retourner. Tu pars à ARRAS et je t’envie car j’aimerais vraiment partir en WE.
    Au fait, je vends la fameuse blouse Zara en T. S, portée une fois si ça t’intéresse.

  • jopatlu dit :

    mais je l’avais trouvée pour finir cette blouse, je l’ai portée ce w-e… avec bcp d’effets et compliments, 😉

  • Wafa dit :

    C’est cool, est-ce que par hasard tu te souviens du prix?

  • jopalu dit :

    69.95 je crois bien !! bizz

  • L'ILOZEN dit :

    Bonjour les filles
    Oh oui…. la détente, se faire chouchouter, mettre tous nos sens en éveil…. mais si vous ne pouvez pas partir pour un w-e à Marrakech ou ailleurs, je vous propose découvrir L’Ilozen à Strasbourg. J’ai crée ma société il y a peu et propose des massages relaxants, énergétiques, drainage et réflexologie plantaire.
    Découvrez L’Ilozen : http://www.lilozen.fr
    A bientôt
    Sandrine

  • VIT dit :

    JE VIENS DE MARRAKECH
    JE ME SUIS FAIT DORLOTER CHEZ carolON VOUVEL ETABLISEMENT A GUELIZ DERRIER PIZZA HUT ET A COTE DE L EGLISE FRANCAISE

    JE LE RECOMMANDE

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *